Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REVEILLEZ VOTRE COEUR
L
LIN
3 septembre 2003 09:51
Salam Oualikoum,



Oh ! jeunes Musulman(es) sachez qu'Allah et votre Seigneur !
Que c'est LUI qui vous donne votre pain quotidien
Que c'est LUI qui vous donne votre salaire
Que c'est LUI qui donne toutes choses de la vie d'ici bas.
Alors, Craignez-le ! remerciez-le! Adorez-le ! Cela sera meilleur pour vous et de bonnes actions pèserons sur la balance le jour du jugement.

Ne medisez jamais un mal car cela vient d'Allah , endurez plutôt et vous serez récompensez.
" Il n'y a pas un malheur qui puisse toucher un musulman sans qu'Allah fasse une expiation de ses péchès, même lorsqu'il est piqué par une épine."(hadith rapporté par Al Boukhari, Mouslim et Tirmidhi)

Lorsqu'un bien vous vient remerciez Allah et ne l'oublié pas car cela vient de lui.
" ...rappelle toi d'Allah dans les moments aisés il se rappellera de toi dans les moments difficilles." (hadith rapporté par l'imam Ahmed d'aprés Ibn Abbas)

Lorsque la mort frappe chez vous endurez car cela vient d'Allah
" Et ce que les gens pensent qu'on les laissera dire nous croyons,sans être éprouvés " (sourate 29 verset 2)

Toutes les tentations de se bas monde ne sont que des futilitées, qui partent lorsque la mort vient, accrochez-vous donc solidement à la corde de votre Seigneur cela sera plus sur pour vous.
A Allah nous sommes et a Allah nous retournerons. . . .
Seul Allah lit dans les coeurs, il est le seul juge de notre sort !
Le paradis ou L'Enfer ? . . .
" Toute âme doit gouter à la mort, nous vous éprouvons par le mal et par le bien à titre de tentation. Et c'est bien à nous que vous serez ramenés. (sourate 21 verset 35)

Et oui chers frères et soeurs, la vie . . . .C'est comme une montre un jour l'aiguille s'arrête, et la mort n'a pas d'age ! ! La vie et un long examen il faut savoir le reussir nous ne sommes pas la pour jouer ! Et tous ce que l'on reporte à plus tard
Oui Oui ! ? . . . je vais prier inchallah. . Eh! ? pas maintenant ! ?
Oui Oui ! ? . . . je vais aller à la mosqué Eh! ? vendredi prochain !
Oui Oui ! ? . . . je vais mettre le hijab Eh ! ? pas maintenant un . .
Oui Oui ! ? . . . je vais donner la zakat Eh ! ? L'annee prochaine !
Oooh! ! je suis trop tenté par les filles ! ? . . je n'arrive pas ! ! ?
Oui Oui ! !? Eh . . il est trop tard la mort et LA ! Deja et oui ! c'est court ! On ne s'y attend pas !
Que vas tu dire à ton Seigneur ?
Que vas tu lui dire?
"Que tu ne savais pas ! NON
" Que tu avais oublié ! NON
" Que c'est la faute de tes parent! ils ne t'on rien appris ! NON
La sience et partout, le rappel d'Allah et partout ! Tu l'as entre tes mains ! Sauve ton âme ! Reveille toi !
C'est toi qui ne veut pas apprendre , c'est toi qui sera le seul responsable de ton sort et Allah et juste.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
4 septembre 2003 09:07
Merci lin, ravi de te retrouver ainsi que tes posts toujours aussi interessants

Barak allah oufik
L
LIN
4 septembre 2003 17:30
Salam Oualikoum

Wa Fik EL Baraka a Si Isham.

Moi aussi cela me fait plaisir de revenir parmis vous smiling smiley cela m'avait bcp manquer ce site

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
29 novembre 2003 15:06
salam**

reveillons nos coeurs!! winking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
n
29 novembre 2003 18:38
salam aleykoum

Le rappel fait du bien...

Barakallahou fik!
w
2 avril 2004 13:11
salam**


Un petit rappel en ce jour de vendredi smiling smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
e
2 avril 2004 18:29
salam tout le monde,
ravie de te lire linou,et oui je viens de lire un petit livre de amr khalid( c'est la première fois d'ailleurs que je lis un de ses écrits) qui parle de l'amour,pas dans son sens restreint mais plutôt de l'amour divin qui doit occuper nos coeurs et nos esprits et qui est susceptible de nous rendre plus sereins et plus forts,j'ai beaucoup méditer sur ces paroles et je les ai trouvés pleins de sens et oui pourquoi ne pas aimer celui qui nous a crées , il veille sur nous à tout moment et en toutes circonstances, nous pardonne quelque soit nos erreurs , nous aide, et apaise nos peines.aimons le très fort chers amis ça nous ne fera que du bien.
N
3 avril 2004 15:42
Salamou aleikoum

Ma soeur Estria, pourrait tu me dire quel est le titre du livre et ou est ce que tu l´as trouvé ???

Barak´ALLAHOUFIKOum

Jazak´ALLAHou kheyran pour le rappel, qu´ALLAH te recompense LIN

Wa assalamou aleikoum
p
4 avril 2004 07:56
barakaa allah fiki ma soeur
j'avais tellement besoin de se rapel , souvent je reportais mes obligations religieuse a un demain incertain , ton Rapel te sera ecris dans ta balance de hassanate incha allah

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook