Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révélation pêchés : votre avis ?
P
7 mai 2020 05:07
Salaaam

Je réfléchissais sur la commission de pêchés et le fait de garder ses pêchés secrets, car je suis tombée sur l'histoire d'une fille qui culpabilisait parce qu'elle avait forniqué avec un homme qui lui avait fait à l'envers en lui promettant le mariage (avec demande officielle), et elle savait pas si elle devait en parler à ses parents pour qu'ils contraignent l'homme de l'épouser effectivement.

Alors je me demandais si l'islam autorisait dans certains cas, comme celui-ci, la jeune fille à révéler son pêché et donc en parler à ses parents parce qu'elle est mal d'avoir ce truc sur ses épaules , pour que l'homme qui l'a bernée ne s'en tire pas aussi "facilement". Garder un lourd secret de souffrance, doit pas être facile à porter.. surtout si elle doit envisager un mariage futur avec un autre homme, qui se rendra bien compte de la vérité.. enfin, je trouve cela dur de ne rien dire à personne et continuer sa vie bredouille.

A votre avis, quel est le comportement que devrait adopter cette fille ? Demander le pardon de Dieu, ok mais doit-elle garder tout pour elle et continuer d'avancer ou doit-elle parler à ses parents de sa faute (en réalité de la faute des deux) pour que le mec l'épouse de force, si c'est ce qu'il avait promis depuis le départ ? Ou se taire et continuer sa vie...

Je sais pas si cela devrait être une appréciation au cas par cas, selon le pêché commis... mais là je trouve ça quand même relativement grave pour être dissimulé , puisque cela touche quand même la dignité. Vu différemment, n'auriez vous pas mal au coeur que votre fille se taise à sa place ? ou accepteriez-vous qu'elle ne garde cela qu'entre elle et Dieu, conformément à ce que Dieu recommande ?
K
7 mai 2020 05:15
Qu'elle le dise à ses parents serait debile a mes yeux, enfin ça n'arrangerait pas les choses au contraire. Et puis se marier sous la contrainte ce n'est pas vraiment un mariage, ca risque detre la guerre a la maison.

Par contre, si dans le futur elle decidait de se marier avec un gars clean qui n'a jamais commis zina alors il serait injuste pour lui de ne pas savoir que la fille avec laquelle il veut se marier ait commis zina dans le passé, surtout si pour lui cela fait parti des critères rédhibitoires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 05:46 par Khabtus**.
C
7 mai 2020 05:26
Pour moi non il ne faut pas qu'elle le dise à ses parents surtout pour sois disant forcer un mariage. Après tout c'est sa vie, elle n'a rien à dire de sa vie intime même si çe fut une erreur. Sans jugement de la part, quand elle a eu les rapports avec le garçon, elle a tenu secret de çe qu'elle avait fait, donc je ne vois pas pourquoi elle le dirait maintenant.
Après je peux comprendre qu'elle se sente berner par son ancien prétendant qui s'en sort bien dans ce domaine. D'où la nécessité de se préserver, et de ne pas approcher zina comme il est dit dans le Coran.
A elle d'avancer.
S
7 mai 2020 05:39
Salam aleykoum,

Le fait de ne pas dévoiler est une sagesse et non une torture pour le croyant. Allah swt est As-Sittir. Ma soeur je te conseille si tu veux avoir des réponses à tes interrogations de te renseigner sur ce Nom ( Celui qui cache). Tu finira par comprendre la dimension qui se cache derrière l'un des Noms d'Allah swt. Non seulement Allah swt cache les péchés du croyant dans son intérêt personnel et par miséricorde mais aussi dans l'intérêt général.

Pour ce qui est d'une femme qui a commis zina et qui le dirait à ses parents pour contraindre l'homme à se marier avec serait préjudiciable pour celle-ci. Dans un état islamique, la justice aurait fait son travail. Mais là que veux-tu faire. Que la soeur cache son péché, continue son repentir. Allah swt lui garantira son avenir.

Allah swt est plus Savant.
b
7 mai 2020 06:09
Si toutes les femmes qui couchent, le disaient, on vivrait dans un monde Angel
r
7 mai 2020 06:19
Salam alikoum , c’est une erreur commise mais je pense qu’elle devrait le garde pour elle.
De plus , les rapports illicites ne sont pas une garantie de mariage.
Généralement une fille se sent blessé et pensé que l’homme a profité puis s’est sauvé alors il se peut qu’il ait eu une mésentente.
Même s’il s’est rien passé , il existe et existera toujours dès rupture avant le mariage.
Comme a dit la soeur plus haut , elle devrait le garder pour elle , pour se préserver elle , c’est une erreur.Si le monsieur là vraiment quitte pour cela , je le pense sincèrement c’est un lâche , ce n’est pas un Homme.
a
7 mai 2020 07:06
assalam alaykom, celui qui se tourne vers ALLAH n est jamais decu,je ne suis pas competent pour dire s il faut le dire ou pas a ses parents mais qu on force une personne a faire une chose c est la catastrophe, regle tes problemes avec ALLAH, IL REGLERA TES PROBLEMES AVEC LES GENS ASSALAM
7 mai 2020 10:15
l'histoire d'une fille qui culpabilisait parce qu'elle avait forniqué avec un homme qui lui avait fait à l'envers en lui promettant le mariage

Lol
Elle a forniqué avant tout parce qu'elle le désirait aussi, si elle se respectait elle aurait attendue d'être mariée. A mon avis il ne l'a pas violé.
Bon après ça reste un sous homme évidemment, mais n'empêche que la femme n'est pas une victime non plus.

Dire qu'il y a encore des idiotes pour se donner avant le mariage juste avec une promesse de mariage, ça en dit long sur leur mentalité...en gros respect de la religion zéro, pourvue qu'elle soit mariée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook