Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je revendique le droit de réfléchir par moi-même"
A
31 mai 2018 15:38
Une jeune maman originaire d'un pays du Maghreb, qui a épousé un français athée. Chacun a ses croyances. Sa famille en Algérie semble très heureuse pour elle, sa grand mère aussi.
Comme quoi c'est possible, quel soulagement!
Ω
31 mai 2018 15:45
Post sans intérêt.
Arrêtez de perdre votre temps a essayer de détourner les gens de leur religion, occupez vous de ce qui vous regarde, on ne vient pas juger la façon de vivre des nom musulmans.

Effectivement, chacun des croyances et chacun sa culture, ne vous mêlez pas de ça.
A
31 mai 2018 15:52
Qu'est ce que c'est que ce ton? Merci de ne pas vous sentir offensé par un simple témoignage et de rester courtois.angry smiley
Citation
Danishmend a écrit:
Post sans intérêt.
Arrêtez de perdre votre temps a essayer de détourner les gens de leur religion, occupez vous de ce qui vous regarde, on ne vient pas juger la façon de vivre des nom musulmans.

Effectivement, chacun des croyances et chacun sa culture, ne vous mêlez pas de ça.
F
31 mai 2018 16:12
Tout ce qui fait le bonheur des non musulmans semble être offensant pour certains.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Qu'est ce que c'est que ce ton? Merci de ne pas vous sentir offensé par un simple témoignage et de rester courtois.angry smiley
31 mai 2018 16:20
Bijour

Ton titre et ton texte n'ont rien à voir avec l'un et l'autre.

Mais si c'est pour embêter qlq barbus, pourquoi pas hein ...du moment qu'ils seront fous de ragegrinning smiley



Je vois ton rire narquois derrière ton écran
P
31 mai 2018 16:21
Quel est l'utilité de ce post?
s
31 mai 2018 16:27
le problème c'est pas tes choix mais comment ces personnes qui choisissent une autre voie se permettent de dénigrer cracher sur leurs pays d'origine et ancienne religion...

quand tu choisis une autre voie et que tu es respectueuse dece qui reste dans ce qui te plaisait pas je ne vois pas où est le problème...chacun sa vie...
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Tout ce qui fait le bonheur des non musulmans semble être offensant pour certains.
k
31 mai 2018 16:30
Je pourrais avoir le lien du témoignage stp ?
R
31 mai 2018 16:38
Un exemple n'est pas représentatif, tu es juste dans la surenchère et la querelle

Toi aussi, j'imagine que tu essayes de réfléchir par toi-même
Ω
31 mai 2018 17:07
Un simple témoignage sans aucune idée ni but évidemment.

Le ton de mon message est adapté au manque de respect que représente le martèlement de vos idées, quand clairement elles sont contraires à nos valeurs.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Qu'est ce que c'est que ce ton? Merci de ne pas vous sentir offensé par un simple témoignage et de rester courtois.angry smiley
31 mai 2018 18:10
Et plus que vous le croyez.
A
31 mai 2018 18:16
Juste une jeune femme qui venait en consultationsmiling smiley Je lui demandais si cela se passait bien chez elle avec l'arrivée du bébé. Je m'inquiétais car je voyais que le nom de son mari était français.

J'ai un autre exemple dramatique où la jeune femme en couple avec son mari français non croyant s'est fait renier par sa famille; c'est dramatique pour elle. Elle a été accueillie à bras ouverts par sa belle-famille mais sa mère refuse de voir l'enfant, c'est insupportable. Ses frères sont moins sectaires et font le lien entre eux pour donner des nouvelles indirectement.

Mais cette patiente m'a rassurée en me disant que sa famille à elle, en Algérie était très ouverte. Ca m'a fait très plaisir.
Et je me suis dit que j'allais vous en faire partsmiling smiley

Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je pourrais avoir le lien du témoignage stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 18:32 par Athée ou à café.
31 mai 2018 18:53
Bah chacun fait sa vie.... Que veux tu qu'on te dise ?

Je suis désolée, mais je ne voie pas trop l'interêt et le but du post

Ah oui aussi, je ne vois pas du tt le rapport entre ton titre et le post sad smiley
31 mai 2018 19:06
aucune, walou!
juste une fille du bled qui veut les papelards lol
Citation
PeekABoo a écrit:
Quel est l'utilité de ce post?
k
31 mai 2018 19:35
Bon puisqu’on est en partage ici. Je vais te partager aussi une histoire qui concerne mon entourage proche.
Tu comprends que je ne dis pas de quel personne il s’agit ... c’est trop personnel pour être dis sur un forum. Ça change en rien le fait que l’histoire est réel.

Donc en fait cest deux personnes : un homme et une femme qui ce sont marié et on eu des enfants. Donc il y a une personne qu’est française et l’autre algérienne.

La famille algérienne a eu un peu de réticences au début mais finis par accepter la prsn française même pluss il l’adopte et s’entende trop bien avec

La famille française eux ont grave du mal avec la prsn algérienne... il ne l’aime Pas ne l’accepte pas et ne l’ont d’ailleurs tjrs pas accepter. A tel point que il y a eu des conflits des reproches etc les enfants voyait très peu la famille française et parfois le couple ducoup n’était même Pas invité aux événements de famille

Comme quoi des sectaires et des idiots ça concerne vraiment toutes les nationalités Oups Y’en a pas un pour rattraper les autres décidément

C’est vraiment dramatique je suis dcr avec toi. Mais tu vois si tous le monde faisait preuve d’ouverture d’esprit et de bienveillance on pourrait peut être arriver à bien vivre tes pas dcr ?

Dommage qu’on soit tous ou presque fermé d’esprit voir haineux pour certain (envers certaine religion ou ethnie par exemple) eye rolling smiley et surtout dans le mauvais jugements de ce qui est différent de nous ...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Juste une jeune femme qui venait en consultationsmiling smiley Je lui demandais si cela se passait bien chez elle avec l'arrivée du bébé. Je m'inquiétais car je voyais que le nom de son mari était français.

J'ai un autre exemple dramatique où la jeune femme en couple avec son mari français non croyant s'est fait renier par sa famille; c'est dramatique pour elle. Elle a été accueillie à bras ouverts par sa belle-famille mais sa mère refuse de voir l'enfant, c'est insupportable. Ses frères sont moins sectaires et font le lien entre eux pour donner des nouvelles indirectement.

Mais cette patiente m'a rassurée en me disant que sa famille à elle, en Algérie était très ouverte. Ca m'a fait très plaisir.
Et je me suis dit que j'allais vous en faire partsmiling smiley
31 mai 2018 22:31
"quel soulagement"! Je dirai plus tôt : quelle naïveté !

J’ai été attiré par le titre
qui me parle souvent

Et là je découvre l’histoire banale d’une famille ravie que leur fille est pue trouver un moyen pour vivre en France avec aisance.

Il faut attendre 7 ans de recul chez ce couple pour constater :
que l’incompatibilité n’a pas fait de dégâts
que l’homme ne l’a pas déroutée de sa religion
que le couple a tenue malgré les différences
et si la famille au pays n’a pas été trop gourmande

Citation
Athée ou à café a écrit:
Une jeune maman originaire d'un pays du Maghreb, qui a épousé un français athée. Chacun a ses croyances. Sa famille en Algérie semble très heureuse pour elle, sa grand mère aussi.
Comme quoi c'est possible, quel soulagement!
S
31 mai 2018 22:41
Bonjour )

Je comprends pas cette propension à s'extasier ou vouloir qu'on se mélange. Quand on regarde ceux qui sont ainsi, je remarque plutôt que eux ne se mélange pas dans leurs couples.
31 mai 2018 22:47
"Je comprends pas cette propension à s'extasier ou vouloir qu'on se mélange."

Parce que c'est un tabou, suffit de voir le forum quand la Tunisie l'a légalisé pour les femmes
Citation
Solitaire13 a écrit:
Bonjour )

Je comprends pas cette propension à s'extasier ou vouloir qu'on se mélange. Quand on regarde ceux qui sont ainsi, je remarque plutôt que eux ne se mélange pas dans leurs couples.
Capechiant le pyro(mytho)mane
31 mai 2018 22:49
plus il y de différences,
moins il y a de compatibilités
*********
plus il y a de consessions
moins il y a d'entente (trop de rancoeurs)





Citation
Solitaire13 a écrit:
Bonjour )

Je comprends pas cette propension à s'extasier ou vouloir qu'on se mélange. Quand on regarde ceux qui sont ainsi, je remarque plutôt que eux ne se mélange pas dans leurs couples.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/05/18 22:54 par Maihra.
M
31 mai 2018 22:51
Pas obliger peut etre elle est heureuse tous simplement, pourquoi tjrs voir le mal partout Heu
Citation
Amande grillé a écrit:
aucune, walou!
juste une fille du bled qui veut les papelards lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook