Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réveiller bébé pour manger ?
21 février 2025 04:43
Coucou

Est ce que vous réveillez la nuit bébé pour prendre son lait ou pas ?

Le médecin m'a dit de le faire, mais ça me plaît pas du tout.

J'aimais savoir si vous le faites ou pas

Merci
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
21 février 2025 05:58
Coucou

Ouï il faut le faire au début. Sinon il risque de ne pas avoir assez d'énergie pour téter s'il ne mange pas assez
21 février 2025 06:23
Coucou,

Tout dépend de l'âge de ton bébé et de son poids. Si c'est un nouveau-né ou qu'il a un faible poids, il est souvent recommandé de le réveiller pour qu'il mange régulièrement. Mais si ton bébé prend bien du poids et se réveille de lui-même pour téter, il n'est pas forcément nécessaire de le réveiller. Écoute ton docteur aussi 😊💙
D
21 février 2025 06:43
Coucou,

Alors, on m'a enseigné de ne pas cassé le réveil de bébé..

Cela étant, pour la tété, c'est moi qui décidais des horaires et ce n'était pas à sa demande (sinon, je me réveille toutes les 2h, c'est insoutenable). Donc, ça faisait 8h-12h-16h-20h. Et ma fille pouvait me réclamer une tété à minuit et à 4h si elle ne pouvait pas faire une nuit complète sans se réveiller. Si elle se réveillait entre les deux, je la faisais patienter avec sa tutute et pis, elle se rendormait assez facilement. (A part si elle avait fait dans sa couche lol)
Autant te dire que ma fille a toujours été une véritable horloge ptdr

Évidemment, à ce rythme, je n'ai pu l'allaiter que pendant plus d'un mois (ce qui est déjà bien) et après, je n'avais plus assez de lait et ses demandes augmentaient.. Donc, sevrage + biberon.
L'allaitement a son lot d'avantages et d'inconvénients mais, ça reste une chouette expérience qui nous permet de consolider notre lien avec bébé (en plus de le nourrir). 💞
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Est ce que vous réveillez la nuit bébé pour prendre son lait ou pas ?

Le médecin m'a dit de le faire, mais ça me plaît pas du tout.

J'aimais savoir si vous le faites ou pas

Merci
a
21 février 2025 07:18
bonjour

il faut le faire seulement si elle est en sous poids sinon laisse la dormir tranquillement
j
jsl
21 février 2025 10:43
De jour comme de nuit je ne réveille pas un bébé qui dort pour manger.
21 février 2025 11:05
Coucou maman Natasha lol,

Je répète aussi, les nouveaux nés mangent (naturellement) toutes les 3 ou 4 heures environ.

S il dépasse ce lapse de temps, il faut sûrement .... Non pas le réveiller, et la je te comprends !, mais le prendre le plus DÉLICATEMENT 🥰😇 POSSIBLE, et lui donner le sein, attendre qu il fasse son minuscule rot loll, puis le changer peut-être, toujours aussi délicatement que possible loll, puis retour au nid 🥰.

En tout ça prendra plus ou moins 20 min environ si papa ne se trouve pas dans les parages mdr.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 février 2025 12:37
Salam oui Natacha il faut le faire bébé parfois n'a pas assez de force peut être pour se réveiller
J
21 février 2025 18:44
Salut Natacha,

Tu dois suivre les recommandations du médecin.
Si tu ne comprends pas la raison, demande lui de t'expliquer, les conséquences si tu ne le fais pas.

J'ai réveillé mes 2 enfants la nuit les 2 premiers mois. Contrairement à ce que certaines pourront te dire, ton bébé ne ressent pas forcément la faim.

Ton bébé ne doit pas prendre assez de poids, tu dois l'aider. Tu le réveilles pour son bien, pour qu'il soit en bonne santé.
21 février 2025 20:50
Coucou

Si bébé prend bien son poids. Après elle a parfois 30 minutes 1 heure de décalage. Elle devrait boire 30 ml
Elle boit le double.

Je tire mon lait.
Citation
Journey a écrit:
Salut Natacha,

Tu dois suivre les recommandations du médecin.
Si tu ne comprends pas la raison, demande lui de t'expliquer, les conséquences si tu ne le fais pas.

J'ai réveillé mes 2 enfants la nuit les 2 premiers mois. Contrairement à ce que certaines pourront te dire, ton bébé ne ressent pas forcément la faim.

Ton bébé ne doit pas prendre assez de poids, tu dois l'aider. Tu le réveilles pour son bien, pour qu'il soit en bonne santé.
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
C
21 février 2025 22:11
Cela étant, pour la tété, c'est moi qui décidais des horaires et ce n'était pas à sa demande (sinon, je me réveille toutes les 2h, c'est insoutenable).

Punaise, ce qu'il ne faut pas lire.

Les mères indignes, certaines. Vous êtes de vrais cassos, jusqu'au bout pour certaines.

Citation
DayaX a écrit:
Coucou,

Alors, on m'a enseigné de ne pas cassé le réveil de bébé..

Cela étant, pour la tété, c'est moi qui décidais des horaires et ce n'était pas à sa demande (sinon, je me réveille toutes les 2h, c'est insoutenable). Donc, ça faisait 8h-12h-16h-20h. Et ma fille pouvait me réclamer une tété à minuit et à 4h si elle ne pouvait pas faire une nuit complète sans se réveiller. Si elle se réveillait entre les deux, je la faisais patienter avec sa tutute et pis, elle se rendormait assez facilement. (A part si elle avait fait dans sa couche lol)
Autant te dire que ma fille a toujours été une véritable horloge ptdr

Évidemment, à ce rythme, je n'ai pu l'allaiter que pendant plus d'un mois (ce qui est déjà bien) et après, je n'avais plus assez de lait et ses demandes augmentaient.. Donc, sevrage + biberon.
L'allaitement a son lot d'avantages et d'inconvénients mais, ça reste une chouette expérience qui nous permet de consolider notre lien avec bébé (en plus de le nourrir). 💞
D
21 février 2025 22:17
Pardon ??

Ma fille s'en porte très bien ! Heureusement que j'instaure un rythme. Et aucun médecin ne m'a fait de réflexion désobligeante, bien au contraire, on m'a dit que tant que ça fonctionnait et qu'elle faisait ses nuits et prenait du poids, c'était niquel.
Faut dire que j'ai eu un grand bébé lol.

Je suis une excellente mère, ma fille est bien éduquée, elle n'a aucune carence et se porte comme un charme, désolée de te l'apprendre. winking smiley

Mddr on notera qu'il ne te faut pas grand chose pour être une mère indigne. ptdr

Citation
Cello a écrit:
Cela étant, pour la tété, c'est moi qui décidais des horaires et ce n'était pas à sa demande (sinon, je me réveille toutes les 2h, c'est insoutenable).

Les mères indignes, certaines. Vous êtes de vrais cassos, jusqu'au bout pour certaines.
K
21 février 2025 22:36
J'ai été aussi très perturbé par ses propos et Dieu Seul Sait ce que j'ai pensé et ressenti. Cependant, tu es trop dure et tu vas trop loin dans ton commentaire.
Citation
Cello a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook