Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je revendique le droit de réfléchir par moi-même"
S
31 mai 2018 22:55
C'était par rapport à l'Islam.

Sinon, meme chez les autres en France ça se marient entre eux et tu trouves aussi des parents pas très emballés chez les familles françaises quand ça touche leurs enfants.
Citation
Capestian a écrit:
"Je comprends pas cette propension à s'extasier ou vouloir qu'on se mélange."

Parce que c'est un tabou, suffit de voir le forum quand la Tunisie l'a légalisé pour les femmes
A
31 mai 2018 23:04
C’est sa phrase quand je me suis réjouie que sa famille soit si ouverte d’esprit.
Citation
YoungSister a écrit:
Bah chacun fait sa vie.... Que veux tu qu'on te dise ?

Je suis désolée, mais je ne voie pas trop l'interêt et le but du post

Ah oui aussi, je ne vois pas du tt le rapport entre ton titre et le post sad smiley
31 mai 2018 23:18
"C'était par rapport à l'Islam."
Ma réponse aussi

"Sinon, meme chez les autres en France ça se marient entre eux et tu trouves aussi des parents pas très emballés chez les familles françaises quand ça touche leurs enfants."
Et ils ont tout autant tord
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'était par rapport à l'Islam.

Sinon, meme chez les autres en France ça se marient entre eux et tu trouves aussi des parents pas très emballés chez les familles françaises quand ça touche leurs enfants.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
31 mai 2018 23:18
Quel bonheur je ressent quand je vois tous ces barbus et femmes voiles en région parisienne quand je redescend en France.

Et récemment la soeur de l'unef, une française reconvertie que je trouve vraiment adorable.
Comme quoi tout est possible, quel soulagement ! smiling smiley
S
31 mai 2018 23:19
Je peux comprendre ses familles.
Citation
Capestian a écrit:
"C'était par rapport à l'Islam."
Ma réponse aussi

"Sinon, meme chez les autres en France ça se marient entre eux et tu trouves aussi des parents pas très emballés chez les familles françaises quand ça touche leurs enfants."
Et ils ont tout autant tord
P
31 mai 2018 23:58
Et toi Athée ou à café, serais-tu sincèrement ravie qu'une de tes filles épouse un musulman, arabe venu du Maghreb ou noir venu d'Afrique de l'ouest, attaché à ses traditions et à sa religion ?

Un musulman qui respecte les règles islamiques, qui prie, jeûne, fréquente la mosqueé, écoute et lit le Coran, qui ne fréquente pas de lieu où de l'alcool est servi, qui n'est pas complaisant avec les femmes, qui serait peut être barbu, qui voudrais faire circoncire ses fils et donnerais une éducation religieuse à ses enfants (qui seraient tes petits enfants), etc ?

Sincèrement, même avec ton ouverture d'esprit, je suppose que ce n'est pas ce dont tu rêves pour tes filles, non ?
A
1 juin 2018 08:08
ptdr
Citation
Soutt a écrit:
Quel bonheur je ressent quand je vois tous ces barbus et femmes voiles en région parisienne quand je redescend en France.

Et récemment la soeur de l'unef, une française reconvertie que je trouve vraiment adorable.
Comme quoi tout est possible, quel soulagement ! smiling smiley
A
1 juin 2018 08:14
Bien sûr que non que je ne serais’ pas ravie qu’une de mes filles veuille faire sa vie avec un religieux obtus.
Le fait qu’il soit Noir ou Arabe n’est pas un souci en soi, ca dépend de la personne. Il y a des gens bien partout.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et toi Athée ou à café, serais-tu sincèrement ravie qu'une de tes filles épouse un musulman, arabe venu du Maghreb ou noir venu d'Afrique de l'ouest, attaché à ses traditions et à sa religion ?

Un musulman qui respecte les règles islamiques, qui prie, jeûne, fréquente la mosqueé, écoute et lit le Coran, qui ne fréquente pas de lieu où de l'alcool est servi, qui n'est pas complaisant avec les femmes, qui serait peut être barbu, qui voudrais faire circoncire ses fils et donnerais une éducation religieuse à ses enfants (qui seraient tes petits enfants), etc ?

Sincèrement, même avec ton ouverture d'esprit, je suppose que ce n'est pas ce dont tu rêves pour tes filles, non ?
N
1 juin 2018 08:26
Salam
Je mestime assez ouverte d'esprit pour ne pas me mêler de la vie des gens et je serai là première à vivre ensemble
Ton post est plein de jugement ce que tu as me droit de faire en tant que personne. Mais en tant que médecin! Tu utilises des confessions faites en priver pour venir narguer certains d'entre nous (car c'est le but du post)! Tu méprisés les barbus optus comme tu le dit alors qu'un médecin se doit de prendre en compter respecter les valeurs d'autrui . J'ai aimé nombre de t'es posts mais la tu es redescendue dans mon estime d'une force. Donné moi ton nom docteur que je n'aille pas chez toi
P
1 juin 2018 08:26
Pourquoi alors encenser la tolérance de cette famille, alors que toi même tu ne saurais pas l'être autant ?
Bon après je ne dis pas que c'est une raison pour renier ses enfants, comme dans ta seconde anecdote.

Le religieux n'est pas plus obtus dans ces idées que l'athée.

Je disais arabe ou noir venu d'un pays étranger pour évoquer la difference de culture au sein du couple.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bien sûr que non que je ne serais’ pas ravie qu’une de mes filles veuille faire sa vie avec un religieux obtus.
Le fait qu’il soit Noir ou Arabe n’est pas un souci en soi, ca dépend de la personne. Il y a des gens bien partout.
1 juin 2018 08:35
L'essentiel est que ses enfants soient heureux et avec des gens bien, tout le reste est secondaire
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je peux comprendre ses familles.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
1 juin 2018 10:27
C’est ton droit de penser ce que tu veux.
Je me connais suffisamment pour ne pas’ me mentir à moi-même et me sentir sereine dans ma façon de travailler avec mes patients. Je n’ai aucune honte à avoir, merci de t’en inquiéter.
Je reconnais cependant que « obtus » était mal venu. Je pensais « fermé » (à tout ce qui n’est pas le Coran), ce qui est purement factuel et non un jugement de valeur ni du mépris.
Maintenant je me garde la possibilité de parler de ce que je vois’ en consultation dans la mesure où c’est anonymisé, cela ne pose aucun problème éthique.
Bonne journée.

Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
Je mestime assez ouverte d'esprit pour ne pas me mêler de la vie des gens et je serai là première à vivre ensemble
Ton post est plein de jugement ce que tu as me droit de faire en tant que personne. Mais en tant que médecin! Tu utilises des confessions faites en priver pour venir narguer certains d'entre nous (car c'est le but du post)! Tu méprisés les barbus optus comme tu le dit alors qu'un médecin se doit de prendre en compter respecter les valeurs d'autrui . J'ai aimé nombre de t'es posts mais la tu es redescendue dans mon estime d'une force. Donné moi ton nom docteur que je n'aille pas chez toi
1 juin 2018 11:40
elle a raison, autant j'aurai pas les papelards je ferai pareille lol.
Citation
Mister.Coin.Coin a écrit:
Pas obliger peut etre elle est heureuse tous simplement, pourquoi tjrs voir le mal partout Heu
S
1 juin 2018 19:43
Donc ça ne te dérangerait pas si tu avais une fille qui épouserair un musulman, tu chercherais pas à l'en dissuader et est-ce que tu garderais une bonne relation avec elle?
Citation
Capestian a écrit:
L'essentiel est que ses enfants soient heureux et avec des gens bien, tout le reste est secondaire
1 juin 2018 20:33
"Donc ça ne te dérangerait pas si tu avais une fille qui épouserair un musulman, tu chercherais pas à l'en dissuader"
A priori non, tout dépend de ce que ça implique. De la même manière que si elle étais musulmane. Si elle ne boit plus d'alcool ça me pose aucun problème. Mais si elle ne sort plus de chez elle (comme j'ai pu le voir sur ce forum), je commencerais à me poser des questions, car j'ai du mal à penser que quelqu'un cloîtré chez soit heureux

"est-ce que tu garderais une bonne relation avec elle"
Cela va sans dire


Citation
Solitaire13 a écrit:
Donc ça ne te dérangerait pas si tu avais une fille qui épouserair un musulman, tu chercherais pas à l'en dissuader et est-ce que tu garderais une bonne relation avec elle?
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
1 juin 2018 20:38
Ça implique forcément un changement dans le mode de vie (je vise pas forcément le fait de rester chez soi).
C'est possible.
Citation
Capestian a écrit:
"Donc ça ne te dérangerait pas si tu avais une fille qui épouserair un musulman, tu chercherais pas à l'en dissuader"
A priori non, tout dépend de ce que ça implique. De la même manière que si elle étais musulmane. Si elle ne boit plus d'alcool ça me pose aucun problème. Mais si elle ne sort plus de chez elle (comme j'ai pu le voir sur ce forum), je commencerais à me poser des questions, car j'ai du mal à penser que quelqu'un cloîtré chez soit heureux

"est-ce que tu garderais une bonne relation avec elle"
Cela va sans dire
1 juin 2018 20:42
Tout dépend des changements en questions, c'est du cas par cas

Je suis contre un changement seulement quand je le pense négatif
Citation
Solitaire13 a écrit:
Ça implique forcément un changement dans le mode de vie (je vise pas forcément le fait de rester chez soi).
C'est possible.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
1 juin 2018 20:44
La croyance joue sur la vision des choses.
Citation
Capestian a écrit:
Tout dépend des changements en questions, c'est du cas par cas

Je suis contre un changement seulement quand je le pense négatif
1 juin 2018 20:49
Oui clairement

Mais il y a plein de manière de voir les choses, les musulmans ne sont pas des copies les uns des autres
Citation
Solitaire13 a écrit:
La croyance joue sur la vision des choses.
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook