Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un revenant de Daech se tue en prenant un haut parleur
s
10 janvier 2017 16:57
un jeune de 23 ans revenu du Front de DAECH est rentré dans une Mosquée Casablanca sidi lbarnoussi
il a saisi un haut parleur , pour annoncer qu'il est le Messie Almahdi Almountadare , la police s'est dépêchée sur place , en essayant de l'arrêter , il s'est jeter de la fenêtre en se baissant gravement

[www.alyaoum24.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 17:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2017 17:15
tocard
Citation
sakki a écrit:
un jeune de 23 revenu du Front de DAECH est rentré dans une Mosquée Casablanca sidi lbarnoussi
il a saisi un haut parleur , pour annoncer qu'il est le Messie Almahdi Almountadare , la police s'est dépêchée sur place , en essayant de l'arrêter , il s'est jeter de la fenêtre en se baissant gravement

[www.alyaoum24.com]
N
10 janvier 2017 17:48
Pourquoi tu l insultes ? C est une personne malade, atteinte de folie selon l'article.

Tu as connus sa vie antérieur pour le juger et dire que c est un tocard ?
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
tocard
m
10 janvier 2017 18:09
Darwin award, mais il a raison Nail, on ne connait pas sa vie meskine. sad smiley
s
10 janvier 2017 18:53
celles et ceux qui ont subi les actes terroristes , de ces gens , ils nous vous diront pas meskine mais bon , c'est toujours ainsi tant nous, ne sommes pas touchés par la barbarie et la violence de ces gens ont dit que ce sont des braves gens , n'est ce pas ?
par contre, si un de nous autres , a été victime ou sa famille a été victime , de la barbarie comme moi en 2003 à Casablanca je ne dis pas, et vous ne disiez pas Meskine
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2017 19:05
Je n'aurai jamais pensé...

T'es une des victimes du "11 septembre marocain" ou un de tes proches sad smiley


Citation
sakki a écrit:
celles et ceux qui ont subi les actes terroristes , de ces gens , ils nous vous diront pas meskine mais bon , c'est toujours ainsi tant nous, ne sommes pas touchés par la barbarie et la violence de ces gens ont dit que ce sont des braves gens , n'est ce pas ?
par contre, si un de nous autres , a été victime ou sa famille a été victime , de la barbarie comme moi en 2003 à Casablanca je ne dis pas, et vous ne disiez pas Meskine
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
10 janvier 2017 19:09
en mai 2003 à Casablanca un membre très cher de ma famille , je rigole quant je lis le Mot Mésskine en Parlant d'un islamiste fanatique ordurier de Daéch
Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'aurai jamais pensé...

T'es une des victimes du "11 septembre marocain" ou un de tes proches sad smiley
je hais l'hypocrisie
s
10 janvier 2017 19:14
merci d'être juste
Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'aurai jamais pensé...

T'es une des victimes du "11 septembre marocain" ou un de tes proches sad smiley
je hais l'hypocrisie
z
10 janvier 2017 19:16
Si c'est un "Meskine", ses victimes c'est quoi ?
+++++++TANGER++++++++
s
10 janvier 2017 19:17
ehhh oui surtout la victime a des enfants
rare des membres qui analysent comme toi


Citation
zilis a écrit:
Si c'est un "Meskine", ses victimes c'est quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/17 19:21 par sakki.
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2017 19:18
De ta vie disait Mésskine pas du Daesh...

Maintenant je comprends tout, enfin l'essentiel, le ressort intime.

Citation
sakki a écrit:
en mai 2003 à Casablanca un membre très cher de ma famille , je rigole quant je lis le Mot Mésskine en Parlant d'un islamiste fanatique ordurier de Daéch
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
10 janvier 2017 19:24
il y a des intervenants ils disent que ce jeune de Daéch est Méskine
si comme les victimes de Daéch se transforment en terroristes, le monde à l'envers

Citation
Double bonheur a écrit:
De ta vie disait Mésskine pas du Daesh...

Maintenant je comprends tout, enfin l'essentiel, le ressort intime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 19:25 par sakki.
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2017 19:26
Je ne sais pas si je suis juste. J'essaie de faire mon maximum, parfois j'y arrive pas.

Je me posais la question qui tu es, pourquoi tu ne te contentes pas d'être un musulman lambda. Il y a très peu qui arrivent à se questionner, à avoir un oeil critique.

Pour moi tu étais une énigme.

Mais je pense que le malheur qui t'es arrivé, a été certes l'élément déclencheur, mais c'est d'abord dans ta nature profonde. Tu n'est pas né lambda, tout simplement.

Suis vraiment navrée pour ta perte et ça m'ouvre un autre questionnement sur moi-même.


Citation
sakki a écrit:
merci d'être juste
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
10 janvier 2017 19:44
ce sont les 2 enfants orphelins qui n'arrivent pas à sarmenter le choc
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas si je suis juste. J'essaie de faire mon maximum, parfois j'y arrive pas.

Je me posais la question qui tu es, pourquoi tu ne te contentes pas d'être un musulman lambda. Il y a très peu qui arrivent à se questionner, à avoir un oeil critique.

Pour moi tu étais une énigme.

Mais je pense que le malheur qui t'es arrivé, a été certes l'élément déclencheur, mais c'est d'abord dans ta nature profonde. Tu n'est pas né lambda, tout simplement.

Suis vraiment navrée pour ta perte et ça m'ouvre un autre questionnement sur moi-même.
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2017 19:47
Les Daech sot aussi des victimes. Mais les victimes d'un système qui empêche le développement normal des citoyens de "seconde catégorie", juste par le fait d'avoir crée ce type de citoyens; victimes de leurs propres familles (la majorité sans père présent et autres sévices), victimes de leur crédulité etc.

Mais le problème c'est que ce n'est pas les maîtres réels du monde du mal qui tombent, mais des gens lambda.

Le mal est bcp plus profond que Daech. A mon avis perso, eux sont juste un instrument.
Citation
sakki a écrit:
il y a des intervenants ils disent que ce jeune de Daéch est Méskine
si comme les victimes de Daéch se transforment en terroristes, le monde à l'envers
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 janvier 2017 19:54
C'est une blessure pour la vie, toute leur vie sad smiley
Citation
sakki a écrit:
ce sont les 2 enfants orphelins qui n'arrivent pas à sarmenter le choc
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 janvier 2017 19:57
daech pour moi c des fou que les service secret de chaque pays utilise a des fin politique un exemple : L’opération Northwoods, un projet de 1962 qui consistait notamment à l’organisation d’une série d’attentats contre les États-Unis par l’état-major interarmées américain lui-même, de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain. Le but était de justifier aux yeux de l’opinion américaine une intervention des forces armées américaines contre Cuba et d’obtenir l’appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales. Révélée par des documents officiels déclassifiés en 1997, l’opération ne fut jamais mise en œuvre car le président J.F. Kennedy s’y opposa. source wikipedia
10 janvier 2017 19:59
ou encore le prétendu groupe sioniste, Mouvement d'action et défense Masada, qui a pratiqué un attentat à la bombe contre une librairie parisienne de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) en octobre 1972 et deux autres attentats à Cannes et à Nice en 1988 avant d'être arrêtés en 1989. Avec ces attentats, ce groupe (en réalité néo-nazi) cherchait à attiser la haine entre les juifs et musulmans de France source wikipedia
s
10 janvier 2017 20:01
je t'accorde que c'est un sujet haut combien compliqué et vicieux , (qui fait quoi?) et pourquoi?
c'est un sujet de philosophie par excellence
mais j'ai peur de sortir du sujet
j'ai toujours dit , et vu que la situation culturelle et sociale et éducative , de ces jeunes qui partent faire le Jihad , déjà ils se sont fait endoctrinés de par leur faiblesse faute de comprendre l'Islam et le but de leur vie à Atteindre je pense


Citation
Double bonheur a écrit:
Les Daech sot aussi des victimes. Mais les victimes d'un système qui empêche le développement normal des citoyens de "seconde catégorie", juste par le fait d'avoir crée ce type de citoyens; victimes de leurs propres familles (la majorité sans père présent et autres sévices), victimes de leur crédulité etc.

Mais le problème c'est que ce n'est pas les maîtres réels du monde du mal qui tombent, mais des gens lambda.

Le mal est bcp plus profond que Daech. A mon avis perso, eux sont juste un instrument.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/17 20:04 par sakki.
je hais l'hypocrisie
N
10 janvier 2017 20:14
Une personne atteinte mentalement n'est pas jugé responsable de ses actes si l'expertise médical l'atteste. C'est le droit.

C'est comme un malade qui fuis un asile psychiatrique et il tue quelqu'un, tu ne peux le juger comme responsable.. c'est son tuteur ou responsable qui est jugé pour manquement à ses obligations de tuteur.

Je comprends ta douleur mais tu ne t'attaques pas au responsable, tu t'attaques au petit pion, celui qui est au plus bas de l'échelle.

Les soldats daéchiens qui ont la nationalité marocaines /algériennesne dépassent pas les 2000 chacun ..

La Tunisie de mémoire a perdu dans les 10 000 tunisiens sous le drapeau de Daesh. Ceux qui sont influencé par les pays du golfs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook