Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révéler son passé à son futur mari
r
3 février 2021 22:43
Elles veulent pas se marier elles veulent rester k.... , on fait comment
Citation
laptaupe a écrit:
Marie en.une tu seras le plus heureux des hommes
r
3 février 2021 22:52
Tu étais obligé de parler de la bouche d d’la femme , ah la la
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Il ne faut JAMAIS rentrer dans les détails de son passé. Même si tu tombes sur le mec le plus tolérant de la terre, n'importe qui sera traumatisé par l'image de sa douce fiancée avec l'engin d'un autre mec dans la bouche, ou autre. Je suis volontairement crue parce que c'est comme ça que le mec va penser, donc il ne faut pas lui donner matière à ce qu'il se crée ce genre d'image!

Si tu veux être honnête avec le prochain dis simplement que oui tu as déja eu des ex, mais que c'est tout! Et oui je dis le prochain parce que je te conseille de faire le deuil de ton actuel fiancé, s'il a réagit comme ça c'est que ça l'a marqué, et même s'il te "pardonne", il aura toujours cette mauvaise image de toi et risque de te le ressortir plus tard.
l
3 février 2021 23:01
ca c'est pas vrai
tout le monde veut se poser
Citation
Les Zhommes a écrit:
Elles veulent pas se marier elles veulent rester k.... , on fait comment
r
3 février 2021 23:03
Arrête d’inventer stp
Citation
laptaupe a écrit:
ca c'est pas vrai
tout le monde veut se poser
l
3 février 2021 23:06
arrête de fréquenter le bois de boulogne
Citation
Les Zhommes a écrit:
Arrête d’inventer stp
r
3 février 2021 23:15
N’importe quoi on dirait une malade
Citation
laptaupe a écrit:
arrête de fréquenter le bois de boulogne
s
4 février 2021 09:03
Connaître personnellement , non.... Mais j'ai discuté avec des mecs du net qui sont tombés sur des sheitanas.
Citation
laptaupe a écrit:
T'en connais personnellement ?
4 février 2021 09:16
Le passé c'est le passé...
4 février 2021 09:59
Ah la la les femmes et le mensonge...ptdr
Citation
laptaupe a écrit:
Mais vous êtes bêtes ou quoi ma parole, les femmes qui racontent leur passé à leur mari

faut être zinzin pour faire ça, ça va les refroidir un max même si eux même ont couché avec tout Paris
arrêtez de vous tirer une balle dans le pied....
Jouez la vierge et pure, ils adorent ça, faites leur croire que c'est lui le 1er, ça calmera leur égo

maintenant c'est mort pour toi il te voit comme une k....., donc te verra jamais comme sa femme et la mère de ses enfants

A toutes les célibataires, imprimez vous ça bien dans le crane
le passé c'est le passé, ça ne regarde pas Monsieur...
5 février 2021 15:04
Salam

Ca dépend,

Premièrement, le musulman et la musulmane peuvent avoir de nombreux défauts et péchés
mais le mensonge n'en fait pas parti.

Si il ne te demande rien, ne lui dit rien : révéler les péchés dont on s'est repenti sincèrement n'est pas autorisé.

Maintenant si il lui il joue carte sur table en te disant voila qui je suis sans rien caché et en te laissant le choix de l'accepter ou pas, c'est normal de pas se la jouer sainte si on ne l'est pas, il faut lui dire les choses si c'est important pour lui sans rentrer dans les détails et c'est à prendre ou à laisser,

et la bonne nouvelle c'est que les gens qui sont réellement vertueux, ne posent généralement pas de questions déplacés, encore plus quand eux même n'ont pas été des modèles de vertu dans le passé.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
14 février 2021 14:17
Au moin ta était honnête avec toi même , maintenant peut être que l'erreur que tu a faite c'est que tu lui a dit bien après qu'il a avoué son palmarès ...mais moi je vais te dire ce genre d'hommes c'est des gros hypocrite en gros eux ce permette de jouer avec les filles des gens et de les jeté ensuite il exige une femme vierge qui n'a rien fait pfff c'est quoi sa ?? Soit disant il te vois plus de la même façon oui c'est vrais que de manière générale un homme ne verrais pas de la même façon une femme a qui il a appris qu'elle est sortie avec d'autres hommes mais c'est valable seulement pour des hommes pieux qui eux même n'ont jamais rien fait pas pour des hommes qui ont fait toute la ville enfin bref t'a rien perdu bien au contraire de toute façon si tu lui aurais dit après t'être mariée tu aurais divorcer ... certainement qu'il ira se chercher une vierge voilé et le pire c'est qu'il trouvera car j'ai vu beaucoup d'hommes qui avait fait les 400coups et qui se trouve des halal incroyable soit-il mais c'est la réalité dans le corant ya un passage qui dit sourate 24 verset 3 "le fornicateur n'epousera qu'une fornicatrice ......."mais justement c'est pas vrais voilà .
Citation
sousou499 a écrit:
Salam je sais que c’est un sujet qui revient assez souvent mais j’ai besoin d’avis pour ma situation.

Je m’apprêtais à me marier avec un homme musulman très bien, dès le début il avait posé cartes sur table sur les aventures qu’il avait pu avoir avec des filles. Ce qui n’a pas été mon cas.

J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel). C’est quelque chose que j’ai regretté pour lequel j’ai souffert et j’avais peur que son image de ma personne se construise sur ça. Je voulais effacer cette acte de ma vie.

Récemment ne supportant plus le mettre dans la confidence, je lui ai révélé cela au bout de 4 mois. Et depuis silence radio, je pense qu’il va annuler notre mariage. Je me suis expliquée sur la difficulté que j’avais à m’exprimer sur ça d’autant si j’étais pas sure de me marier avec, je voulais être sûr de révéler cela à mon futur mari et à personne d’autres. Il ne me parle plus, il me dit se faire une image bizarre de ma personne, que je ne suis plus une fille bien etc.

Je le trouve injuste car il a fait pareil si ce n’est pire avec beaucoup de filles, mais je comprends que le mensonge le dérange.

Qu’en pensez vous ? Ai-je fait l’erreur de tout lui dire ?
l
11 mars 2021 15:50
Je dirai plutôt la diplomatie...
Danse


Citation
37,5° a écrit:
Ah la la les femmes et le mensonge...ptdr
l
11 mars 2021 16:05
les mecs du net te racontent qu'une seule version...faut avoir les deux versions pour pouvoir juger, certains aiment bien déballer les défauts de l'autre sans jamais parler des leurs qui sont pire.

il y a que les mecs complexés qui vont chercher à fouiller dans le passé d'une femme, le passé c'est derrière, tout le monde peut faire des erreurs de parcours mais ces erreurs ne doivent pas déterminer ton avenir, dans la vie, on peut se réformer, se rattraper, recommencer sur de bonnes bases.
Mais il y a beaucoup de gens qui cherchent la merde, je comprends pas
tu parles avec quelqu'un, vous vous entendez bien, vous avez le même délire, les objectifs de vie vont dans le même sens, la personne te paraît être digne d'être ta femme mais toi tu vas chercher à savoir avec combien de mecs elle est sortie

ça s'appelle remuer la merde, parce que le jour où tu sauras ça, si elle a eu un passé, tu vas plus jamais la voir du même œil, elle va perdre toute valeur à tes yeux tout ça pourquoi ?
pour des erreurs de jeunesse
c'est cher payé
alors qu'un homme on lui excuse largement ses conneries de jeunesse
pk la femme doit-elle payer toute sa vie pour ça ?
quelle injustice

Citation
soren23 a écrit:
Connaître personnellement , non.... Mais j'ai discuté avec des mecs du net qui sont tombés sur des sheitanas.
s
11 mars 2021 18:00
Disons que le passé de quelqu'un et les choix qu'elle a fait disent beaucoup sur sa personnalité.
Si elle est sorti avec des non musulmans ça signifie qu'elle est pas très attaché à la religion etc...
Donc vaut mieux connaître un peu son passé.
Maintenant si les femmes étaient un peu plus regardante sur le passé des mecs, elles pourraient éviter certains soucis.
Moi on m'a déjà mis des râteaux car j'avais jamais eu de relations amoureuses et j'ai appris à accepter mon sort.
Citation
laptaupe a écrit:
les mecs du net te racontent qu'une seule version...faut avoir les deux versions pour pouvoir juger, certains aiment bien déballer les défauts de l'autre sans jamais parler des leurs qui sont pire.

il y a que les mecs complexés qui vont chercher à fouiller dans le passé d'une femme, le passé c'est derrière, tout le monde peut faire des erreurs de parcours mais ces erreurs ne doivent pas déterminer ton avenir, dans la vie, on peut se réformer, se rattraper, recommencer sur de bonnes bases.
Mais il y a beaucoup de gens qui cherchent la merde, je comprends pas
tu parles avec quelqu'un, vous vous entendez bien, vous avez le même délire, les objectifs de vie vont dans le même sens, la personne te paraît être digne d'être ta femme mais toi tu vas chercher à savoir avec combien de mecs elle est sortie

ça s'appelle remuer la merde, parce que le jour où tu sauras ça, si elle a eu un passé, tu vas plus jamais la voir du même œil, elle va perdre toute valeur à tes yeux tout ça pourquoi ?
pour des erreurs de jeunesse
c'est cher payé
alors qu'un homme on lui excuse largement ses conneries de jeunesse
pk la femme doit-elle payer toute sa vie pour ça ?
quelle injustice
l
12 mars 2021 17:23
C'est pas dans le passé que tu trouves les réponses, c'est dans le profil que t'as sous les yeux...désolée mais un crasseux ou une crasseuse ça saute aux yeux.

même ceux et celles qui essayent de se faire passer pour des puretés, il y a quelque chose qui se dégage d'eux, bref on les repère de loin...on peut faire ça sans demander de but en blanc à la personne de déballer son passé.

Tu peux aussi enquêter de ton côté à son sujet sans que la personne ne le sache si ça te travaille tant que ça.

Je suis d'avis qu'il faut se mettre avec qqn du même profil
un mec avec un lourd passé irait mieux avec une fille du même acabit
et inversement

et si des filles t'ont rejeté parce que t'as jamais eu de relations amoureuses, c'est qu'elles sont louches ... j'en connais des gawriates qui se sont mises en couple tardivement avec des mecs qui n'avaient jamais eu de copines, en général ce sont des mecs plutôt geek, réservés, qui vivent dans les cercles 100% masculins donc les rencontres sont difficiles
ça en fait pas des mecs chelou pour autant.
bref continue à chercher tu trouveras bien smiling smiley
Citation
soren23 a écrit:
Disons que le passé de quelqu'un et les choix qu'elle a fait disent beaucoup sur sa personnalité.
Si elle est sorti avec des non musulmans ça signifie qu'elle est pas très attaché à la religion etc...
Donc vaut mieux connaître un peu son passé.
Maintenant si les femmes étaient un peu plus regardante sur le passé des mecs, elles pourraient éviter certains soucis.
Moi on m'a déjà mis des râteaux car j'avais jamais eu de relations amoureuses et j'ai appris à accepter mon sort.
s
12 mars 2021 19:29
En somme les gawryates sont moins regardantes sur le passé des mecs ... C'est rigolo

Citation
laptaupe a écrit:
C'est pas dans le passé que tu trouves les réponses, c'est dans le profil que t'as sous les yeux...désolée mais un crasseux ou une crasseuse ça saute aux yeux.

même ceux et celles qui essayent de se faire passer pour des puretés, il y a quelque chose qui se dégage d'eux, bref on les repère de loin...on peut faire ça sans demander de but en blanc à la personne de déballer son passé.

Tu peux aussi enquêter de ton côté à son sujet sans que la personne ne le sache si ça te travaille tant que ça.

Je suis d'avis qu'il faut se mettre avec qqn du même profil
un mec avec un lourd passé irait mieux avec une fille du même acabit
et inversement

et si des filles t'ont rejeté parce que t'as jamais eu de relations amoureuses, c'est qu'elles sont louches ... j'en connais des gawriates qui se sont mises en couple tardivement avec des mecs qui n'avaient jamais eu de copines, en général ce sont des mecs plutôt geek, réservés, qui vivent dans les cercles 100% masculins donc les rencontres sont difficiles
ça en fait pas des mecs chelou pour autant.
bref continue à chercher tu trouveras bien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 20:32 par soren23.
M
MFL
12 mars 2021 21:39
Lol vous allez arrêtez avec votre « on ne doit pas révéler nos péchés »!
C’est excessif!

Ok on balance pas son passé comme sa, ou pour se vanter mais là il lui a demandé, elle aurait du mentir???

Donc on ment pour ne pas divulguer ses péchés ?

En gros on refais un pêchés pour en couvrir un autre???

C’est s’enfoncer dans sa bêtise!

Quelqu’un qui pose la question sur le passé, on répond franchement , mais on ne revient plus jamais dessus!
Si on sent que sa dérange même un petit chouïa, on zappe parce que tôt ou tard sa reviendra en pleine face.

Allah accepte le repentir donc soyez sereine avec vous même.
Citation
Imrân √ a écrit:
Salam

Si Allah nous dit qu’Il couvre nos péchés,
ce n’est pas pour aller les divulguer à un mortel.
Et surtout c’est qu’il y a une vertu derrière, encore une fois.

Maintenant que cela est fait, je trouve tout de même condescendant de sa part de prendre la mouche au vue de son passé, qui n’est pas synonyme de piété.

L’enjeu est clair soit vous passez outre les tumultes antérieures en vous acceptant l’un l’autre et en allant de l’avant, soit tu fais ta vie de ton côté, et lui la sienne.

Tout simplement.
l
13 mars 2021 21:25
Quand j'étais jeune j'étais du même avis

faut être 100% transparente, à prendre ou à laisser

j'ai grandi, j'ai mûri et j'ai compris que les hommes, faut jamais leur raconter son passé sinon ils te verront comme la dernière des keh, alors que t'as même pas fait 1% de ce que eux ont fait dans leur passé
il faut avoir une bonne image aux yeux de son mec et ça implique de ne pas raconter ses conneries de jeunesse, ça mène à rien
je connais des filles qui s'en mordent les doigts d'avoir raconté leur passé à leur mari, elles me disent qu'à chaque fois n'hésitent pas à leur ressortir les vieux dossiers pdt les disputes etc...

il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir pour le bien de tous
Citation
Hikma’ a écrit:
Lol vous allez arrêtez avec votre « on ne doit pas révéler nos péchés »!
C’est excessif!

Ok on balance pas son passé comme sa, ou pour se vanter mais là il lui a demandé, elle aurait du mentir???

Donc on ment pour ne pas divulguer ses péchés ?

En gros on refais un pêchés pour en couvrir un autre???

C’est s’enfoncer dans sa bêtise!

Quelqu’un qui pose la question sur le passé, on répond franchement , mais on ne revient plus jamais dessus!
Si on sent que sa dérange même un petit chouïa, on zappe parce que tôt ou tard sa reviendra en pleine face.

Allah accepte le repentir donc soyez sereine avec vous même.
M
MFL
14 mars 2021 14:20
Donc tu préconise le mensonge et la cachoterie ?

Sa c’est islamiquement correct?
Citation
laptaupe a écrit:
Quand j'étais jeune j'étais du même avis

faut être 100% transparente, à prendre ou à laisser

j'ai grandi, j'ai mûri et j'ai compris que les hommes, faut jamais leur raconter son passé sinon ils te verront comme la dernière des keh, alors que t'as même pas fait 1% de ce que eux ont fait dans leur passé
il faut avoir une bonne image aux yeux de son mec et ça implique de ne pas raconter ses conneries de jeunesse, ça mène à rien
je connais des filles qui s'en mordent les doigts d'avoir raconté leur passé à leur mari, elles me disent qu'à chaque fois n'hésitent pas à leur ressortir les vieux dossiers pdt les disputes etc...

il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir pour le bien de tous
l
16 mars 2021 18:05
La fin justifie les moyens à mon humble avis

la sagesse voudrait qu'on ne demande pas à la personne de but en blanc de balancer son passé, on se renseigne par soi-même.
comme ça on oblige pas quelqu'un à dissimuler voire mentir pour se protéger

Citation
Hikma’ a écrit:
Donc tu préconise le mensonge et la cachoterie ?

Sa c’est islamiquement correct?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook