Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révéler son passé à son futur mari
s
2 février 2021 13:34
Salam je sais que c’est un sujet qui revient assez souvent mais j’ai besoin d’avis pour ma situation.

Je m’apprêtais à me marier avec un homme musulman très bien, dès le début il avait posé cartes sur table sur les aventures qu’il avait pu avoir avec des filles. Ce qui n’a pas été mon cas.

J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel). C’est quelque chose que j’ai regretté pour lequel j’ai souffert et j’avais peur que son image de ma personne se construise sur ça. Je voulais effacer cette acte de ma vie.

Récemment ne supportant plus le mettre dans la confidence, je lui ai révélé cela au bout de 4 mois. Et depuis silence radio, je pense qu’il va annuler notre mariage. Je me suis expliquée sur la difficulté que j’avais à m’exprimer sur ça d’autant si j’étais pas sure de me marier avec, je voulais être sûr de révéler cela à mon futur mari et à personne d’autres. Il ne me parle plus, il me dit se faire une image bizarre de ma personne, que je ne suis plus une fille bien etc.

Je le trouve injuste car il a fait pareil si ce n’est pire avec beaucoup de filles, mais je comprends que le mensonge le dérange.

Qu’en pensez vous ? Ai-je fait l’erreur de tout lui dire ?
l
2 février 2021 13:38
Mais vous êtes bêtes ou quoi ma parole, les femmes qui racontent leur passé à leur mari

faut être zinzin pour faire ça, ça va les refroidir un max même si eux même ont couché avec tout Paris
arrêtez de vous tirer une balle dans le pied....
Jouez la vierge et pure, ils adorent ça, faites leur croire que c'est lui le 1er, ça calmera leur égo

maintenant c'est mort pour toi il te voit comme une k....., donc te verra jamais comme sa femme et la mère de ses enfants

A toutes les célibataires, imprimez vous ça bien dans le crane
le passé c'est le passé, ça ne regarde pas Monsieur...
2 février 2021 13:46
Salam, révéler son passé c'est ça passe ou à casse parce que ça dépend de la mentalité de la personne qui soit l'acceptera ou bien l'utilisera contre toi

T'a fais une erreur bête en lui avouant ça bien trop tard
Facts doesn't care about your feelings
.
2 février 2021 13:50
Slm.

Bon vent.

T'as voulu être honnête.

Maintenant ATTENTION car certains après ça vt te mettre dans une autre ''case'' la case des femmes faciles . Ils vt continuer à te faire croire à un hypothétique mariage...et essayer de t'avoir sur le plan plus charnel...bah oui...t'as fait avec un autre alors pk pas lui? Ça raisonne comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 13:52 par Firassek.
2 février 2021 13:56
On dévoile pas ses péchés ni son passé vu que c'est passé....
O
2 février 2021 14:02
Non tu a pas fait une erreur . Si il te le demande tu dois le lui avouer apres ca passe ou sa casse . Moi je ne pourrais pas mentir sur ca . Tu ne peux pas etre avec quelqun en lui faisant croire de tel choses . Apres mtn beaucoup dhomme sont assez laxistes et donc accepterons sans sourciller
H
2 février 2021 14:31
Salam,

Je ne te fait pas la morale, mais il ne faut jamais raconter tes péchés. C'est entre toi et Dieu. Lui aussi d'ailleurs n'avez pas à révéler son passé " sombre ".

Je suis tout de même d'accord avec toi, sa réaction est injuste et immature, puisque monsieur à fait pareil que toi voir pire puisqu'il a fréquenté plusieurs femmes. C'est culotté de sa part de vouloir se mettre avec une femme vierge ( si j'ai bien compris c'est ce qu'il veut ) alors que lui même ne l'est pas. Les fornicateurs avec les fornicatrices.

Oublie le. Cela ne te mènera à rien de t'agripper à une telle personne.
T
2 février 2021 14:38
Mais je vous comprends pas vous les femmes.
Pourquoi lui avoir dit, en quoi ça le regardais de ce que tu as fais avant.
Tu peux bien sur avouer que tu avais une aventure avec un autre, mais à un mec normal,
pas un mec fermé qui à fait trempette avec toute ce qui bouge et qui pour se caser pense meriter une vierge, sous le couvert qu'il soit musulman.
Laisse partir et trouve un homme qui accepte comme tu es sans te faire culpabiliser, parceque tu as rencontré quelqu'un d'autre avant lui.
2 février 2021 14:38
Il ne reviendra pas !

Et c'est tant mieux pour toi, car il n'aurait jamais pu te rendre heureuse après tes confidences.

C'est le genre à s'imaginer toutes les choses dégelasses que lui a fait avec les filles dans son passé.

La stratégie de dévoiler son passé pour que la fille se mette à table et en fasse autant, c'est ignoble mais ça marche.
Ensuite il balai d'un revers de manche, sans scrupule...
2 février 2021 14:43
Salam

Il t'avais demandé si tu avais déjà un passé et tu avais menti ou tu n'avais rien dit ?

Vaut mieux le laisser partir et ne cours pas après lui sois sûre qu'il te le sortira à chaque fois il s'en servira pour te rabaisser.

Et toi aussi tu dois faire un travail sur toi même tu as l'air de bcp t'en n vouloir et te dévaloriser il faut pas
Y
2 février 2021 14:44
Salam,

Il ne faut JAMAIS rentrer dans les détails de son passé. Même si tu tombes sur le mec le plus tolérant de la terre, n'importe qui sera traumatisé par l'image de sa douce fiancée avec l'engin d'un autre mec dans la bouche, ou autre. Je suis volontairement crue parce que c'est comme ça que le mec va penser, donc il ne faut pas lui donner matière à ce qu'il se crée ce genre d'image!

Si tu veux être honnête avec le prochain dis simplement que oui tu as déja eu des ex, mais que c'est tout! Et oui je dis le prochain parce que je te conseille de faire le deuil de ton actuel fiancé, s'il a réagit comme ça c'est que ça l'a marqué, et même s'il te "pardonne", il aura toujours cette mauvaise image de toi et risque de te le ressortir plus tard.
2 février 2021 14:46
Non elles sont juste honnêtes, pas comme les autres ex-péripatéticiennes qui se font passer dessus par tout le quartier et qui jouent ensuite les filles pures Masha Allah...
Citation
laptaupe a écrit:
Mais vous êtes bêtes ou quoi ma parole, les femmes qui racontent leur passé à leur mari

faut être zinzin pour faire ça, ça va les refroidir un max même si eux même ont couché avec tout Paris
arrêtez de vous tirer une balle dans le pied....
Jouez la vierge et pure, ils adorent ça, faites leur croire que c'est lui le 1er, ça calmera leur égo

maintenant c'est mort pour toi il te voit comme une k....., donc te verra jamais comme sa femme et la mère de ses enfants

A toutes les célibataires, imprimez vous ça bien dans le crane
le passé c'est le passé, ça ne regarde pas Monsieur...
2 février 2021 14:47
moody smiley

Se mettre avec une "femme vierge" ?

Elle l est puisque la posteuse précise : (voir ci-dessous)


"J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel)."
Citation
Hannane_94 a écrit:
Salam,

Je ne te fait pas la morale, mais il ne faut jamais raconter tes péchés. C'est entre toi et Dieu. Lui aussi d'ailleurs n'avez pas à révéler son passé " sombre ".

Je suis tout de même d'accord avec toi, sa réaction est injuste et immature, puisque monsieur à fait pareil que toi voir pire puisqu'il a fréquenté plusieurs femmes. C'est culotté de sa part de vouloir se mettre avec une femme vierge ( si j'ai bien compris c'est ce qu'il veut ) alors que lui même ne l'est pas. Les fornicateurs avec les fornicatrices.

Oublie le. Cela ne te mènera à rien de t'agripper à une telle personne.
H
2 février 2021 15:20
Son futur mari ne savait pas qu'elle avait fréquenté des hommes avant lui. Il a révélé son passé, mais " sousou99 " ne lui avait pas encore dit qu'elle a fréquenté un homme avant lui
Citation
Sawsane* a écrit:
moody smiley

Se mettre avec une "femme vierge" ?

Elle l est puisque la posteuse précise : (voir ci-dessous)


"J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel)."
2 février 2021 15:21
Salam

Si Allah nous dit qu’Il couvre nos péchés,
ce n’est pas pour aller les divulguer à un mortel.
Et surtout c’est qu’il y a une vertu derrière, encore une fois.

Maintenant que cela est fait, je trouve tout de même condescendant de sa part de prendre la mouche au vue de son passé, qui n’est pas synonyme de piété.

L’enjeu est clair soit vous passez outre les tumultes antérieures en vous acceptant l’un l’autre et en allant de l’avant, soit tu fais ta vie de ton côté, et lui la sienne.

Tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 18:33 par Imrân √.
'
2 février 2021 15:29
Totalement d'accord

Et pire encore ils te ressortent ce que tu leurs a confié ces lâches.

Des sans foi ni lois.

Ma soeur raconte rien. Tu lui dis ca te regarde pas c est mon passé c est entre moi et Allah. Donc si tu veux construire qqch avec moi marhaba sinon ciao. Je vais pas te faire une comptine en detaillant mes histoires

Non mais incroyable ces mecs. C'est les plus gros crasseux de la ville mais ils osent faire les choqués quand ils tombent sur une fille qui a aussi connu qqun.

À croire qu'ils ont fait leurs bails avec des mecs.. incroyable

?
Citation
laptaupe a écrit:
Mais vous êtes bêtes ou quoi ma parole, les femmes qui racontent leur passé à leur mari

faut être zinzin pour faire ça, ça va les refroidir un max même si eux même ont couché avec tout Paris
arrêtez de vous tirer une balle dans le pied....
Jouez la vierge et pure, ils adorent ça, faites leur croire que c'est lui le 1er, ça calmera leur égo

maintenant c'est mort pour toi il te voit comme une k....., donc te verra jamais comme sa femme et la mère de ses enfants

A toutes les célibataires, imprimez vous ça bien dans le crane
le passé c'est le passé, ça ne regarde pas Monsieur...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 février 2021 15:35
Aleykoum salam

S'il choisit de ne pas t'épouser réjouis toi, t'auras évité un abruti qui veut un jouet neuf alors qu'il a les mains sales...

Vous êtes tous les deux des ex-fornicateurs, il n'a rien a exiger...
Citation
sousou499 a écrit:
Salam je sais que c’est un sujet qui revient assez souvent mais j’ai besoin d’avis pour ma situation.

Je m’apprêtais à me marier avec un homme musulman très bien, dès le début il avait posé cartes sur table sur les aventures qu’il avait pu avoir avec des filles. Ce qui n’a pas été mon cas.

J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel). C’est quelque chose que j’ai regretté pour lequel j’ai souffert et j’avais peur que son image de ma personne se construise sur ça. Je voulais effacer cette acte de ma vie.

Récemment ne supportant plus le mettre dans la confidence, je lui ai révélé cela au bout de 4 mois. Et depuis silence radio, je pense qu’il va annuler notre mariage. Je me suis expliquée sur la difficulté que j’avais à m’exprimer sur ça d’autant si j’étais pas sure de me marier avec, je voulais être sûr de révéler cela à mon futur mari et à personne d’autres. Il ne me parle plus, il me dit se faire une image bizarre de ma personne, que je ne suis plus une fille bien etc.

Je le trouve injuste car il a fait pareil si ce n’est pire avec beaucoup de filles, mais je comprends que le mensonge le dérange.

Qu’en pensez vous ? Ai-je fait l’erreur de tout lui dire ?
P
2 février 2021 15:44
Salam soeurette,

Je ne comprends pas trop, sincèrement, comment tu peux te demander si tu as fais une erreur...
Comment l'honnêteté pourrait être une erreur ?

Oui oui, je sais qu'on ne doit pas dévoilé ses péchés, j'en ai conscience.
Mais malgré tout, je ne vois pas comment commencer une relation saine et prometteuse sans sincérité et honnêteté...

Il t'a avoué ses péchés, tu as été compréhensive.
Tu les a avoué (tard, certes, mais quand même) : il t'a jeté.

Aucun rapport avec le fait que tu ne l'ai pas dit tout de suite. Ca le fait chier de ne pas pouvoir s'enorgueillir d'avoir une sainte nitouche à la maison alors que lui ne s'est pas privé de jouir des nanas qu'il croisait... Pathétique.

C'est mon avis, strictement perso : ne jamais regretter d'avoir été honnête ou bon avec quelqu'un.
Tu l'as été, Dieu t'a montré son visage.

Bon vent. Il ne mérite même pas que tu te poses la question.
Citation
sousou499 a écrit:
Salam je sais que c’est un sujet qui revient assez souvent mais j’ai besoin d’avis pour ma situation.

Je m’apprêtais à me marier avec un homme musulman très bien, dès le début il avait posé cartes sur table sur les aventures qu’il avait pu avoir avec des filles. Ce qui n’a pas été mon cas.

J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel). C’est quelque chose que j’ai regretté pour lequel j’ai souffert et j’avais peur que son image de ma personne se construise sur ça. Je voulais effacer cette acte de ma vie.

Récemment ne supportant plus le mettre dans la confidence, je lui ai révélé cela au bout de 4 mois. Et depuis silence radio, je pense qu’il va annuler notre mariage. Je me suis expliquée sur la difficulté que j’avais à m’exprimer sur ça d’autant si j’étais pas sure de me marier avec, je voulais être sûr de révéler cela à mon futur mari et à personne d’autres. Il ne me parle plus, il me dit se faire une image bizarre de ma personne, que je ne suis plus une fille bien etc.

Je le trouve injuste car il a fait pareil si ce n’est pire avec beaucoup de filles, mais je comprends que le mensonge le dérange.

Qu’en pensez vous ? Ai-je fait l’erreur de tout lui dire ?
N
2 février 2021 15:51
Salam , tu lui as dis des choses qui apparemment ne lui ont pas plus, ou alors c'est peut etre comment tu as présenté ca

Quoi qu'il en soit, je pense que tu donnes trop d'importance à cet homme

Les péchés sont contre la loi d'ALLAH , si tu t'es repenti, pourquoi les présenter à un homme sur un plateau?

Il n' a pas ce droit

Tu lui as pas dis si tu as menti à ta maitresse en cp ou si tu as mangé des bonbons en cachette quand tu avais 5 ans non?
m
2 février 2021 15:52
W 3alaykom salam

Quand lui t’a raconté son passé avec les filles je pense il fallait stopper la discussion sur ça . Les péchés antérieurs ne se disent pas . Il aurait juste du te dire que il a connu quelques filles et que c’est du passé .

Toi aussi tu aurais du lui dire tu as connu qu’un seul homme et stop pas besoin d en dire +

Mtn lui il aurait le droit de s’amuser étant jeune mais toi c’est pas bien d’avoir connu un homme hors mariage .... c’est pas bien pour les deux je trouve cela injuste de sa part de réagir ainsi

Après que tu lui ai caché pendant 4 mois c’est sur ça le fait pas mais pas une raison de couper les ponts . Dis lui que au moins t’en as connu que un et que t’aurais pu lui cacher toute votre vie commune .

Après kolchi bel moktab il veut faire silence radio sans être marié alors qu’est ce que ce sera une fois marié thumbs down
Citation
sousou499 a écrit:
Salam je sais que c’est un sujet qui revient assez souvent mais j’ai besoin d’avis pour ma situation.

Je m’apprêtais à me marier avec un homme musulman très bien, dès le début il avait posé cartes sur table sur les aventures qu’il avait pu avoir avec des filles. Ce qui n’a pas été mon cas.

J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel). C’est quelque chose que j’ai regretté pour lequel j’ai souffert et j’avais peur que son image de ma personne se construise sur ça. Je voulais effacer cette acte de ma vie.

Récemment ne supportant plus le mettre dans la confidence, je lui ai révélé cela au bout de 4 mois. Et depuis silence radio, je pense qu’il va annuler notre mariage. Je me suis expliquée sur la difficulté que j’avais à m’exprimer sur ça d’autant si j’étais pas sure de me marier avec, je voulais être sûr de révéler cela à mon futur mari et à personne d’autres. Il ne me parle plus, il me dit se faire une image bizarre de ma personne, que je ne suis plus une fille bien etc.

Je le trouve injuste car il a fait pareil si ce n’est pire avec beaucoup de filles, mais je comprends que le mensonge le dérange.

Qu’en pensez vous ? Ai-je fait l’erreur de tout lui dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook