Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir en France avec récépissé (urgent SVP!!)
M
7 juillet 2015 16:14
Bonjour,
Dernièrement j'ai perdu ma carte de séjour à Rouen et je suis partie voir la préfecture pour déclarer. Ils m'ont dit qu'ils peuvent me fournir un récépissé qui va me permettre de rentrer au Maroc mais ils sont pas sûrs si je peux revenir en France avec ce récépissé.

Quelqu'un a des informations là dessus?? Je comptais partir au Maroc en fin de semaine et là je risque de ne pas y aller du tout :/ :/

Merci d'avance!
a
7 juillet 2015 16:31
Bonjour, Avec le récépissé on ne peut pas voyager.
k
7 juillet 2015 16:38
Bonjour Mme chose sûre en Algérie si tu rentres tu mettras jamais les pieds en France ou même en Europe pour le Maroc je ne sais pas et puis le récépissé il a juste une entrée sans sortie personnellement j'ai aussi un récépissé avec un visa long séjour mais je peux voyager avec le visa et non le récépissé bonne chance
8 juillet 2015 17:06
C le premer recipissé que vous pouvez pas voyager avec mais celui de renouvelement tu peux sans probleme MaNAR kel type de recipissé il,t,ont donné?
m
9 juillet 2015 00:20
salam.

si c votre premier recipissé tu peut voyager acec mais a candition faut que tu demande un visa de retour a la prefecture , comme ca tu peut revenir sans prob en france, c'etai mon cas aussi , jai un recipissé de premiere demande decarte de sejours et apres ube grande galère jai deposer un dossier pour avoir le visa de retour prefectoral, car si tu pense a le faire au bled ca va te prendre trop de temps pr l'avoir au consulat, je te conseil de voir avec la prefecture.
rebi yaser al omour inchaalah.
n
9 juillet 2015 01:53
va déclarer sa au commissariat de police
r
9 juillet 2015 03:57
tu peux pas voyager avec un recepisser , tu peux sortir de la france mais quand tu retourne tu sera bloqué sois au maroc soi a la douane de france te laisse pas passé , c'est une nouvelle loi , tu peux pa sortir de la france avec un recepissé
9 juillet 2015 04:53
Citation
Manar94 a écrit:
Bonjour,
Dernièrement j'ai perdu ma carte de séjour à Rouen et je suis partie voir la préfecture pour déclarer. Ils m'ont dit qu'ils peuvent me fournir un récépissé qui va me permettre de rentrer au Maroc mais ils sont pas sûrs si je peux revenir en France avec ce récépissé.

Quelqu'un a des informations là dessus?? Je comptais partir au Maroc en fin de semaine et là je risque de ne pas y aller du tout :/ :/

Merci d'avance!

je voyage souvent avec le recepisse mais en joignant obligatoirement la carte donc si sur ton recepisse c'est ecrit : recepisse valable avec le numero de titre....(num de carte) je pense pas que tu pourras voyager...le seul cas ou t'as juste le recepisse c'est la premiere demande ça veut dire apres avoir eu la premiere annee la vignete ofii puis demande de premiere carte de sejour en cours mais ils m'ont bloque quand mm et ils m'ont dit que jetais plus admise et quand ils ont verifie ils mont laisse rentre parce que cetais ma premiere demande de carte de sejour..
a mon avis renseigne toi et si ce n'est pas urgent ne voyage pas laisse le temps que tu sois en regles

bon courrage
10 juillet 2015 04:50
=> je naviguais sur le net et j'ai trouve ça :

19. J’ai perdu mon titre de séjour. Comment puis-je voyager ?
Si vous êtes en France, vous sollicitez un duplicata ou, en cas d’urgence, un visa retour à la préfecture.
Si vous êtes à l’étranger, vous sollicitez un visa retour auprès des services consulaires français
20. Puis-je voyager avec un récépissé de renouvellement /duplicata/modification ou 1ère demande ?
Un récépissé de première demande ne permet pas de voyager.
Un récépissé de renouvellement permet de voyager pendant sa durée de validité s’il est accompagné du titre de séjour à renouveler.
Un récépissé de demande de duplicata permet de voyager pendant sa durée de validité s’il est accompagné de la déclaration de vol ou de perte.
Un récépissé de demande de modification permet de voyager s’il est accompagné du titre de séjour valide qu’il faut modifier.

www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers/Foire-aux-questions
M
30 juin 2016 19:49
Alors tu as pu voyager j'ai le même problème que toi
a
2 décembre 2016 10:16
Bonjour,

Je suis étudiant j'ai perdu mon titre de séjour d'un an, j'ai un récépissé (marqué de renouvellement) mais en bas c'est écrit: Mr à sollicité un duplicata du titre de séjour

Je dois descendre à Alger le 15 Déc 2016 ma carte ne sera pas prête :/

Avez vous du nouveau quant à la possibilité de voyager avec:
- un récépissé de duplicata,
- la déclaration de perte,
- la photocopie du titre perdu.

C'est vraiment urgent,
Merci de vos feedbacks
d
2 décembre 2016 11:22
Salam,

ne voyage surtout pas; tu risques fort de de faire coincer là-bas.
Les douaniers ne se posent pas trop la question, récépissé de perte, de récépissé de renouvellement...

S'ils voient pas de passeport Français, de carte de séjour, où de visa: tu ne passes pas!
A
3 décembre 2016 07:04
Jai le même problème j'ai déposé ma demande de duplicata à la sous- préfecture de Rambouillet et ils m'ont dit que le traitement est à compter 10jours, hors que ca fait presque un mois je ne l'ai pas reçu, par contre ils m'ont délivrés un récépissé marqué : valable qu'accompagné du ......(num du passeport) je dois pourtant voyager à l'étranger, j'ai perdue ma mère je n'ai pas pu y aller déjà ca ma fait mal car j'étais en attente de rendez-vous pour le renouvellement, puis je l'ai eu le titre de séjour et je l'ai perdue maintenant je veux voyager voir la tombe de ma mère et voir mon père et mes propres enfants qui se trouvent dans mon pays ils m'ont dit à la préfecture que je peux voyager avec le récépissé car c'est valide avec mon passeport !
M
3 janvier 2017 16:52
Bonjour ASSYA

Finalement vous avez pu voyager et revenir avec ?

J'ai le même problème et la dame à la préfecture ne savait pas. Mais pour moi c'est logique que pour une perte, on puisse voyager ?

Pour infos, à nanterre, le récépissé de demande de duplicata est rapide et ils joignent la déclaration de perte sur l'honneur + le récépissé est lié avec le passeport.

Par contre pour avoir le DUPLICATA, c'est long, donc si tu ne peux pas voyager sans, ce n'est pas normal !!
s
5 janvier 2017 01:03
Bonsoir, je suis du Maroc,
Pour ma part j'ai fait un visa retour à la préfecture qu'on ma fait le jour meme pour ma première demande de titre de séjour, ensuite pour les.renouvellement j'ai toujours voyager avec un récépissé et jamais de souci je me souvient même qu'une fois pour rentrer en France je n'avais pas le titre qui vas avec le récépissé et je suis quand même passer sans souci.
G
14 janvier 2017 22:11
Bonjour,

J'ai vu le sujet et j'ai besoin de vos réponses car ma mère est dans ce cas. Aujourd'hui ma maman qui devait arriver de Mauritanie pour entrer en France a été retenue et bloquée au Maroc à l'instant je viens d'apprendre qu'ils ont refusé la laisser passer et l'ont fait retourner vers la Mauritanie. Y a t-il une nouvelle loi car ma mère a toujours voyagé avec son récépissé de renouvellement valable 3 mois mais pourquoi aujourd'hui on refuse qu'elle passe ?

Merci par avance de vos réponses
Fatima
15 janvier 2017 12:46
Bonjour,

Certainement parce que le récépissé est arrivé à expiration.
Citation
Gans a écrit:
Bonjour,

J'ai vu le sujet et j'ai besoin de vos réponses car ma mère est dans ce cas. Aujourd'hui ma maman qui devait arriver de Mauritanie pour entrer en France a été retenue et bloquée au Maroc à l'instant je viens d'apprendre qu'ils ont refusé la laisser passer et l'ont fait retourner vers la Mauritanie. Y a t-il une nouvelle loi car ma mère a toujours voyagé avec son récépissé de renouvellement valable 3 mois mais pourquoi aujourd'hui on refuse qu'elle passe ?

Merci par avance de vos réponses
Fatima
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
16 janvier 2017 15:42
salam fatiha ana daba flmagrib da3A mini recepisse o passport 3andi photocopie dial recepisse o 3andi permi de conduire vitale la mutuel carte sijour sana oula hada dila sana tania li da3 MANI DIRTE declaration de perte dial passport walit dart passport man jdid wdial recepissehadi HATIT DOSSIE Fconsulat hadI 23 O MARADOCH 3liya daba mochkil talbin mani facture de lectricite ou leau ou de telephon jarrive pas de trouver que chno radi ndir lah ysshal amrkom rah rabi li 3LAM BIYA
Z
8 février 2017 16:56
Salam , Je suis algérien mariée avec une française et je fais une demande de carte de séjours ( récepisse ) , j'ai remplir des truck mème j'ai régularise m visa ( les timbre de 50 €) psk elle était exprime et j fais les empreinte
est ce que c'est risque d’être refuse ?
est ce que il faut 6 mois de commune ?
M
29 mars 2017 16:44
Bonjour siham1504
J'ai besoin de ton aide prcq je suis partie récemment a la préfecture de Nanterre et on ma demandé de faire la demande de visa retour au Maroc et ils ont refusé de me donner un visa retour sachant que mon dossier est complet et ma carte est en fabrication
quels sont les documents que tu as fournis pour avoir ce visa retour stp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook