Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revenir avec lui
m
27 août 2011 18:13
Bonjour à tous,

il y a presque un mois, mon fiancé a annulé notre mariage, 10 jours avant la jour J, suite à une discussion concernant la dote qui n'a pas abouti..

Vous croyez qu'il a raison de faire ceci, sachant que cela fait + de 2 ans qu'on ai ensemble, et kon s'aiment passionement..
J'ai ete trop patiente avec lui, il a du partir au canada 10 mois de notre rencontre pour renouveler sa carte resident (question de 3 ou 4 mois), mais comme le systeme etait bloque a cette epoque, il ne savait plus combien de tps il doit rester, je suis restee fidele, je n'ai pas vu ailleurs, il a commence a bosser, puis s'est inscris f un MBA pour 2ans, et j'attendais docilement qu'il puisse revenir pour qu'on se marie..
La distance a chgé bcp de chses, et a créé bcp de problèmes mais on s'aime toujours, et c pour cela que dés que ca a été possible, on a programmé notre mariage, et il allait rentrer specialement pour cela...
Après qu'il annule ca, on a parlé, je l'ai traité de tous les mots, g t hyper enervee et je savais plus ce que je disais. Par la suite, il me dit qu'on a des pbs de fond, kon na pas la meme vision, que qd tt allait bien entre nous justement les cjoses etaient stables pr lui et il faisait tt pr moi, ke lui il veut soit disant mra dial zman, ke si je l'aimais ce qui m'importerais c d'etre avec lui et non la valeur de la dote, et que chaque fois kon doit discuter qlq chose je ne facilite pas les choses et on va jusk aux disputes pour pouvoir trouver un compromis par la suite, et ca ce n'est pas une vie..

la derniere fois kon c parlé, il a dit kon fait ke perdre du tps, on ne regle jamais nos problemes, qui feront surface tot ou tard, et kon ferait mieux d arreter la et limiter les degats..J'essais de l'appeler il reponds pas et ne reponds pas aux mails..

Qu est ce que je fais?? je l'aime bcp, et je sais que lui aussi, mais il est trop exigent et il croit que ce qui m'importe c'est l'argent, qd il se met qlq chose dans la tête, personne ne peut le convaincre du contraire, tétu, trop jaloux... mais un amour comme même, honnete, dans la religion (c aussi pr ca kil dit que tayssir mziyane et que tte facon ce qui est a lui va etre a moi apres le mariage, mais que la valeur de la dote n'est pas importante, lui il pense a autre chose, avoir une maison..), trèèès attentionné qd il ne se sent pas blessé....

Je veux pas le perdre sad smiley
a
27 août 2011 21:27
patience patience...........smiling smiley

je sais que c'est dur mes s'il est ta destinée il viendra inchaallah smiling smiley aussi Allah te le mettra sur ton chemin c'est tout ne cherche pas aprés lui!!!

laisse le.... fais la priere de consultation et des douaas peut être que tu verra plus clair

courage smiling smiley
m
27 août 2011 21:33
Citation
ama84 a écrit:
patience patience...........smiling smiley

je sais que c'est dur mes s'il est ta destinée il viendra inchaallah smiling smiley aussi Allah te le mettra sur ton chemin c'est tout ne cherche pas aprés lui!!!

laisse le.... fais la priere de consultation et des douaas peut être que tu verra plus clair

courage smiling smiley

priere de consultation :comment ça marche?
a
27 août 2011 23:12
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
ama84 a écrit:
patience patience...........smiling smiley

je sais que c'est dur mes s'il est ta destinée il viendra inchaallah smiling smiley aussi Allah te le mettra sur ton chemin c'est tout ne cherche pas aprés lui!!!

laisse le.... fais la priere de consultation et des douaas peut être que tu verra plus clair

courage smiling smiley

priere de consultation :comment ça marche?

tu fais 2 rakat et apres tu lis :

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah tu dis la demande) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

je te conseille de la faire apres al farj aussi elle est conseillée de la faire lorsque ta un choix à faire

voila smiling smiley
m
28 août 2011 04:59
Merci Ama 84, je sais que prier est trèès utile pour me calmer aussi, je le fais regulierement..
Besoin de plus de com, ce que je devrais faire, si je devrais essayer de l'appeler encore...
MErci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook