Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou
Est ce que vous réveillez la nuit bébé pour prendre son lait ou pas ?
Le médecin m'a dit de le faire, mais ça me plaît pas du tout.
J'aimais savoir si vous le faites ou pas
Merci
Citation
Journey a écrit:
Salut Natacha,
Tu dois suivre les recommandations du médecin.
Si tu ne comprends pas la raison, demande lui de t'expliquer, les conséquences si tu ne le fais pas.
J'ai réveillé mes 2 enfants la nuit les 2 premiers mois. Contrairement à ce que certaines pourront te dire, ton bébé ne ressent pas forcément la faim.
Ton bébé ne doit pas prendre assez de poids, tu dois l'aider. Tu le réveilles pour son bien, pour qu'il soit en bonne santé.
Citation
DayaX a écrit:
Coucou,
Alors, on m'a enseigné de ne pas cassé le réveil de bébé..
Cela étant, pour la tété, c'est moi qui décidais des horaires et ce n'était pas à sa demande (sinon, je me réveille toutes les 2h, c'est insoutenable). Donc, ça faisait 8h-12h-16h-20h. Et ma fille pouvait me réclamer une tété à minuit et à 4h si elle ne pouvait pas faire une nuit complète sans se réveiller. Si elle se réveillait entre les deux, je la faisais patienter avec sa tutute et pis, elle se rendormait assez facilement. (A part si elle avait fait dans sa couche lol)
Autant te dire que ma fille a toujours été une véritable horloge![]()
Évidemment, à ce rythme, je n'ai pu l'allaiter que pendant plus d'un mois (ce qui est déjà bien) et après, je n'avais plus assez de lait et ses demandes augmentaient.. Donc, sevrage + biberon.
L'allaitement a son lot d'avantages et d'inconvénients mais, ça reste une chouette expérience qui nous permet de consolider notre lien avec bébé (en plus de le nourrir). 💞
Citation
Cello a écrit:
Cela étant, pour la tété, c'est moi qui décidais des horaires et ce n'était pas à sa demande (sinon, je me réveille toutes les 2h, c'est insoutenable).
Punaise, ce qu'il ne faut pas lire.
Les mères indignes, certaines. Vous êtes de vrais cassos, jusqu'au bout pour certaines.
Citation
Cello a écrit:
Cela étant, pour la tété, c'est moi qui décidais des horaires et ce n'était pas à sa demande (sinon, je me réveille toutes les 2h, c'est insoutenable).
Punaise, ce qu'il ne faut pas lire.
Les mères indignes, certaines. Vous êtes de vrais cassos, jusqu'au bout pour certaines.