Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revenir en france apres oqtf et reconduite
s
10 mai 2014 20:33
Bonjour a tous . Besoin de conseil svpl 
j ai eu un visa etudiant en 2010, et en mars 2012 j ai recu un Oqtf, le motif c est non reussite aux examen. 
on c est pacse mon conjoint francais et moi en octobre 2013 
je suis rester sous situation irregulier pendant 1asn, et je me suis fais interppeler en avril suite a un travail sans autorisation.( le pacse ne fesait que 6 mois, donc je n etais pas protégée de l expulsion) 
j ai recu un pV de la police des frontiere,et aucune lettre de la prefecture ..La paf m avait dis qu il fallait que je partent de mon plin gres, avec mes propre moyens..et qu il n yaurrais aucune sanction , il fallait que je quitte le territoir sous 8 jour . 
c est ce que j ai fait . 
je voudrai faire une demande de visa afin de revenir aupres de mon conjoint, j ai lu dans le forum que le pacse ne permet pas la delivrance d un visa.. quel genre de visa devrai je demander pour mettre les chance de mon coter svpl ?on est pret a se marier, mais les procedure ** mariages mixte a l etranger ** sont trop long. 
est ce que par rapport au pacse je pourrai avoir facilement un court sejour?? 
Je suis conscient que a cause de mes antecedent il faudrai que j ai un v dossier beton pour pouvoir repartir... mais est ce que quelqu'un pourrait me conseiller svpl
m
16 mai 2014 17:00
Bonjour Synderella;

Je crois que peux obtenir un visa long séjour pour revenir en France; tu as une attache ( ton partenaire) qui vit en France.

Bon courage pour la suite.
M
16 mai 2014 17:04
la seule solution que tu as c'est le mariage certe c'est une procédure longue et en plus avec tes antécédants ca ne va pas etre facile....tu aurais du te marier au lieu de se pacser
g
16 mai 2014 20:54
Citation
Maha74 a écrit:
la seule solution que tu as c'est le mariage certe c'est une procédure longue et en plus avec tes antécédants ca ne va pas etre facile....tu aurais du te marier au lieu de se pacser
Ton pacse après ton oqtf montre bien que c'est un pretexte pour regulariser ta situation. sinon, pourquoi pas le mariage? On te le dira pas comme ça, mais tu en auras pour ton temps d'attente.
s
18 mai 2014 13:48
Merci pour vos reponse ..
j ai fais une demande de visa long sejour pour rejoindre mon copin = refuser sans motive.. tant pis

Alors on a lancer les demarches pour le mariage .. mais comme mon copin travail il peut pas faire un mariage dans mon pays ( pas de conger avant septembre) .. alors on a fais le dossier a la mairie en france... l officier d etat civil lui a expliquer que quand on aurra les certificat de non opposition et les publication des bans ( 15 jour apres le depot de dossier ) , je pourrais demander un visa * mariage aupres du consula * ..
si par malheur c est refusef , on se marira dans mon pays et on attendra le temps de transcription du livret de famille ,pour refaire la demande du visa conjoint de francais
ce qui m inquiette c est quels sont les condition de delivrance du visa mariage** , j ai vu sur d autre forum qu il le delivre rarement , mais je prefer essaye comme meme ....

Vous penser que je fait une betise ??
Mercii de m aider.. je suis perdu
s
18 mai 2014 14:06
Bonjour
Merci d avoir pri le temps de me repondre
J ai demander un visa long sejour = refuser et apres avoir regarder mon dossir dans l ordi , l agent consulaire a dis qu il est evident que la pacse a ete fait pour faciliter mon retour .
La on a monter un dossier pour le mariage ..mais comme mon copin ne peut pas prendre de conger avant septembre .. on a decide de monte un dossier a la mairie en france .. l officier d etat civil nous a expliquer qu avec le certificat de non opposition et les publications des bans je peux demander un ** visa court sejour en vue de mariage en france**
J ignore quel sont les condition pour obtenir ce visa , j ai vus dans les forum qu il est tres rare de l obtenir
Si par malheur c est refuser . Nous allons nous marier dans ma ville .. et on attendra le temps de la transcription du livret de famille pour redemandr un visa conjoint de francais ..

Mon copin c est renseigner a la prefecture :
Si j obtient le visa court sejour en france je pourrais faire ma demande de visa long sejour a la prefecture de mon cheri en france ( on a des preuves de 6 mois de vis commune = pacse et edf) .. apres le mariage je ne suis pas obliger de rentrer pour redemander un visa de conjoint, je peux le demander via la prefecture

Vous en pense quoi svpl ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook