Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réveiller bébé pour aller travailler
4 janvier 2016 12:56
Salam les filles

J'ai un fils de presque 10 mois qui n'a encore jamais été gardé puisque je n'ai pas retravaillé depuis 1 an alors autant vous dire que ça va lui faire tout drôle autant à lui qu'à moi ..... sad smiley Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin et demain je commence un nouveau job.

Il va être gardé chez maman qui est ass. mat. donc jusque là ca va je ne fais pas de soucis car il la connait bien et on a l'habitude de se rendre régulièrement chez elle. Le problème c'est que je commence le boulot à 6H donc je pense lever bébé à 5H45 tout en le laissant dormir et en pyjama en espérant qu'il se rendorme dans la voiture et chez ma mère qui lui donnera son 1Er biberon plus tard à son réveil vous en pensez quoi ?

Du coup à quelle heure le coucher ce soir pour ne pas trop le perturber ?

Besoin de vos conseils et expériences merci
a
4 janvier 2016 13:41
salam

je ne suis pas concernée mais je connais une personne qui est aide-soignante et qui dépose sa fille d'un an chez la grand-mère tôt le matin sans même la réveiller
4 janvier 2016 14:18
Salam

C'est mon cas. Je commence tôt le matin, je pars a 6h30 pour commencer a 7h30. J'en avais marre de la réveiller donc mon mari la dépose chaque matin et on a modifié nos horaires.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
r
4 janvier 2016 15:49
Salam

Je ne peux pas t'aider pour l'heure du coucher mais j'étais dans ton cas pour déposer mon bébé de 10 mois chez ma mère.

Je le laissais en gigoteuse. Je lui mettait un bonnet et je l'enveloppait dans une grosse couverture.
Si je le faisais dormir sans gigoteuse alors le matin je le mettait dans une combinaison polaire plus grande que sa taille pour ne pas le réveiller en le mettant dedans.

Allahi sahel
M
7 janvier 2016 23:54
Salam je suis dans ton cas.
Je viens de reprendre le boulot mon bb à 11mois je le dépose tous les matin chez ma mère je lui donne un bib pendant que je me prépare il le boit en dormant ensuite je le prend il se réveil direct il a le sommeil très léger. Je lui met manteau écharpe bonnet il fait trop froid le matin. Il regarde par la fenêtre de la voiture tout le trajet arrivé chez ma mère elle le met dans son lit parapluie il se rendort. Voilà pr nous. Mais je te cache pas que c dur quand il dort bien le matin ça me déchire le coeur de devoir le faire sortir il a rien demandé lui!
9 janvier 2016 11:14
Salem oum
Alors quand je commence a 8h je le réveille a 06h50 pour le déposer a 7h. J'ai essayé de le mettre dans son cosy sans le réveiller mais c'est impossible il se réveille direct. Donc maintenant je le réveille lui donne ses vitamines et on part en chantonnant lol. Ma belle sœur lui donne le bib vers 8h30 et il fait une sieste a 10h
De 2 h.

Le pb c'est que pendant les vacs il prend l'habitude de dormir plus tard et il se réveille quand il veut. donc les 1ers jours de reprise sont difficiles mais hamduleh au bout de 2-3 jours il reprend le rythme. Il s'endort vers 19h30- 20h du coup le matin il est bien .

En fait tu as trouvé dans quel secteur. C'est cool tu as bien profite avec bébé wassim smiling smiley
U
12 janvier 2016 15:25
Salem je suis exactement dans ton cas ma soeur, j'ai repris le travail le 1 er janvier je suis aide soignante avec des horaire vraiment contraignant pour ma fille qui viens d'avoir 13mois. Pour ma part il était hors de question de la réveiller à 6H du matin du coup les jours ou je boss le matin et bien ma fille dors chez ma mère (assistante maternelle c elle qui la garde), mamie est ravie et moi je suis rassuré de savoir qu'elle continu sa petite nuit tranquillement jusque 8H ou 9H smiling smiley ! Je te cache pas que c difficile pour moi ma fille me manque le soir je v ds sa chambre vide sad smiley la reprise et difficile mais elhemdulilah tout a l'air de bien se passer pour elle masha'allah puis c pas tt les jours quand je suis du matin c 2 ou 3 maximum donc le reste du temps nous sommes ensemble elhemdulilah smiling smiley ! Si ta maman accepte tu peut essayer de laisser ton bb dormir chez elle parfois sa sera plus agréable pour tout le monde winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook