Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revendre une copie d'un logiciel, c'est haram ?
B
25 mai 2017 17:02
Salam !

Vous pensez quoi des gens qui revendent les copies de logiciels ? (Les cd de windows à 10dh par exemple) Peut-on considéré ça comme du vol ?
Parcequ'en vrai si quelqu'un te vends quelque chose tu peux la revendre sans problème.

J'aimerais bien avoir votre avis.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 17:36 par Bruh.
L
25 mai 2017 17:30
Faut faire gaffe à ces genre de CD il peut avoir des virus ou un cd vierge (blanc), du coup il te carotte tes 10dh dans leurs poches et après faut pas s'étonner que le logiciel marche pas ou y'a rien dedans.

Tu veut un logiciel achète le sur internet ou dans un commerce ( carrefour,marjane) serte ça coute le prix de tes doigts mais la durée et illimité.
B
25 mai 2017 17:33
Non mais j'achète toujours mes logiciels sur le site officiel, ce n'est pas la question.

Je me demande juste si c'est approuvé par la religion ce que font ces gens là.
Citation
Lalazainab a écrit:
Faut faire gaffe à ces genre de CD il peut avoir des virus ou un cd vierge (blanc), du coup il te carotte tes 10dh dans leurs poches et après faut pas s'étonner que le logiciel marche pas ou y'a rien dedans.

Tu veut un logiciel achète le sur internet ou dans un commerce ( carrefour,marjane) serte ça coute le prix de tes doigts mais la durée et illimité.
L
25 mai 2017 17:46
NONNNNNNN PAS DU TOUTT
B
25 mai 2017 17:48
Pourquoi ?
Citation
Lalazainab a écrit:
NONNNNNNN PAS DU TOUTT
25 mai 2017 17:48
Ça ne l'est pas par les lois
Citation
Bruh a écrit:
Non mais j'achète toujours mes logiciels sur le site officiel, ce n'est pas la question.

Je me demande juste si c'est approuvé par la religion ce que font ces gens là.
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 mai 2017 18:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Microsoft ne vend pas ses logiciels, mais seulement un licence d'utilisation pour un appareil. Si tu as 10 ordi, tu achètes 10 licences. La clé est utilisable que pour une installation, sauf dérogation du fabricant. Répandre une clé, générer des clés ou cracker le logiciel (pour ne pas avoir besoin de clé), pour ensuite vendre, c'est clairement du vol.

Par contre, tu peux très bien vendre la licence que tu as acheté. Une fois...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
25 mai 2017 18:49
haram je sais pas mais illégal oui ça l'est perplexe
Y
25 mai 2017 19:00
Au bled ya pas de lois contre le piratage
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
25 mai 2017 19:47
Elles ne sont peut-être pas appliquées mais il y en a. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook