Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reveler le secret ou pas
l
10 mai 2016 19:29
Bonjour;

j'ai beaucoup hésité à écrire donc g fait un peu le tour de tous les discussions lancés et vu les réponses, j'ai décidé de demander votre avis;

je suis une fille qui porte le voile et là il y a un ami qui a voulu se présenter en mariage, le problème c'est que quand j'étais petite (8 mois) je me suis brulé le visage et la tete avec du lait bouillant, je ne sais si je dois le lui dire -j'ai mis le voile à l'âge de 19 ans- donc ça apparaît pas mais ça a laissé des traces de brulures qui sont cachées par mes cheveux ;
Excusez-moi si je me suis mal exprimée;

ma question ça concerne les garçons surtt, je dois le lui dire -et comme il ne verra pas ma tete sans le foulard je lui laisse imaginer la situation : P où je ne lui dis rien - et pour moi c'est un mensonge.

mes amies me disent que ce n'est rien, vu qu'elles ne se sont même pas rendu compte je ne sais pas quoi faire, surtt qu'avant lui j'ai refusé plsr demandes à cause de ça, mais je ne veux pas le perdre


merci.
a
10 mai 2016 19:35
bonjour

je ne pense pas que quelques traces de brûlures d'il y a 20 ans puisse changer quelque chose pour cet homme qui souhaite t'épouser

si tes amies te disent qu'elles ne s'en sont pas rendues compte, c'est que ça doit être discret donc inutile de parler de ça et j'imagine que ces quelques cicatrices n'enlève rien à ton attrait
*
10 mai 2016 19:35
Salam,


Je pense que ça ne comptera pas du tout pour lui, (autrement t'auras rien raté) mais par principe, moi je lui aurais dit.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
a
10 mai 2016 19:37
Bonjour ma soeur,

visiblement les petites cicatrices que tu as sont masquées par tes cheveux, donc ce n'est pas un handicap pour toi smiling smiley

Tu pourrais lui expliquer cela je pense qu'il comprendra bien la situation et il te dira ce qu'il en pense.

Mais si tu l'as intéressé (physique, mentalité, religion), je ne pense vraiment pas qu'il te délaissera pour cette raison winking smiley

Mais ne lui montre pas tes cheveux.
Déjà pour le point de vue religieux; et aussi parce que c'est du pur vice que de refouler une femme qui nous a montré sa 3awra en lui disant que finalement on ne veut pas d'elle.



Ouhibouki filleh yawning smiley
(Je t'aime en Allah)





Citation
loupé a écrit:
Bonjour;

j'ai beaucoup hésité à écrire donc g fait un peu le tour de tous les discussions lancés et vu les réponses, j'ai décidé de demander votre avis;

je suis une fille qui porte le voile et là il y a un ami qui a voulu se présenter en mariage, le problème c'est que quand j'étais petite (8 mois) je me suis brulé le visage et la tete avec du lait bouillant, je ne sais si je dois le lui dire -j'ai mis le voile à l'âge de 19 ans- donc ça apparaît pas mais ça a laissé des traces de brulures qui sont cachées par mes cheveux ;
Excusez-moi si je me suis mal exprimée;

ma question ça concerne les garçons surtt, je dois le lui dire -et comme il ne verra pas ma tete sans le foulard je lui laisse imaginer la situation : P où je ne lui dis rien - et pour moi c'est un mensonge.

mes amies me disent que ce n'est rien, vu qu'elles ne se sont même pas rendu compte je ne sais pas quoi faire, surtt qu'avant lui j'ai refusé plsr demandes à cause de ça, mais je ne veux pas le perdre


merci.
[center]Ramadan moubarak[/center]
10 mai 2016 19:40
montre le des photos, et laisse le juger par lui meme.
c'est mieux que de ne rien dire et qu'après le mariage il se dit "pourquoi me l'a t-elle caché?"
Speaks only Arabic and English
u
10 mai 2016 19:44
Moi je te conseille de lui dire, en Islam on doit révéler ses défauts physiques à son futur mari et de même pour lui envers sa future.
Apres tu peux lui dire que ca ne se voit pas mais que tu voulais lui dire quand meme.
J
10 mai 2016 19:46
As salam alaikom

Ça n'a rien d'un secret, ce n'est ni un vice ni un défaut. C'est un fait et cela fait partie de toi. C'est pareil que pour une cicatrice et on en a toutes
Le fait que tu sois voilée fait que tu es plus "protegee'" mais je pense que tu dois le dire
Pourquoi?
-Par sincérité et honnêteté
-Pour expliquer aussi ta personnalité car cela semble te complexer alors que ça ne devrait pas mais on est comme ça nous
- tout est dit pas d'effet de surprise pour personne

Saraha rahathumbs up
10 mai 2016 19:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait lui demander ce qu'il en pense. Parce que c'est quand même lui le premier concerné.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 mai 2016 20:44
salam
dis lui, t'as rien a perdre. dis lui bien que ca se voit pas grace aux cheveux, mais que c'est une partie de ton histoire et que donc tu as voulu partager cela avec lui.
d
10 mai 2016 22:19
O
10 mai 2016 22:20
Je pense que le plus important dans tes demandes en mariage c'est de savoir, dans le cas où la personne te plait, si elle est un bien pour toi et tes années de vie, donc si elle en vaut la peine, plutôt que la réaction face à une cicatrice...tu as refoulé de hommes à cause de ça, vous compliquez les démarches du mariage pour un détail (y a pire, soit) et ensuite on se plaint de ne pas être casée! Cessons de rendre difficile ce qu'Allah a instauré de bien et de beau entre nous. Facilitons l'accomplissement de cet acte d'adoration et montrons nous bienfaisants et patients
10 mai 2016 22:28
Dit lui ne lui cache pas, faut pas que tu es honte c'était un accident.
10 mai 2016 22:43
si il a choisi d épouser une femme voilée sans la voir c est son choix et son problème pas le tiens.
Si il te pose des questions si il cherche a te connaitre et a savoir comment t physiquement ok soit honnête dit lui.mais si il demande rien ne dit rien.smiling smiley
Citation
loupé a écrit:
Bonjour;

j'ai beaucoup hésité à écrire donc g fait un peu le tour de tous les discussions lancés et vu les réponses, j'ai décidé de demander votre avis;

je suis une fille qui porte le voile et là il y a un ami qui a voulu se présenter en mariage, le problème c'est que quand j'étais petite (8 mois) je me suis brulé le visage et la tete avec du lait bouillant, je ne sais si je dois le lui dire -j'ai mis le voile à l'âge de 19 ans- donc ça apparaît pas mais ça a laissé des traces de brulures qui sont cachées par mes cheveux ;
Excusez-moi si je me suis mal exprimée;

ma question ça concerne les garçons surtt, je dois le lui dire -et comme il ne verra pas ma tete sans le foulard je lui laisse imaginer la situation : P où je ne lui dis rien - et pour moi c'est un mensonge.

mes amies me disent que ce n'est rien, vu qu'elles ne se sont même pas rendu compte je ne sais pas quoi faire, surtt qu'avant lui j'ai refusé plsr demandes à cause de ça, mais je ne veux pas le perdre


merci.
l
11 mai 2016 11:01
Salam alaikum

merci beaucoup pr vos reponses sincérement;

Je vais le lui dire à la 1ere occasion/situation qui se présente et je lui laisse décider après. en espérant qu'il comprendra que c'est mektab et k moumen mossab;

merci infiniment

je vs souhaite que du bonheur.
11 mai 2016 19:32
Salam,
Dit lui s il t aime vraiment il ne s arrêtera pas à ça, s il part c est que ce n étais pas le bon.

Inchallah kheyr pour toi
11 mai 2016 22:40
Salam alaykom ma soeur


Je suis très bien placée pour comprendre tes craintes et tes interrogations. Dis-le lui , décris tes cicatrices et aie confiance en Allah.

Il vaut mieux en parler avant tout éventuel mariage pour éviter un divorce potentiel . Tu te marieras inshaallah, sois honnête et Allah te rétribuera.

Allah yssahel 3lik. J'espère de tout coeur que cela aboutira pour vous deux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 22:42 par Aglaënoudrar.
11 mai 2016 23:41
Salam aleykoum

Il faut que tu saches qu' en islam l'homme a le droit de demander à la femme lors de la mouqabala de retirer son hijab afin qu'il voit ses cheveux. Ce n'est pas du vice pour se rincer l oeil c'est juste un droit pour l'homme de bien regarder la femme afin de l épouser ceci afin de ne pas regretter par la suite.
Le prétendant ne peut voir que de sa prétendante les mains, les pieds et les cheveux.

Donc rien ne sert de cacher ces cicatrices en plus si elles ne sont pas apparente.
Sauf si un jour tu as un cancer, tu fais une chimio et que tu perds tes cheveux.
Ton mari te sortira eh mais tu m'avais pas di que t'avais des cicatrices!? Ta tromperie sur la marchandise!!

Franchement vous vous prenez la tête sur des détails...
l
12 mai 2016 11:02
salam;

merci bcp wellah , je ne lui ai rien dis encore , mais nchaelah je lui dirais

je te remercie encore
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom ma soeur


Je suis très bien placée pour comprendre tes craintes et tes interrogations. Dis-le lui , décris tes cicatrices et aie confiance en Allah.

Il vaut mieux en parler avant tout éventuel mariage pour éviter un divorce potentiel . Tu te marieras inshaallah, sois honnête et Allah te rétribuera.

Allah yssahel 3lik. J'espère de tout coeur que cela aboutira pour vous deux .
D
12 mai 2016 21:17
Tu dois lui dire mais n amplifie pas le truc. Sors lui ça comme ça, mine de rien sinon il va y accorder trop d importance et se faire des films
Après si il te demande en mariage officiellement, je pense qu il a le droit de te demander de voir après Allah ô arlem
L
12 mai 2016 21:46
Selem

Tt depend ca se voit ou pas?
On voit quelque chose ,des brulures,? Ou rien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook