Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révélation ?
'
9 avril 2021 17:54
Zut zut zut.

Je crois que je viens de capter une chose.. ?

Je pense qu'on ne se marie pas pour les bonnes raisons. Et c'est peut-être pour ça que ça "marche" pas .

Fin quand tu demandes à qqun "pourquoi tu veux te marier ?"
Souvent une fille elle va te dire " je deviens vielle, je veux des enfants, j'ai la pression, mes copines se marient et blbl"

Un mec il va te dire "il est temps de se poser, faut qqun pour s'occuper de moi, fonder une famille, de l'affection..hum.. you got me"

Mais .. mais noooon. Enfin si oui mais non. No no no
Là je parle pour les musulmans hein

Parce que je pense que bcp de non musulmans te diront "c'est par amour qu'on se marie, pour concrétiser et honorer notre amour blbl" dont care

En tant que musulman je ne crois pas que ça soit les bonnes raisons..

On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel.

Voila voila. Oui c'est peut-être évident pour bcp mais moi je me disais encore que j'allais me marier "par amouuuur"
Lol ????

La chute libre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
9 avril 2021 18:03
Quand on est amoureux, le mariage devient un besoin impérieux, il comble le manque de l'autre, il rend licite la relation de couple.

Pour moi aucun intérêt de se marier sans amour, supporter un intrus dans mon espace vital, me lier à lui à vie, non merci.
9 avril 2021 18:04
Ok

Mais on doit se marier avec une personne que on apprécie

Tu te vois dormir et des relations sexuelles avec un homme que tu as choisi uniquement pour Dieu !

Tu peux te marier avec le 1er venu alors ?

Si il est gentil ou pas tu t'en fiche ?
Citation
☀️ a écrit:
Zut zut zut.

Je crois que je viens de capter une chose.. ?

Je pense qu'on ne se marie pas pour les bonnes raisons. Et c'est peut-être pour ça que ça "marche" pas .

Fin quand tu demandes à qqun "pourquoi tu veux te marier ?"
Souvent une fille elle va te dire " je deviens vielle, je veux des enfants, j'ai la pression, mes copines se marient et blbl"

Un mec il va te dire "il est temps de se poser, faut qqun pour s'occuper de moi, fonder une famille, de l'affection..hum.. you got me"

Mais .. mais noooon. Enfin si oui mais non. No no no
Là je parle pour les musulmans hein

Parce que je pense que bcp de non musulmans te diront "c'est par amour qu'on se marie, pour concrétiser et honorer notre amour blbl" dont care

En tant que musulman je ne crois pas que ça soit les bonnes raisons..

On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel.

Voila voila. Oui c'est peut-être évident pour bcp mais moi je me disais encore que j'allais me marier "par amouuuur"
Lol ????

La chute libre
9 avril 2021 18:08
Si chacun des deux aime Allah, l'amour dans le couple sera présent.

Normalement.
D
9 avril 2021 18:10
Ça me paraît vraiment bizarre quand les gens disent qu'on se marie pour accomplie son dîne. À croire qu'on a besoin de quelqu'un pour être à fond dans la religion.
9 avril 2021 18:13
Pour moi c'est le respect, l'acceptation de la différence de l'autre. Mon mari aura un responsable des responsabilités en plus que si j'étais une femme sans handicap.


Je suis pas musulmane,,donc c'est un avantage de pouvoir se fréquente. Je parle pas d'avoir des relations sexuelles. Mais mon mari devrait aussi voir quand je gère les choses.

Je supporte pas un homme que je fréquente qui m'aidait jamais.

Il critiquait tout mais il a fallu que je râle pour qu'il apprenne à déposer son assiette, ou qu'il porte la casserole.

Et en prime j'ai eu des remarques comme quoi j'étais feniante.

C'est une des raisons pour lesquelles je suis contente d'aller vivre au Portugal et d'être entouré de ma famille et des personnes qui connaissent très bien mes capacités


Je veux pas un homme qui fait les choses à ma place mais un homme qui est capable de prendre le relais
A
9 avril 2021 18:19
Il y a effectivement un manque de maturité qui est en partie lié avec la notion de priorité.

Le mariage n'est plus une priorité pour beaucoup.
Il passe après la réussite scolaire puis souvent après un certain aboutissement professionnel.
Et c'est ensuite que vient s'intégrer la brique du mariage, il vient un peu comme en bout de chaine.

Alors que nous sommes en quelque sorte conçu pour avoir ce besoin d'affection et de couple très tôt dans notre processus psychologique/physique.
A
9 avril 2021 18:23
Bsahtek la révélation.

Moi j'ai eu la même révélation quand j'ai su que c'était juste pour avoir un garde du corps bon marché quand j'irai dans jbela.
'
9 avril 2021 18:25
Mais justement est ce qu'on est censé "tomber amoureux" avant le mariage ?

Je me pose A LOT of questions lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quand on est amoureux, le mariage devient un besoin impérieux, il comble le manque de l'autre, il rend licite la relation de couple.

Pour moi aucun intérêt de se marier sans amour, supporter un intrus dans mon espace vital, me lier à lui à vie, non merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 18:26
Of course not.


Tu me prends pour une cruche ?

J'ai limite même pas envie d'argumenter là tu m'as blasée en 2 sec.. lol
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok

Mais on doit se marier avec une personne que on apprécie

Tu te vois dormir et des relations sexuelles avec un homme que tu as choisi uniquement pour Dieu !

Tu peux te marier avec le 1er venu alors ?

Si il est gentil ou pas tu t'en fiche ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
9 avril 2021 18:27
Salem,

Pour ma part le mariage c'est par amour le reste est privée en ce qui concerne la religion et de sa foi.

Beaucoup de musulmans effectivement se marie pour de mauvaises raisons et se retrouve avec des femmes et des hommes qu'elles ne connaissent pas.

J'epouserais la femme que j'aime et qui m'aimeras en ayant les mêmes proféré de vie le reste c'est de plus.
Citation
☀️ a écrit:
Zut zut zut.

Je crois que je viens de capter une chose.. ?

Je pense qu'on ne se marie pas pour les bonnes raisons. Et c'est peut-être pour ça que ça "marche" pas .

Fin quand tu demandes à qqun "pourquoi tu veux te marier ?"
Souvent une fille elle va te dire " je deviens vielle, je veux des enfants, j'ai la pression, mes copines se marient et blbl"

Un mec il va te dire "il est temps de se poser, faut qqun pour s'occuper de moi, fonder une famille, de l'affection..hum.. you got me"

Mais .. mais noooon. Enfin si oui mais non. No no no
Là je parle pour les musulmans hein

Parce que je pense que bcp de non musulmans te diront "c'est par amour qu'on se marie, pour concrétiser et honorer notre amour blbl" dont care

En tant que musulman je ne crois pas que ça soit les bonnes raisons..

On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel.

Voila voila. Oui c'est peut-être évident pour bcp mais moi je me disais encore que j'allais me marier "par amouuuur"
Lol ????

La chute libre
9 avril 2021 18:27
Moi je ne me suis pas marié pour faire plaisir à Allah, je me suis marié par amour à ma chérie adorable, juste c’et jute In love
Citation
☀️ a écrit:
Zut zut zut.

Je crois que je viens de capter une chose.. ?

Je pense qu'on ne se marie pas pour les bonnes raisons. Et c'est peut-être pour ça que ça "marche" pas .

Fin quand tu demandes à qqun "pourquoi tu veux te marier ?"
Souvent une fille elle va te dire " je deviens vielle, je veux des enfants, j'ai la pression, mes copines se marient et blbl"

Un mec il va te dire "il est temps de se poser, faut qqun pour s'occuper de moi, fonder une famille, de l'affection..hum.. you got me"

Mais .. mais noooon. Enfin si oui mais non. No no no
Là je parle pour les musulmans hein

Parce que je pense que bcp de non musulmans te diront "c'est par amour qu'on se marie, pour concrétiser et honorer notre amour blbl" dont care

En tant que musulman je ne crois pas que ça soit les bonnes raisons..

On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel.

Voila voila. Oui c'est peut-être évident pour bcp mais moi je me disais encore que j'allais me marier "par amouuuur"
Lol ????

La chute libre
'
9 avril 2021 18:28
Exaaactement c'est ce que je me suis dit. Ou à defaut, une très très grande affection

Mais je ne me leurre pas. Il n'y a pas QUE l'amour d'Allah.
On a le droit d'avoir des pref
Mais le truc qui est vrmt beau c'est quand on est sur la même longueur d'ondes spirituelle

Ça c'est.. divin grinning smiley
Citation
Adjoun a écrit:
Si chacun des deux aime Allah, l'amour dans le couple sera présent.

Normalement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 18:29
Tu n'as rien compris.

Pareil j'ai pas envie d'argumenter. Je suis pas "bizarre" je réfléchis.

Mince vous pouvez pas exprimer votre desarroi autrement qu'avec dédain ?

Vs pvez pas utiliser des mots tout mignons tt gentiiiils ???
Citation
LibertéForce a écrit:
Ça me paraît vraiment bizarre quand les gens disent qu'on se marie pour accomplie son dîne. À croire qu'on a besoin de quelqu'un pour être à fond dans la religion.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
9 avril 2021 18:30
L'amour se développe naturellement quand on côtoie la personne.

Même chez les musulmans "scrupuleux" il y a généralement une phase de connaissance avant le mariage.
Citation
☀️ a écrit:
Mais justement est ce qu'on est censé "tomber amoureux" avant le mariage ?

Je me pose A LOT of questions lol
'
9 avril 2021 18:31
Qu'est ce que je disais.. un homme musulman.. qui le parle d'affection grinning smiley

So cute

Oui. Bcp voient le mariage comme un accomplissement et non comme UNE VOIE POUR L'ACCOMPLISSEMENT.

You got me ? Tu perçois la différence, la légère nuance..
Citation
Un yabi a écrit:
Il y a effectivement un manque de maturité qui est en partie lié avec la notion de priorité.

Le mariage n'est plus une priorité pour beaucoup.
Il passe après la réussite scolaire puis souvent après un certain aboutissement professionnel.
Et c'est ensuite que vient s'intégrer la brique du mariage, il vient un peu comme en bout de chaine.

Alors que nous sommes en quelque sorte conçu pour avoir ce besoin d'affection et de couple très tôt dans notre processus psychologique/physique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 18:32
J'appelle ça de l'affection, de l'attachement.

Je sais pas
Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'amour se développe naturellement quand on côtoie la personne.

Même chez les musulmans "scrupuleux" il y a généralement une phase de connaissance avant le mariage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 18:33
Tik saha

Par contre im not sure to understand what you're sayin ..perplexe
A bodyguard ? Loool
Citation
Ahwal* a écrit:
Bsahtek la révélation.

Moi j'ai eu la même révélation quand j'ai su que c'était juste pour avoir un garde du corps bon marché quand j'irai dans jbela.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 18:34
Wa selem

Euh..ok..

Et dans tes projets de vie y'a pas satisfaire Allah ?
Citation
safir24290 a écrit:
Salem,

Pour ma part le mariage c'est par amour le reste est privée en ce qui concerne la religion et de sa foi.

Beaucoup de musulmans effectivement se marie pour de mauvaises raisons et se retrouve avec des femmes et des hommes qu'elles ne connaissent pas.

J'epouserais la femme que j'aime et qui m'aimeras en ayant les mêmes proféré de vie le reste c'est de plus.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2021 18:34
Cool ☺️
Citation
JusteCjuste a écrit:
Moi je ne me suis pas marié pour faire plaisir à Allah, je me suis marié par amour à ma chérie adorable, juste c’et jute In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook