Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reveillez vous de votre Naïveté ....
G
19 septembre 2017 18:20
Bonjour,

Il est temps pour nous tous de nous réveiller de notre naivete.
Le titre du sujet est intentionnel.

Beaucoup d'entre nous s'engagent dans des discussions avec des personnes qui prétendent lancer des débats rationnels mais qui ne sont que pur manipualtions Idéologiques.

Je le vois tout le temps , sur ce forum, sur facebook, sur la télé et sur YouTube.

Un gars vient te poser une question naïve : et si je priait en hébreu ?
Ou te demander une aide innoncente : je suis gay et je jeune et prie pourquoi ne suis je pas considéré musulam.
Ou te relater des faits sombres historiques : pourquoi tel sahabis a été tue par des musulmans .


Et les gens répondent alors que 95% de ces gens n'ont qu'un seul objectif est de déchaîner la disscorde.

Et ce genre de manipulations s'étend sur d'autres sujets politiques , racials etc....

Il faut se réveiller et avoir des positions clairs et net avec ce genre d'individus . Ne pas laisser ce genre de tâches d'huiles se propager.

Ils se cachent derrier de gros mots tel que liberté , égalité, débat ...

Quelles débats qu'elles libertés?

Des after sex selfies? Des hommes femmes et femmes hommes? Des gens qui se permettent De dire n'importe quoi sur n'importe qui ?

Non merci.

Oui, il faut arrêter ce genre de gentillesses à l'égard de ces personnes car elle nent valent pas la peine. Et surtout ne pas croire que le monse est rempli de bisou nounours.


Si vous êtes musulmans il faut faire preuve de valeurs fortes et répondre avec fermeté et convictions, si vous ne l'êtes pas , jespere aussi que dans votre vie, vous ayez des convictions fortes et sachez remettre les gens à leur places surtout celles qui veulent nous imposer un faux système moral.

Jespere que j'ai exprimé cette idee qui me trottait dans la tête aussi clairement que possible mais de toute façon je suis sur que d'autres personnes rajouteront des choses plus utiles.
J
19 septembre 2017 18:26
Oui tu as raison, poser des questions n'est pas toujours bon quand il y a pas de limites ou mauvaise intention.
W
19 septembre 2017 18:30
Je suis d'accord et j'irais même jusqu'à dire que c'est le propre d'un forum: la perdition.
Beaucoup joue un rôle et prenne les choses à la légère, insulte, dénigre, se moque sous couvert d'humour et d'anonymat, il n'y a que des "moi je".
Pour preuve, à mon avis tu auras peu de réponses à ton post, ton sujet n'est pas intéressant.
S
19 septembre 2017 18:30
"Ne pas laisser ce genre de tâches d'huiles se propager. " Clap

Je suis d'accord avec toi. Beaucoup de gens glissent à cause de l'huile..
C
19 septembre 2017 18:32
J'ai rien compris à ton post
19 septembre 2017 18:41
Je pense qu'il veut soliiciter comme modérateur.
Citation
Chamiya a écrit:
J'ai rien compris à ton post
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 septembre 2017 18:42
Je dois pas être une flèche mais j'ai pas compris l'objet de ton post.
Y'a des fakes, ok, so what ?
D
19 septembre 2017 19:04
Tu dis n'importe quoi c'est chaud

C'est des gens comme toi avec 2 neurones qui peuvent détourner sans faire exprès des gens de la religion

Et si je priait en hébreu ?

Et ? Imagine un mec qui ne sait pas parler arabe, qui n'est pas arabe. C'est valable pour n'importe quelle langue d'ailleurs, que le mec parle hébreu ou français ou italien... Il demande ça. Il veut se convertir

Ton état d'esprit c'est de l'envoyer chier ? Super, tu détournes un mec d'une possible conversion

Une personne intelligente lui dirait de commencer comme il peut, mais que les prières soient valables ou pas (je me prononce pas, je suis pas un savant) ça permet au gars de mettre un pied dans la religion. Au fur et à mesure il apprendra, il commencera par des sourates faciles en arabe etc etc. Et là il a une chance de devenir musulman

Donc ton raisonnement pue la merde sur cette phrase là

Continuons


Ou te demander une aide innoncente : je suis gay et je jeune et prie pourquoi ne suis je pas considéré musulam.

Donc là ton cerveau atrophié ferait quoi ? Ah oui probablement l’envoyer chier. Super, détourne encore quelqu'un de la religion

Le mec il va se dire quoi ? Ah GMT et ses amis atrophiés du bulbe m'ont dit que j'étais qu'une merde, ils me disent tous que je suis une merde, j'en ai marre je lâche tout. Et hop un de moins

Alors qu'une personne intelligente dirait quoi ? Déjà pour commencer l'homosexualité ne fait pas sortir de l'islam jusqu'à preuve du contraire. Un homo/une lesbienne qui prie et jeune est musulmane. Elle commet un péché (si passage à l'acte) ou n'en commet pas (si pas de passage à l'acte). A partir de là je te laisse méditer sur tes paroles, au lieu d'encourager ton frère en religion tu le pousses à se détourner de la religion, bravo Monsieur smiling smiley


Ou te relater des faits sombres historiques : pourquoi tel sahabis a été tue par des musulmans .

Aucun commentaire là-dessus, jamais vu ça et de toute façon faut bien s'y connaître pour en parler. Sur ce point précis je suis d'accord, faut délaisser la polémique OU si on s'y connaît bien et qu'on est capable de connecter 3 neurones, répondre

On voit souvent que le premier ennemi de l'islam c'est les musulmans eux-mêmes, c'est chaud parce que c'est vrai. Sur les 2 premières questions que tu donnes il y a sans problème moyen de donner une réponse calme et qui apporte de la valeur ajoutée, la dernière c'est dur en effet

J'ai mieux, si vous êtes pas capables de réfléchir ne répondez rien à personne, vous éviterez de desservir votre religion
A
19 septembre 2017 19:09
Salam

Je comprends parfaitement ton ressenti et suis assez d'accord avec le constat que tu fais.

Dans la vie réelle c'est quasiment pareil... si tu commences à pousser un peu la conversation sur certains sujets, tu rencontreras à coup sûr de nombreux désaccords. Et même sans aller jusqu'à évoquer un sujet ou un autre, on peut être étonné de voir à quel point beaucoup de gens ont des avis tranchés sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ou qu'ils croient connaître.

Et je te rejoins sur le fait de ne surtout pas entrer dans leur "jeu". Parfois, le silence est la meilleure des réponses aux sournois. Mais, le courage c'est aussi de défendre son pont de vue et de ne rien lâcher. Nos convictions valent bien ça.
G
19 septembre 2017 19:31
@Chamiya,


Un coup de gueule qui avait besoin de sortir Chamiya ...il s est exprimé ...a fait passer un message concernant certains posts douteux ...pour réveiller les consciences endormies.

Indignez-vous !

Voili. ..voilou !
A
19 septembre 2017 20:05
@ danburyydon

Je pense que tu n'as pas saisi le fond.

Le posteur n'affirme pas qu'il ne faille pas répondre aux questions des gens. Il dit à la fin qu'il faut même y répondre avec fermeté et convictions.

On ne parle pas de ceux qui veulent en connaître plus pour leur pratique de la religion. Mais de ceux qui abordent volontairement certains sujets afin de discréditer la religion.

Comment aborder et répondre à ces questionnement douteux ? C'est cette problématique que jai relevé et c'est très pertinent d'après moi. Tu y as répondu dune certaine maniere en repondant par le fait quil fallait amener les gens vers plus de compréhension. Pour cela oui mais il ne s'agit pas de ce sujet. Après je taccorde que les quelques exemples cités ne sont pas forcément les meilleurs pour illustrer son propos... Mais quand je vois comment certains et certaines répondent jaurais préféré qu'ils se taisent plutôt que vouloir s'embarquer dans des réponses défaillantes, amenant encore plus d'incompréhension. (alimentant de ce fait les gens mal intentionnés, c'est un vercle vicieux). Et sur ce point-là donc je te rejoins. Dans tous les cas, l'à peu près n'a pas sa place pour aborder certains sujets.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Tu dis n'importe quoi c'est chaud

C'est des gens comme toi avec 2 neurones qui peuvent détourner sans faire exprès des gens de la religion

Et si je priait en hébreu ?

Et ? Imagine un mec qui ne sait pas parler arabe, qui n'est pas arabe. C'est valable pour n'importe quelle langue d'ailleurs, que le mec parle hébreu ou français ou italien... Il demande ça. Il veut se convertir

Ton état d'esprit c'est de l'envoyer chier ? Super, tu détournes un mec d'une possible conversion

Une personne intelligente lui dirait de commencer comme il peut, mais que les prières soient valables ou pas (je me prononce pas, je suis pas un savant) ça permet au gars de mettre un pied dans la religion. Au fur et à mesure il apprendra, il commencera par des sourates faciles en arabe etc etc. Et là il a une chance de devenir musulman

Donc ton raisonnement pue la merde sur cette phrase là

Continuons


Ou te demander une aide innoncente : je suis gay et je jeune et prie pourquoi ne suis je pas considéré musulam.

Donc là ton cerveau atrophié ferait quoi ? Ah oui probablement l’envoyer chier. Super, détourne encore quelqu'un de la religion

Le mec il va se dire quoi ? Ah GMT et ses amis atrophiés du bulbe m'ont dit que j'étais qu'une merde, ils me disent tous que je suis une merde, j'en ai marre je lâche tout. Et hop un de moins

Alors qu'une personne intelligente dirait quoi ? Déjà pour commencer l'homosexualité ne fait pas sortir de l'islam jusqu'à preuve du contraire. Un homo/une lesbienne qui prie et jeune est musulmane. Elle commet un péché (si passage à l'acte) ou n'en commet pas (si pas de passage à l'acte). A partir de là je te laisse méditer sur tes paroles, au lieu d'encourager ton frère en religion tu le pousses à se détourner de la religion, bravo Monsieur smiling smiley


Ou te relater des faits sombres historiques : pourquoi tel sahabis a été tue par des musulmans .

Aucun commentaire là-dessus, jamais vu ça et de toute façon faut bien s'y connaître pour en parler. Sur ce point précis je suis d'accord, faut délaisser la polémique OU si on s'y connaît bien et qu'on est capable de connecter 3 neurones, répondre

On voit souvent que le premier ennemi de l'islam c'est les musulmans eux-mêmes, c'est chaud parce que c'est vrai. Sur les 2 premières questions que tu donnes il y a sans problème moyen de donner une réponse calme et qui apporte de la valeur ajoutée, la dernière c'est dur en effet

J'ai mieux, si vous êtes pas capables de réfléchir ne répondez rien à personne, vous éviterez de desservir votre religion
D
19 septembre 2017 20:10
Au contraire je pense avoir bien compris son message et avoir assez bien cerné l'individu pour en avoir croisé à la pelle un peu partout

Je suis pas d'accord avec ton message mais je suis sur mon téléphone maintenant donc je vais pas faire un pavé lol
Citation
Nahla-toun a écrit:
@ danburyydon

Je pense que tu n'as pas saisi le fond.

Le posteur n'affirme pas qu'il ne faille pas répondre aux questions des gens. Il dit à la fin qu'il faut même y répondre avec fermeté et convictions.

On ne parle pas de ceux qui veulent en connaître plus pour leur pratique de la religion. Mais de ceux qui abordent volontairement certains sujets afin de discréditer la religion.

Comment aborder et répondre à ces questionnement douteux ? C'est cette problématique que jai relevé et c'est très pertinent d'après moi. Tu y as répondu dune certaine maniere en repondant par le fait quil fallait amener les gens vers plus de compréhension. Pour cela oui mais il ne s'agit pas de ce sujet. Après je taccorde que les quelques exemples cités ne sont pas forcément les meilleurs pour illustrer son propos... Mais quand je vois comment certains et certaines répondent jaurais préféré qu'ils se taisent plutôt que vouloir s'embarquer dans des réponses défaillantes, amenant encore plus d'incompréhension. (alimentant de ce fait les gens mal intentionnés, c'est un vercle vicieux). Et sur ce point-là donc je te rejoins. Dans tous les cas, l'à peu près n'a pas sa place pour aborder certains sujets.
A
19 septembre 2017 20:16
Ok j'attends ton pavé.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Au contraire je pense avoir bien compris son message et avoir assez bien cerné l'individu pour en avoir croisé à la pelle un peu partout

Je suis pas d'accord avec ton message mais je suis sur mon téléphone maintenant donc je vais pas faire un pavé lol
G
19 septembre 2017 20:18
Jusqu'à preuve du contraire les gens qui ont des valeurs et des convictions dans leur vies doivent les défendre. Et fermement.

Et pourtant beaucoup se prêtent aux jeux et polémiques portées par des personnes dont le seul objectif est d'insulter leurs valeurs et convictions.

Et je m'indigne oui car je vois que beaucoup (sur le forum ou ailleurs) sont très naïve dans le sens où ils font des compromis dans leur propre foi (ou convictions) pour essayer d'expliquer des choses à des personnes malintentionnees.

Ce n'est pas du fake dont je parle @fassia92 , cest de la préméditation.

Je suis très étonné de certaines réponses mais en même temps je comprend, vous lisez les postes et ne retenez pas le nom des personnes qui postent , car si vous le faisiez vous observerez les tendances que je souligne. D'où le titre réveillez vous ... de votre naivete

Une petite parenthèse pour le monsieur @Danburrydon alors toi tu n'as rien compris. Et d'ailleurs ton analyse ignare illustre bien mon propos.

Je te reprend sur lhomosexualite. Va te renseigner auprès des savants sur ce qui se passe dans un lieu où se commet lhomosexualite et ils te diront que La terre et les murs tremblent et invoquent dieu de leur permettre de se rabattre sur les offenseurs.
Et bien sûr tu me reprendra sûrement sur cette histoire de murs , hein?

T'as cru quoi que lislam cest des histoires mythologiques? Relis un peu les faits historiques du peuple de LOUT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 20:20 par GMTplus8.
G
19 septembre 2017 20:37
Je pense que mon message est encore plus valable pour toi, car j'ai l'impression que tu es le genre de personne qui parle de tout, dans tout , partout.

C'est vrai que mon message s'est focalisé sur la partie religion comme exemple car cest sur lequel il ne devrait y avoir aucun compromis à mon sens mais le fond comme la si bien dit @nahla-toun cest de faire simplement attention à certaines personnes peu scrupuleuses.
D
19 septembre 2017 20:57
T'es encore plus bête que ce que je pensais

Quelle tristesse
Citation
GMTplus8 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire les gens qui ont des valeurs et des convictions dans leur vies doivent les défendre. Et fermement.

Et pourtant beaucoup se prêtent aux jeux et polémiques portées par des personnes dont le seul objectif est d'insulter leurs valeurs et convictions.

Et je m'indigne oui car je vois que beaucoup (sur le forum ou ailleurs) sont très naïve dans le sens où ils font des compromis dans leur propre foi (ou convictions) pour essayer d'expliquer des choses à des personnes malintentionnees.

Ce n'est pas du fake dont je parle @fassia92 , cest de la préméditation.

Je suis très étonné de certaines réponses mais en même temps je comprend, vous lisez les postes et ne retenez pas le nom des personnes qui postent , car si vous le faisiez vous observerez les tendances que je souligne. D'où le titre réveillez vous ... de votre naivete

Une petite parenthèse pour le monsieur @Danburrydon alors toi tu n'as rien compris. Et d'ailleurs ton analyse ignare illustre bien mon propos.

Je te reprend sur lhomosexualite. Va te renseigner auprès des savants sur ce qui se passe dans un lieu où se commet lhomosexualite et ils te diront que La terre et les murs tremblent et invoquent dieu de leur permettre de se rabattre sur les offenseurs.
Et bien sûr tu me reprendra sûrement sur cette histoire de murs , hein?

T'as cru quoi que lislam cest des histoires mythologiques? Relis un peu les faits historiques du peuple de LOUT.
19 septembre 2017 21:22
Bonsoir,

Vous me paraissez quelqu'un qui a le sens de l'analyse.

Mais suis étonnée que vous prenez tout au premier degré.

A mon sens, naif est celui qui prend les choses au premier regard et ne voit pas ce qui existe derrière. Dans toute chose il y a un patron et une industrie derrière. Faut surtout ne pas perdre de vue.

Toute chose qui est laissée passer ça veut dire que c'est orchestrée donc je ne fais pas des soucis: soit ça fait partie du décor soit elle est le décor lui-même qui vient s'agiter parfois en manque de mini-tornade naturelle.

Peut-être que moi suis dans l'erreur mais je pense être assez proche de la réalité telle qu'elle est...

Après, même quand je sais pertinemment de quoi il s'agit, serai incapable d'écrire des choses contraires à mes valeurs.
G
19 septembre 2017 21:59
Tout à fait daccord.

"Une industrie"est un mot qui décrit pertinemment ce que je voulai véhiculer dans mon poste. Parce que vous avez raison, il y a un réel business qui se nourrit du manque de discernement des gens.

et je vous remercie de l'avoir évoquer. Il est plus qu'essentiel d'apprendre à discerner les choses. Une qualité importante pour toute personne qui souhaite s'accomplir.

Et puis j'avoue oui parfois je prend les choses au premier degre mais pas tout. D'ailleurs quentendez vous par tout? je suis curieux.






Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Vous me paraissez quelqu'un qui a le sens de l'analyse.

Mais suis étonnée que vous prenez tout au premier degré.

A mon sens, naif est celui qui prend les choses au premier regard et ne voit pas ce qui existe derrière. Dans toute chose il y a un patron et une industrie derrière. Faut surtout ne pas perdre de vue.

Toute chose qui est laissée passer ça veut dire que c'est orchestrée donc je ne fais pas des soucis: soit ça fait partie du décor soit elle est le décor lui-même qui vient s'agiter parfois en manque de mini-tornade naturelle.

Peut-être que moi suis dans l'erreur mais je pense être assez proche de la réalité telle qu'elle est...

Après, même quand je sais pertinemment de quoi il s'agit, serai incapable d'écrire des choses contraires à mes valeurs.
G
19 septembre 2017 22:02
Alors toi par contre j'avais cru que ta premiere analyse était une lueure d'intelligence . Je suis très déçu de voir comment tu réagis à mes arguments.

Allez le multitasking Facebook WhatsApp et YouTube faut arrêter hein
Citation
DanburyyDon a écrit:
T'es encore plus bête que ce que je pensais

Quelle tristesse
19 septembre 2017 22:06
Quand vous allez sur un site internet de vente, d'information, sur un site de rencontres, sur un forum etc si vous observez bien tous ont le même fonctionnement. Car tout simplement c'est d'abord l'affaire de quelqu'un qui doit la faire tourner. Ca se résume à ça.

La partie rêve idéale donc libre et sans aucune soumission peut-être qu'elle existe mais pas encore trouvée à mon niveau.




Citation
GMTplus8 a écrit:
Tout à fait daccord.

"Une industrie"est un mot qui décrit pertinemment ce que je voulai véhiculer dans mon poste. Parce que vous avez raison, il y a un réel business qui se nourrit du manque de discernement des gens.

et je vous remercie de l'avoir évoquer. Il est plus qu'essentiel d'apprendre à discerner les choses. Une qualité importante pour toute personne qui souhaite s'accomplir.

Et puis j'avoue oui parfois je prend les choses au premier degre mais pas tout. D'ailleurs quentendez vous par tout? je suis curieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook