Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revendre plus cher haram?
s
22 septembre 2012 13:53
Salem,

Voila en fait j'ai recemment achete un lot de 20 montre a 2.50 euros l'unite sachant qu'une de ces montre en magasin coute 25 euros et j'ai l'intention de les revendre 10euros piece.Cependant ce n'est pas de la contrefacon car ce sont des montre gadget,j'aimerai savoir si revendre ces montre est haram?

Merci d'avance
22 septembre 2012 15:31
Ca voudrait donc dire que tout ce qui fait le commerce est illicite.

Je suis curieux d'ouïr la réponse.
R
22 septembre 2012 15:48
Salam, non je pense pas que ca soit 'haram' mais en tout cas perso je trouve ca vraiment malhonnête. Enfin je sais pas, ca me choquerais moins que tu achètes un paquet de 10 sneakers à 5 euros et que tu les revendes chacun 3 euros que d'acheter un paquet de 20 montres à 2,50 et de les revendre chacune 10 euros, excuse moi mais c'est du foutage de gueule ^^
Y'a un site qui s'appele fiverr tu peux proposer tes services pour 5$ (des trucs divers, faire un montage photoshop, chanter pour quelqu'un, te prendre en photo sur la montagne avec écrit dessus un prénon je sais pas) ca marche plutot bien.
d
22 septembre 2012 16:23
pourquoi sa serais haram ? tu achete et tur evend plus cher c'est normal..en plus tu revend moins cher que la concurence donc sa va tu fais baisser les prix...
s
22 septembre 2012 16:28
premierement,merci pour vos reponses

Ensuite je m'interrogeais par rapport a la limite est ce que revendre 4 fois plus cher est illicite,apres dire que c du foutage de gueule ou que c malhonnete sans avance de preuve ca ne m'interesse pas jvoudrais juste avoir un avis concret car j'ai peur de vendre des montres en amassant des mauvaise actions.
22 septembre 2012 17:09
Il n’y a pas de limites fixées pour les bénéfices que ce soit par un texte du Coran ou bien par la sounna
Hadith : Le Prophète (BSSL) a donné à Urwah al-Bariqi un dinar pour acheter un mouton. Il a acheté deux moutons, vendu un d'entre eux pour un dinar, et il a amené finalement un mouton et un dinar. Le prophète lui fait des douas.., et il était telle que s’il avait acheté la « poussière », il aurait réalisé un bénéfice de celle-ci. (rapporté par Abou Daoud)
l
22 septembre 2012 17:26
renseigne toi aupré d'un imam ces mieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook