Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revenir à la carte résident
r
6 février 2016 13:33
Madame , Monsieur
bonjour
Je suis française d'origine Marocaine
Mes parents sont Marocain
Mon père a été salarié en France pendant des années
Une fois retraité , lui et ma mère ont décidés de retourner vivre au Maroc.
pour ne pas avoir de soucis avec leur carte résident ( on ne peut pas quitter le territoire Français plus de 3 ans avec) et repartir en France quand ils le désirent.
Ils ont opté pour la carte de séjour retraité et conjoint de retraité.

Aujourd'hui mon père est décédé et ma mère se retrouve seule.
Est il possible pour elle de récupérer sa carte de résident si elle revient vivre en France ?
Elle a une pension de réversion , je vais lui ouvrir un compte en France et elle vivra chez moi
Si vous avez une idée sur la question et quelles sont les démarches à suivre
Je vous en saurais gré

cordialement
6 février 2016 21:50
Salem rikye,

Dans votre cas je vous conseille d'aller poser votre cas à la maison de justice te de droit de votre mairie, il saurons vous orienter efficacement , Bonne chance inchallah vous trouverez réponse à votre problématique.
a
7 février 2016 13:16
salam
ça devrait pas poser problème puisqu'elle a un revenu , et peut avancer un rapprochement familial pour ascendants , tu l'héberges et c'est possible je pense

mais à mon avis , avec une pension de réversion au Maroc et un peu d'aide de votre part de temps à autre , elle devrait vivre comme une princesse dans son pays

moi à ta place je lui aurais fait au pire une carte de résident et lui laisser effectuer des allers retours si elle ne veut pas rester au Maroc
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook