Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reveler l'existence de ma fille(ma princesse) des le debut?
s
1 octobre 2009 15:19
salam
voila, je suis le papa d'une petite fille de 9ans que j'élève seul depuis ces 6ans, en la voyant grandir je veut m'autoriser une relation(sérieuse)mais je ne sais pas si je dois en parler (de ma fille) de suite ou attendre que cette future relation incha allah ce développe
en vous remerciant d'avance pour vos conseils
t
1 octobre 2009 15:21
Salam,

Parles en, enfin je trouve ça normal.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
1 octobre 2009 15:26
Je trouve aussi que tu devrais en parler dès le début.
l
1 octobre 2009 15:27
Salam Moi je préfère qu'on me dit les choses des le début, c mieux pour la relation, c plus saint et ça t'évite de perdre du temps avec une nana qui n'accepterais pas cette situation smiling smiley
bonne chance winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
1 octobre 2009 15:28
Salam a'laykoum!

Je crois que rien ne t'empêche d'en parler de suite...
Même si ta fille est entièrement à ta charge je ne pense pas que ça fasse aussi "peur" à l'autre que lorsqu'il s'agit de la situation inverse. Et je te parle en tant que femmewinking smiley

En plus ta fille est grande machaAllah, ça impose moins de "contraintes" qu'avec un enfant en bas âge.



s
1 octobre 2009 15:32
Salam,

ta fille fait partie intégrante de ta vie et c'est naturel pour toi d'en parler j'imagine et tout de suite. Le contraire serait plus compliqué tu ne serai pas à l'aise et tu aurai l'impression de cacher une partie importante de toi à savoir ton identité de papa!


En plus je suis certaien que beaucoup de femmes seraient attendries winking smiley

Ma3a salam
o
1 octobre 2009 15:41
oui, je pense que tu doit en parler direct, sa fai parti de ta vie et au moin tu sera baser directement, je suis dacord avec ce que les filles on dir avant, bn courage
g
1 octobre 2009 16:21
Une princesse ne peut -être cachée mais l'inverse?lui révéler que son papa est amoureux?Ah les dimemnes!
1 octobre 2009 16:23
il faut etre claire dé le depart

et ses une chose bien d'avoir une filleIn love et si elle t'aime normalement elle va etre contente
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
1 octobre 2009 16:29
Salam

Je pense que ça ne vaut pas le coup d'en parler dés le début. Il faut attendre que le couple soit solide, de t'assurer que la personne que tu rencontres est bien ce que tu cherches... après tu peux envisager d'en parler.

Et si ça marche pas du premier coup, tu comptes présenter toute tes conquêtes à ta fille? Elle aura qu'elle image de son papa?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
1 octobre 2009 16:29
Salam alykoum,

Je te conseille de parler de ta fille directement dés le début a la personne que tu rencontrera incha allah car si tu lui cache elle pourrait se sentir trahit par la suite.
Ce n'est pas des choses que l'on cache, une femme peut partir du principe que si tu lui a cahé l'existence de ta fille (choses trés importante) c'est que tu peux être capable de lui cacher bien d'autres choses (importante ou pas) et la confiance entre vous sera rompue.
Sans confience tu ne peut rien construire donc sot hônnéte et si elle ne l'accepte pas au moins tu sera fixé et surement moins déçu de le savoir avant de ne vraiment tenir a elle.
Voila juste un conseil de femme, dit toi que l'on peut tout entendre temps que c'est la vérité...
1 octobre 2009 16:31
ola pti'sem qu'est se qui t'arrive lasleeping

il demande est ce que il doit dire a sa copine qu'il a une fille

hihi





Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Je pense que ça ne vaut pas le coup d'en parler dés le début. Il faut attendre que le couple soit solide, de t'assurer que la personne que tu rencontres est bien ce que tu cherches... après tu peux envisager d'en parler.

Et si ça marche pas du premier coup, tu comptes présenter toute tes conquêtes à ta fille? Elle aura qu'elle image de son papa?
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
1 octobre 2009 16:33
Oups

autant pour moi confused smiley

je me demandais ce qu'il vous arrivé à tous eye popping smileyptdr



Citation
kaoutar84 a écrit:
ola pti'sem qu'est se qui t'arrive lasleeping

il demande est ce que il doit dire a sa copine qu'il a une fille

hihi





Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Je pense que ça ne vaut pas le coup d'en parler dés le début. Il faut attendre que le couple soit solide, de t'assurer que la personne que tu rencontres est bien ce que tu cherches... après tu peux envisager d'en parler.

Et si ça marche pas du premier coup, tu comptes présenter toute tes conquêtes à ta fille? Elle aura qu'elle image de son papa?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
1 octobre 2009 16:35
tu sera en wek end que demain tongue sticking out smiley



Citation
Pti'Sem a écrit:
Oups

autant pour moi confused smiley

je me demandais ce qu'il vous arrivé à tous eye popping smileyptdr



Citation
kaoutar84 a écrit:
ola pti'sem qu'est se qui t'arrive lasleeping

il demande est ce que il doit dire a sa copine qu'il a une fille

hihi





Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Je pense que ça ne vaut pas le coup d'en parler dés le début. Il faut attendre que le couple soit solide, de t'assurer que la personne que tu rencontres est bien ce que tu cherches... après tu peux envisager d'en parler.

Et si ça marche pas du premier coup, tu comptes présenter toute tes conquêtes à ta fille? Elle aura qu'elle image de son papa?
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
1 octobre 2009 16:48
salam
il n'a pas été question d'en parler a ma princesse tout du moins au début,ensuite je vous relate des paroles de ma princesse a ma maman(donc hanaha): "hanah pourquoi papa ne ce mari pas? (cela est véridique)
C
1 octobre 2009 16:50
Citation
samir2307 a écrit:
salam
il n'a pas été question d'en parler a ma princesse tout du moins au début,ensuite je vous relate des paroles de ma princesse a ma maman(donc hanaha): "hanah pourquoi papa ne ce mari pas? (cela est véridique)

ça a été ton déclic????
1 octobre 2009 16:50
ahhhhhhhhhhhhhhhhcrying( elle a laire comprensifet surtou mature
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1 octobre 2009 16:52
Salam,

Je pense qu'il est important de dire ce genre de choses dès le départ, au moins la fille que tu courtises saura ce qu'il en est dès le départ.

Eh oui, tu as eu une vie avant elle et aujourd'hui tu élèves ta princesse seul. Je pense que beaucoup de femmes sont prêtes à accepter un homme ayant un ou des enfants, si il a des qualités et des valeurs morales communes aux siennes par ailleurs.

Ne fais pas l'erreur d'attendre que la fille soit amoureuse pour lui dire, sous prétexte que de cette façon elle l'acceptera mieux. Elle le ressentira comme une trahison et débuter une relation sur un mensonge n'est pas la meilleure chose à faire.

Incha Allah kheir

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
1 octobre 2009 17:02
salam
pas exactement,avec cette phrase je me suis rendu compte que ma princesse était "prête" a ce que je m'investisse dans une relation,eh oui! pendant que je m'occupe exclusivement de mon "bout de choux" ,elle elle pense au bonheur de son papa(et peut être un peu aussi au sien en réclamant une maman)
N
ND
1 octobre 2009 17:24
Oh c'est trop mignon. Oui tu devrais le dire dès le départ, tu marquerais des points, LOL. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook