Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revendication de la carte de chorfas
W
20 décembre 2017 06:52
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de revendiquer sa carte de cherif, sachant que le dernier détenteur était mon arrière grand père, au début des années 1900, avant de venir à Casablanca, selon ma famille il l'aurait laissé à Marrakech, surtout que maintenant on ne connait plus nos ascendants (avant mon grand père) est ce qu'il faut passer par le naquib de la zaouia ou c'est comment ?
20 décembre 2017 08:48
Bonjour

Juste par curiosité, tu peux faire quoi avec cette carte?
M
20 décembre 2017 10:07
Il peut directe passé à la caisse, sans faire la queue comme tout le monde ptdr
Citation
DontKnow a écrit:
Bonjour

Juste par curiosité, tu peux faire quoi avec cette carte?
A
20 décembre 2017 10:47
Tu peux l'avoir du Mezouar des chorfas de tes ascendants ,alaouine,adarissa , avec

ta filiation le mezouar peut connaitre ton arbre gènèalogique .


Citation
WalzieRcm a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de revendiquer sa carte de cherif, sachant que le dernier détenteur était mon arrière grand père, au début des années 1900, avant de venir à Casablanca, selon ma famille il l'aurait laissé à Marrakech, surtout que maintenant on ne connait plus nos ascendants (avant mon grand père) est ce qu'il faut passer par le naquib de la zaouia ou c'est comment ?
u
21 décembre 2017 19:04
Salam posteur,

Tu n'as pas un patronyme type chorfa ?
Ton grand père n'a pas gardé de lien avec ses cousins ?
W
13 avril 2018 21:20
Je crois que non
A
19 octobre 2018 17:31
Bonjour,

Je viens d'apprendre à partir d'un document retraçant la vie de nos ancêtres, que je suis d'une part, descendant de marocain et d'autre part, un chorfa.

Je recherche un interprète en langue arabe pour me traduire clairement ce document en français.

Puis-je aussi prétendre à la nationalité Marcocaine ?

Mon nom de famille est Allaoui.

De nationalité Franco-Algérienne.

Merci pour toutes vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook