Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reveler ses defauts a son epoux/epouse avant mariage
o
21 janvier 2006 16:02
pourquoi toujours aussi bien la fille que le garcons essaient de camoufler leurs defauts, et s'efforcent de se presenter parfaits, ce qui nuira et creera des problemes au sein du futur couple
l
21 janvier 2006 16:21
Comme ça tu la ou le fais fuir en cinq seconde chronoClapgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
i
21 janvier 2006 16:41
Perso je crois que c'est la meilleurs chose a faire...dire kes defauts que tu vois et quil te dise les defauts que tu as...et si tu te connais assez lui dire tes defauts ou sinon dire les defauts que les autres te reproche...ya rien de mieux pour une vie de couple saine winking smiley
l
21 janvier 2006 16:57
Le charme d'une rencontre c'est aussi la curiosité, vouloir savoir plus sur l'autre, si on déballe tout d'un seul coup il n'y a plus d'envie, que ce soit au niveau des qualités qu'au défaut, le tout c'est de savoir accepter l'autre sans vouloir tout le temps le modeler à notre façon c' est l'erreur fatal.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
r
21 janvier 2006 17:03
moi j'ai un défaut , je déballe trop vite ma personnalité

mais c'est pour ainsi construire sur de bonne bases,


confused smiley
I
21 janvier 2006 17:16
je pense que même en croyant qu'on parle de nos défaut à notre fiancé on en parle jamais totalement..on en découvre toujours d'autre aprés le mariage..

je pense
j
21 janvier 2006 17:17
Citation
optimal a écrit:
pourquoi toujours aussi bien la fille que le garcons essaient de camoufler leurs defauts, et s'efforcent de se presenter parfaits, ce qui nuira et creera des problemes au sein du futur couple


salam
ça ne sert a rien de se faire passer pour ce qu'on est pas, autant montrer toute sa vraie personalitè avec eagelement nos defauts (qui parfois se trouve meme etre une qualites pour certains..°, tout le monde a des defauts d'ailleur alors pourquoi jouer un role! un jour ou l'autre on vois comment est reelement la personne, alors pour eviter d'eventuel prob futur mieu vau rester telle que l'on est...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
21 janvier 2006 17:29
moi je ne cherche pas à cacher mes défauts par contre j'essaye de les corriger winking smiley
I
21 janvier 2006 17:31
Citation
kulero a écrit:
moi je ne cherche pas à cacher mes défauts par contre j'essaye de les corriger winking smiley


et tu réussis!!!
j'en connais qui y arrive pas
m
21 janvier 2006 20:00
c normal on a tous envie de chercher a construire que detruire donc tu mets en avant t point fort et apres petit a petit tu devoile le reste .maintenant imagine tu procede dans l'autre sens ca peut etre qu'un fiasco. pour ma part ca ma l'air normal mais avec le temps t'apprend a connaitre la personne
n
22 janvier 2006 09:38
Citation
optimal a écrit:
pourquoi toujours aussi bien la fille que le garcons essaient de camoufler leurs defauts, et s'efforcent de se presenter parfaits, ce qui nuira et creera des problemes au sein du futur couple

salam
la vie de couple, c sympa mais c aussi le parcours du combatant quelquefois. Les défauts yen a avant et des nouveaux qui arrivent pendant.
Tant qu'il y a de l'affection, on s'en fiche un peu.
Si on veut des épousailles autant camouffler ce qu'on a de pire non ?
Z
22 janvier 2006 13:36
Citation
imane.mtl.19 a écrit:
Perso je crois que c'est la meilleurs chose a faire...dire kes defauts que tu vois et quil te dise les defauts que tu as...et si tu te connais assez lui dire tes defauts ou sinon dire les defauts que les autres te reproche...ya rien de mieux pour une vie de couple saine winking smiley


Merci Imane , ca fait plaisir de voir des filles sinceres smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/06 14:01 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
22 janvier 2006 13:56
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
kulero a écrit:
moi je ne cherche pas à cacher mes défauts par contre j'essaye de les corriger winking smiley


et tu réussis!!!
j'en connais qui y arrive pas


j'y arrive un peu, ca dépend des défauts winking smiley
B
22 janvier 2006 15:13
Salam aalikoum



dans le jargon on appelle cela "vice caché" ou "defaut de fabrication" moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3
22 janvier 2006 16:08
Citation
optimal a écrit:
pourquoi toujours aussi bien la fille que le garcons essaient de camoufler leurs defauts, et s'efforcent de se presenter parfaits, ce qui nuira et creera des problemes au sein du futur couple


faut vraiment que se soit de gros gros défaut pour arrivé et vouloir les cachet

de ttes facon on essaie tous de se montré sous son meilleur jour, mais on auras beau vouloir, ts se sait trés vite, " chassé le naturel il reviens au galop "
L
22 janvier 2006 18:45
Personne n'est parfait,hommes ou femmes,avant ou aprés le mariage smiling smiley

Il faut vivre avec,il est vrai qu'avant le mariage,pendant la période de fiançaille on essaye tjrs de donner une meilleure image de soi,mais avec le temps,la vraie personalitée refait surface et reprend le dessus,d'ou le dicton 'chasser le naturel,il revient au galop'(1 clin d'oeil à 3lissa winking smiley )

Si une personne est curieuse de nature,elle va vite découvrir les défauts de l'autre et elle saura si oui ou non,elle pourra vivre avec ou pas du tout.

Parfois,comme disent certains ou certaines,des défauts s'avèrent être des qualitées et vice-versa.

Ceçi n'est que mon humble avis biensûr smiling smiley
3
22 janvier 2006 20:51
et tout dépend de se que tu appel défaut, si des bétises faites sont considéré comme des défauts, la c sur, c un vice caché !!

donc on parle bien de défaut pas, de bétises !! No no car l'un peu faire parti de se qu'on aime chez l'autre, et les bétises ça ça pe faire parti de se qui pourrais tt changé avec l'autre !
b
22 janvier 2006 21:03
la plupart des gens ne voit pas leur défaut, pour eux c'est normal d'être comme ca.

c'est quand on sort de son cocom familliale( de chez ses parent) et qu'on vit avec d'autre personne

(mari et belle famille) qu'on se rend compte qu'il ya beaucoup de differences

el la on se dit oua! comme ils sont bizar!! alors que c'est peut etre nous et notre famille qui étions

bizarwinking smiley
m
22 janvier 2006 22:08
Salam,
Le fait de cacher un défaut nous oblige a nous améliorer et a l'analyser avec raison et modifier notre comportement. Reconnaitre et affirmer un défaut c'est lui accorder de l'importance et s'accepter comme tel sans faire des efforts.

J'avais une amie quand son mari faisait des grosses betises il lui disait "Ye soui oune salaud!" avec un sourire de petit garçon en faute.
Au début elle en riait en nous racontant ce qu'il a fait puis elle a fini par le mettre a la porte... de sa vie.

quand on est follement amoureux, on aime meme les défauts de l'autre, on en rit parfois... au début et après quand on les subit ce n'est pas toujours rigolo.

Je ne vois pas l'interet de dire a son epoux /epouse : je suis rancunier ou jaloux ou radin ou toujours de mauvaise foi ou paresseux ou un irresponsable ou menteur grinning smiley

sauf si on attend de l'aide du conjoint pour se débarasser du défaut...Angel
B
22 janvier 2006 22:16
Salam aalikoum


certains parlent de correction moody smiley


il y a des defaut qui ne peuvent etre corrigé.

comment corriger un defaut fisik par exemple?? moody smiley au bistouri??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook