Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réveillez - vous !!!!!!
p
8 octobre 2011 20:57
Salam alikoum à tous,

Permettez-moi aujourd’hui de faire intrusion dans votre petit univers yabiladien afin d'exprimer un sentiment profond dont j'aimerais vous faire part. En espérant qu'il éveillera la conscience ne serait-ce que d'une personne !
Loin de moi l'idée de me poser comme référence, je ne suis qu'une simple mortel qui aimerait faire certains rappels.
Beaucoup se plaignent ici, d'amour incertains, de dépressions post-rupture, de ressentir un amour presque irrationnel qu'il n'arrive pas à contrôler. Beaucoup sont prêt a faire des choses que Dieu swt n'approuverait pas par amour, beaucoup dépriment de leur sort. Et si on voyait plus loin, comme le jour du Jugement durant lequel chacun de nous devra rendre compte de ses actes. Qui viendra vous sauver, votre fiancé ? votre ami ? votre voisin ? votre belle famille ? Nous serons seul devant nos actes. TOUT SEUL !!!

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le BUT et le SENS de la vie n'est pas de se marier, d'avoir des enfants, mais d'ADORER DIEU swt. Le mariage et les enfants, ce n'est pas pour avoir le statut de femme marié (et faire un le plus beau des mariage pour se la raconter) mais pour accompagner,guider son mari ou sa femme pendant ce court voyage que nous faisons sur TERRE et faire des enfants pour éduquer de bons musulmans et ainsi agrandir la communauté, chose pour laquelle nos ancêtres et le prophète sws a dédié sa vie. Il a consacré sa vie à transmettre un message, que certains semble avoir oublié. Sa vie est un exemple !!!


Comprenez qu'il a été dit qu'il sera de plus en plus difficile d'être musulman. Comprenez que vous ne devez pas vous laissez happée par cette société de consommation faite pleine d’illusions. Tous les jours nous faisons des actes qui nous poussent davantage dans l'erreur (médisances, orgueil démesuré, amour propre disproportionné, vanité, avarice).

Ce sont des formes de shrik sghir, puisque nous accordons plus d'importance à ce que peut dire son chef, sa belle mère, son mari, son voisin à ce que nous pouvons et devons faire pour plaire à Dieu swt.

La solution ??
Tout est dans le Coran et la Sunna.
Tout d'abord demander à dieu de se rappeler tous les jours de Lui swt.
Remplir ses devoirs en tant que musulmans.
Bannir de son coeur, ou en tous cas les atténuer, toutes ces maladies qui font de notre quotidien un mensonge
orgueil.
amour démesuré pour ce monde ici-bas
matérialisme

Même si il sera très difficile d'atteindre le niveau de foi du prophète swt, il faut au moins avoir conscience de cela et entrer dans cette démarche en y mettant nia.

Tout n'est que volonté de Dieu, apprenons a être reconnaissant envers ce qu'il nous donne( bon ou mauvais).
Nous croyons, donc nous serons éprouvé.

Dernière chose, la patience va de pair avec la foi. Apprenons a être patient et ne nous laissons pas influencer par ce monde ici bas qui court trop vite et qui veut tout tout de suite !!!

Sur ce, Allah ihdi jami3 muslimin.


Alikoum Salam
s
8 octobre 2011 21:07
Vivez malheureux et craignez dieu !
8 octobre 2011 21:08
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Permettez-moi aujourd’hui de faire intrusion dans votre petit univers yabiladien afin d'exprimer un sentiment profond dont j'aimerais vous faire part. En espérant qu'il éveillera la conscience ne serait-ce que d'une personne !
Loin de moi l'idée de me poser comme référence, je ne suis qu'une simple mortel qui aimerait faire certains rappels.
Beaucoup se plaignent ici, d'amour incertains, de dépressions post-rupture, de ressentir un amour presque irrationnel qu'il n'arrive pas à contrôler. Beaucoup sont prêt a faire des choses que Dieu swt n'approuverait pas par amour, beaucoup dépriment de leur sort. Et si on voyait plus loin, comme le jour du Jugement durant lequel chacun de nous devra rendre compte de ses actes. Qui viendra vous sauver, votre fiancé ? votre ami ? votre voisin ? votre belle famille ? Nous serons seul devant nos actes. TOUT SEUL !!!

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le BUT et le SENS de la vie n'est pas de se marier, d'avoir des enfants, mais d'ADORER DIEU swt. Le mariage et les enfants, ce n'est pas pour avoir le statut de femme marié (et faire un le plus beau des mariage pour se la raconter) mais pour accompagner,guider son mari ou sa femme pendant ce court voyage que nous faisons sur TERRE et faire des enfants pour éduquer de bons musulmans et ainsi agrandir la communauté, chose pour laquelle nos ancêtres et le prophète sws a dédié sa vie. Il a consacré sa vie à transmettre un message, que certains semble avoir oublié. Sa vie est un exemple !!!


Comprenez qu'il a été dit qu'il sera de plus en plus difficile d'être musulman. Comprenez que vous ne devez pas vous laissez happée par cette société de consommation faite pleine d’illusions. Tous les jours nous faisons des actes qui nous poussent davantage dans l'erreur (médisances, orgueil démesuré, amour propre disproportionné, vanité, avarice).

Ce sont des formes de shrik sghir, puisque nous accordons plus d'importance à ce que peut dire son chef, sa belle mère, son mari, son voisin à ce que nous pouvons et devons faire pour plaire à Dieu swt.

La solution ??
Tout est dans le Coran et la Sunna.
Tout d'abord demander à dieu de se rappeler tous les jours de Lui swt.
Remplir ses devoirs en tant que musulmans.
Bannir de son coeur, ou en tous cas les atténuer, toutes ces maladies qui font de notre quotidien un mensonge
orgueil.
amour démesuré pour ce monde ici-bas
matérialisme

Même si il sera très difficile d'atteindre le niveau de foi du prophète swt, il faut au moins avoir conscience de cela et entrer dans cette démarche en y mettant nia.

Tout n'est que volonté de Dieu, apprenons a être reconnaissant envers ce qu'il nous donne( bon ou mauvais).
Nous croyons, donc nous serons éprouvé.

Dernière chose, la patience va de pair avec la foi. Apprenons a être patient et ne nous laissons pas influencer par ce monde ici bas qui court trop vite et qui veut tout tout de suite !!!

Sur ce, Allah ihdi jami3 muslimin.


Alikoum Salam


Oui,tu as raison et tu fais bien de le rappeler.Mais ne nous compare pas avec le Prophète:c'était son travail,autre temps,autres moeurs .Chacun fait de son mieux.
p
8 octobre 2011 21:42
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Permettez-moi aujourd’hui de faire intrusion dans votre petit univers yabiladien afin d'exprimer un sentiment profond dont j'aimerais vous faire part. En espérant qu'il éveillera la conscience ne serait-ce que d'une personne !
Loin de moi l'idée de me poser comme référence, je ne suis qu'une simple mortel qui aimerait faire certains rappels.
Beaucoup se plaignent ici, d'amour incertains, de dépressions post-rupture, de ressentir un amour presque irrationnel qu'il n'arrive pas à contrôler. Beaucoup sont prêt a faire des choses que Dieu swt n'approuverait pas par amour, beaucoup dépriment de leur sort. Et si on voyait plus loin, comme le jour du Jugement durant lequel chacun de nous devra rendre compte de ses actes. Qui viendra vous sauver, votre fiancé ? votre ami ? votre voisin ? votre belle famille ? Nous serons seul devant nos actes. TOUT SEUL !!!

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le BUT et le SENS de la vie n'est pas de se marier, d'avoir des enfants, mais d'ADORER DIEU swt. Le mariage et les enfants, ce n'est pas pour avoir le statut de femme marié (et faire un le plus beau des mariage pour se la raconter) mais pour accompagner,guider son mari ou sa femme pendant ce court voyage que nous faisons sur TERRE et faire des enfants pour éduquer de bons musulmans et ainsi agrandir la communauté, chose pour laquelle nos ancêtres et le prophète sws a dédié sa vie. Il a consacré sa vie à transmettre un message, que certains semble avoir oublié. Sa vie est un exemple !!!


Comprenez qu'il a été dit qu'il sera de plus en plus difficile d'être musulman. Comprenez que vous ne devez pas vous laissez happée par cette société de consommation faite pleine d’illusions. Tous les jours nous faisons des actes qui nous poussent davantage dans l'erreur (médisances, orgueil démesuré, amour propre disproportionné, vanité, avarice).

Ce sont des formes de shrik sghir, puisque nous accordons plus d'importance à ce que peut dire son chef, sa belle mère, son mari, son voisin à ce que nous pouvons et devons faire pour plaire à Dieu swt.

La solution ??
Tout est dans le Coran et la Sunna.
Tout d'abord demander à dieu de se rappeler tous les jours de Lui swt.
Remplir ses devoirs en tant que musulmans.
Bannir de son coeur, ou en tous cas les atténuer, toutes ces maladies qui font de notre quotidien un mensonge
orgueil.
amour démesuré pour ce monde ici-bas
matérialisme

Même si il sera très difficile d'atteindre le niveau de foi du prophète swt, il faut au moins avoir conscience de cela et entrer dans cette démarche en y mettant nia.

Tout n'est que volonté de Dieu, apprenons a être reconnaissant envers ce qu'il nous donne( bon ou mauvais).
Nous croyons, donc nous serons éprouvé.

Dernière chose, la patience va de pair avec la foi. Apprenons a être patient et ne nous laissons pas influencer par ce monde ici bas qui court trop vite et qui veut tout tout de suite !!!

Sur ce, Allah ihdi jami3 muslimin.


Alikoum Salam


Oui,tu as raison et tu fais bien de le rappeler.Mais ne nous compare pas avec le Prophète:c'était son travail,autre temps,autres moeurs .Chacun fait de son mieux.

C'est ce que je dis !!
Je ne compare pas les hommes aux prophète sws.
C'était un autre temps, aujourd’hui il est plus difficile d'être musulman et chacun fait de son mieux !!!

Décidément j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème de communication avec toi !!
m
8 octobre 2011 21:44
tres beau rappel !! tres tres dur de nos jours de faire ne serait ce qu un tiers !! qu allah nous aide et nous guide inchallah
8 octobre 2011 21:48
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Permettez-moi aujourd’hui de faire intrusion dans votre petit univers yabiladien afin d'exprimer un sentiment profond dont j'aimerais vous faire part. En espérant qu'il éveillera la conscience ne serait-ce que d'une personne !
Loin de moi l'idée de me poser comme référence, je ne suis qu'une simple mortel qui aimerait faire certains rappels.
Beaucoup se plaignent ici, d'amour incertains, de dépressions post-rupture, de ressentir un amour presque irrationnel qu'il n'arrive pas à contrôler. Beaucoup sont prêt a faire des choses que Dieu swt n'approuverait pas par amour, beaucoup dépriment de leur sort. Et si on voyait plus loin, comme le jour du Jugement durant lequel chacun de nous devra rendre compte de ses actes. Qui viendra vous sauver, votre fiancé ? votre ami ? votre voisin ? votre belle famille ? Nous serons seul devant nos actes. TOUT SEUL !!!

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le BUT et le SENS de la vie n'est pas de se marier, d'avoir des enfants, mais d'ADORER DIEU swt. Le mariage et les enfants, ce n'est pas pour avoir le statut de femme marié (et faire un le plus beau des mariage pour se la raconter) mais pour accompagner,guider son mari ou sa femme pendant ce court voyage que nous faisons sur TERRE et faire des enfants pour éduquer de bons musulmans et ainsi agrandir la communauté, chose pour laquelle nos ancêtres et le prophète sws a dédié sa vie. Il a consacré sa vie à transmettre un message, que certains semble avoir oublié. Sa vie est un exemple !!!


Comprenez qu'il a été dit qu'il sera de plus en plus difficile d'être musulman. Comprenez que vous ne devez pas vous laissez happée par cette société de consommation faite pleine d’illusions. Tous les jours nous faisons des actes qui nous poussent davantage dans l'erreur (médisances, orgueil démesuré, amour propre disproportionné, vanité, avarice).

Ce sont des formes de shrik sghir, puisque nous accordons plus d'importance à ce que peut dire son chef, sa belle mère, son mari, son voisin à ce que nous pouvons et devons faire pour plaire à Dieu swt.

La solution ??
Tout est dans le Coran et la Sunna.
Tout d'abord demander à dieu de se rappeler tous les jours de Lui swt.
Remplir ses devoirs en tant que musulmans.
Bannir de son coeur, ou en tous cas les atténuer, toutes ces maladies qui font de notre quotidien un mensonge
orgueil.
amour démesuré pour ce monde ici-bas
matérialisme

Même si il sera très difficile d'atteindre le niveau de foi du prophète swt, il faut au moins avoir conscience de cela et entrer dans cette démarche en y mettant nia.

Tout n'est que volonté de Dieu, apprenons a être reconnaissant envers ce qu'il nous donne( bon ou mauvais).
Nous croyons, donc nous serons éprouvé.

Dernière chose, la patience va de pair avec la foi. Apprenons a être patient et ne nous laissons pas influencer par ce monde ici bas qui court trop vite et qui veut tout tout de suite !!!

Sur ce, Allah ihdi jami3 muslimin.


Alikoum Salam


Oui,tu as raison et tu fais bien de le rappeler.Mais ne nous compare pas avec le Prophète:c'était son travail,autre temps,autres moeurs .Chacun fait de son mieux.

C'est ce que je dis !!
Je ne compare pas les hommes aux prophète sws.
C'était un autre temps, aujourd’hui il est plus difficile d'être musulman et chacun fait de son mieux !!!

Décidément j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème de communication avec toi !!

Non,on s'est très bien compris!
Chacun doit juste y mettre du sien.
9 octobre 2011 12:27
Salam alaikoum


Barakallah ou fik pour ce post! enfin un post digne de ce nom! ce qui est désolant c'est que se sont tjs les post aux sujets noble qui finissent au oubliette!


qu'Allah te récompense smiling smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
m
9 octobre 2011 13:09
Citation
darkness a écrit:
Salam alaikoum


Barakallah ou fik pour ce post! enfin un post digne de ce nom! ce qui est désolant c'est que se sont tjs les post aux sujets noble qui finissent au oubliette!


qu'Allah te récompense smiling smiley

je pense pareille !! comment on peut critiqué ce genre de post ?? je ne comprend pas
p
9 octobre 2011 13:20
Merci darkness et missmarocaine75.
C'est exactement ce que je pense.
Je ne veux citer personne mais il suffit de regarder un peu sur le forum pour voir quels posts sont désertés et quels sujets intéressent.
p
9 octobre 2011 13:28
et d'ailleurs j'ai posté le sujet dans la rubrique islam et pensée religieuse, je n'ai eu à ce jour qu'une seul réponse !!!
s
9 octobre 2011 13:28
Peut-être que les gens désirent avoir une vie plutôt que d'attendre de mourir pour voir ce que dieu leur a réservé.

Je trouve très prétentieux de dire aux autres ce qu'est le but et le sens de la vie. Pourquoi en serais-tu mieux informé que les autres ? Parce que tu as lu un livre ? Parce que tu as eu une révélation ?

Vis ta vie comme tu l'entends, fais ce que tu veux, aime dieu si c'est ta conviction, donne le sens à ta vie que tu veux lui donner, et laisse à chacun en faire de même.
Si pour toi le sens de TA vie c'est adorer dieu, qu'il en soit ainsi.
Si pour quelqu'un d'autre le sens de la vie s'est de fonder une famille, je ne vois pas où est le problème...
m
9 octobre 2011 13:36
Citation
snailou a écrit:
Peut-être que les gens désirent avoir une vie plutôt que d'attendre de mourir pour voir ce que dieu leur a réservé.

Je trouve très prétentieux de dire aux autres ce qu'est le but et le sens de la vie. Pourquoi en serais-tu mieux informé que les autres ? Parce que tu as lu un livre ? Parce que tu as eu une révélation ?

Vis ta vie comme tu l'entends, fais ce que tu veux, aime dieu si c'est ta conviction, donne le sens à ta vie que tu veux lui donner, et laisse à chacun en faire de même.
Si pour toi le sens de TA vie c'est adorer dieu, qu'il en soit ainsi.
Si pour quelqu'un d'autre le sens de la vie s'est de fonder une famille, je ne vois pas où est le problème...

a la base le sens de la vie est d adoré dieu !! apres c lair que chacun fait ce qu il veut et comme on dit chacun ca vie mais pk des qu il y a un rappel de ce genre sans jugement juste pour nous rappeler certaine chose c mal vue?? pk qd ca parle de sexe ou autre et bien la ca critique plus !! je comprendrais jamais !!

la plupart ici sont musulman et o lieu de dire merci pour ce rappel on le critique ??

ce n est pas une attaque personnel mais juste pour comprendre
s
9 octobre 2011 13:49
Ben encore une fois, tu dis "a la base le sens de la vie est d adoré dieu !!", comme si c'était une vérité absolue, alors que ça ne l'est pas. C'est vrai pour toi, tu en as la conviction (et c'est tout à ton honneur), mais ne viens pas imposer TA position aux autres en leur faisant un "rappel" parce qu'ils ne suivent pas TA vision de la vie.

Moi je n'impose pas ma vision de la vie. Je ne donne de leçon à personne sur sa façon de vivre.
Je n'ai besoin de personne pour me rappeler quel est le sens de la vie parce que j'en ai ma propre conception comme tu en as la tienne. Ça fait vraiment genre "je suis supérieur à vous moi je comprend tout et je viens vous donner des leçons à vous bande d'ignorants !".
9 octobre 2011 13:54
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Merci darkness et missmarocaine75.
C'est exactement ce que je pense.
Je ne veux citer personne mais il suffit de regarder un peu sur le forum pour voir quels posts sont désertés et quels sujets intéressent.


Moi je te remercie en tout cas pour ce post smiling smiley

et l'attitude de certains et certaines ne fait me conforter dans mes positions


Qui plus est, c'est un post sans jugement, sans critique, un simple message plein de sagesse et douceur afin de conseiller les autres sans chercher à les soumettres à ton opinion

et pour cela une fois de plus qu'Allah t'en récompensesmiling smiley


c'est la raison pour laquelle je ne participe pas bcp dans le forum!! trop de bla bla sans fondement
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
v
9 octobre 2011 13:57
Citation
snailou a écrit:
Peut-être que les gens désirent avoir une vie plutôt que d'attendre de mourir pour voir ce que dieu leur a réservé.

Je trouve très prétentieux de dire aux autres ce qu'est le but et le sens de la vie. Pourquoi en serais-tu mieux informé que les autres ? Parce que tu as lu un livre ? Parce que tu as eu une révélation ?

Vis ta vie comme tu l'entends, fais ce que tu veux, aime dieu si c'est ta conviction, donne le sens à ta vie que tu veux lui donner, et laisse à chacun en faire de même.
Si pour toi le sens de TA vie c'est adorer dieu, qu'il en soit ainsi.
Si pour quelqu'un d'autre le sens de la vie s'est de fonder une famille, je ne vois pas où est le problème...

passes ton chemin, laisse le clavier a papa et va jouer avec ton seau de sable.
9 octobre 2011 13:59
Citation
snailou a écrit:
Peut-être que les gens désirent avoir une vie plutôt que d'attendre de mourir pour voir ce que dieu leur a réservé.

Je trouve très prétentieux de dire aux autres ce qu'est le but et le sens de la vie. Pourquoi en serais-tu mieux informé que les autres ? Parce que tu as lu un livre ? Parce que tu as eu une révélation ?

Vis ta vie comme tu l'entends, fais ce que tu veux, aime dieu si c'est ta conviction, donne le sens à ta vie que tu veux lui donner, et laisse à chacun en faire de même.
Si pour toi le sens de TA vie c'est adorer dieu, qu'il en soit ainsi.
Si pour quelqu'un d'autre le sens de la vie s'est de fonder une famille, je ne vois pas où est le problème...


Oui chacun sa vie! mais est-ce une raison de rester silencieux face à cela??


si on suit ton raisonnement!!

ne soignons pas le cancer due au tabac! car au fond chacun sa vie! et celui qui en souffre l'aura bien cherché???

Oui chacun mène sa vie comme bon lui semble, mais toutes personnes dotées de bon sens ne peut resté sous silence face à des choses que l'on estime mauvaise!

comme toi tu estime avoir le droit de donner ton avis! pareil pour la posteuse et son message


et je compte bien remonter ce post aussi longtemps que ma connection internet me le permet grinning smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
9 octobre 2011 14:05
Citation
velosolex a écrit:
Citation
snailou a écrit:
Peut-être que les gens désirent avoir une vie plutôt que d'attendre de mourir pour voir ce que dieu leur a réservé.

Je trouve très prétentieux de dire aux autres ce qu'est le but et le sens de la vie. Pourquoi en serais-tu mieux informé que les autres ? Parce que tu as lu un livre ? Parce que tu as eu une révélation ?

Vis ta vie comme tu l'entends, fais ce que tu veux, aime dieu si c'est ta conviction, donne le sens à ta vie que tu veux lui donner, et laisse à chacun en faire de même.
Si pour toi le sens de TA vie c'est adorer dieu, qu'il en soit ainsi.
Si pour quelqu'un d'autre le sens de la vie s'est de fonder une famille, je ne vois pas où est le problème...

passes ton chemin, laisse le clavier a papa et va jouer avec ton seau de sable.

Vous-êtes d'une de ses condescendances sur ce forum, c'est incroyable !


@darkness => Pourquoi, pour toi désirer fonder une famille, c'est comme avoir le cancer ? Je ne suis pas ton raisonnement...
b
9 octobre 2011 14:10
jazak lah o kheir ya oukhty pour ce petit rappel
barakalah o fik
9 octobre 2011 14:13
Citation
snailou a écrit:

@darkness => Pourquoi, pour toi désirer fonder une famille, c'est comme avoir le cancer ? Je ne suis pas ton raisonnement...


oulalala tu n'as pas saisi ce qu'elle disait smiling smiley


Elle ne parlais pas que fait que les gens veuillent fonder leur famille mais la manière dont certains agissent pour fonder leur famille

Dieu (je parles pour les croyants) est Le Seul à nous accorder les bienfaits de ce monde et si on souhaite une famille c'est à Allah seul de demander cette faveur!

comment obtenir une bénédiction de Dieu si on l'oublie?

c'est ce qu'elle tentait de dire! si on veut les faveurs de ce bas monde, il n e faut pas oublier Celui qui nous les accorde smiling smiley


dans la sourate la caverne il est mit ça :


32. Donne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme?

38. Quant à moi, c’est Allah qui est mon Seigneur; et je n’associe personne à mon Seigneur.

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: «Telle est la volonté (et la grâce) d’Allah! Il n’y a de puissance que par Allah». Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu’Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver».

42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu’il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait: «Que je souhaite n’avoir associé personne à mon Seigneur!»

43. Il n’eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d’Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

44. En l’occurrence, la souveraine protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

45. Et propose-leur l’exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l’herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

46. Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.




on a le droit de souhaiter de bonne chose sur terre, mais faut les mérités!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
m
9 octobre 2011 14:26
Citation
snailou a écrit:
Ben encore une fois, tu dis "a la base le sens de la vie est d adoré dieu !!", comme si c'était une vérité absolue, alors que ça ne l'est pas. C'est vrai pour toi, tu en as la conviction (et c'est tout à ton honneur), mais ne viens pas imposer TA position aux autres en leur faisant un "rappel" parce qu'ils ne suivent pas TA vision de la vie.

Moi je n'impose pas ma vision de la vie. Je ne donne de leçon à personne sur sa façon de vivre.
Je n'ai besoin de personne pour me rappeler quel est le sens de la vie parce que j'en ai ma propre conception comme tu en as la tienne. Ça fait vraiment genre "je suis supérieur à vous moi je comprend tout et je viens vous donner des leçons à vous bande d'ignorants !".

si tu n est pas croyante c ton souci mais moi je parle des croyant et pour les croyant la base de la vie le sens c'est ALLAH que tu le veuille ou non !!

etre superieur car on adore allah ??? mais n'importe koi et si c etre superieur qu adorer allah alors je l assume !!

dommage que je ne connaisse pas tout mais al hamdoulah j essaye d apprendre et je dit merci au rappel !!

merci a la posteuse pour ce rappel et si elle en a d autre elle ou d autre qui en connaissent je leur dit merci d avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/11 14:27 par missmarocaine75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook