Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reveiller 5 min avant le depart du bus
b
22 août 2006 12:11
salam alycom

j'aimerais bien avoir vos conseils svp, le matin j'ai du mal à me reveiler,( toujours je me reveille 5 min avant le depat de mon bus, et souvent je le rate), je ne sais pas comment faire?
r
22 août 2006 12:14
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

j'aimerais bien avoir vos conseils svp, le matin j'ai du mal à me reveiler,( toujours je me reveille 5 min avant le depat de mon bus, et souvent je le rate), je ne sais pas comment faire?

moi je ne peux pas, j'aime prendre mon temps le matin : prendre ma douche, déjeuner en regardant la télé ou discuter avec mon papa (qui revient de la prière de fajr et des fois m'attend pour déjeuner avec moi), puis m'habiller et là je pars prendre mon train Angel

mon conseil est de mettre ton réveil loin de toi, et régle le à 1h00 avant ton départ pour prendre ton bussmiling smiley
I
22 août 2006 12:15
tu ne dors peut-être pas assez tôt pour que tu puisses te réveillé à l'heure qu'il faut?
b
22 août 2006 12:18
Citation
rania55 a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

j'aimerais bien avoir vos conseils svp, le matin j'ai du mal à me reveiler,( toujours je me reveille 5 min avant le depat de mon bus, et souvent je le rate), je ne sais pas comment faire?

moi je ne peux pas, j'aime prendre mon temps le matin : prendre ma douche, déjeuner en regardant la télé ou discuter avec mon papa (qui revient de la prière de fajr et des fois m'attend pour déjeuner avec moi), puis m'habiller et là je pars prendre mon train Angel

mon conseil est de mettre ton réveil loin de toi, et régle le à 1h00 avant ton départ pour prendre ton bussmiling smiley

merci poru le conseil, mais à force de me reiveiller tjr tard, j'ai commence à tous prepare le soir, comme ca le matin,
le soir j'ai du mal à dormir, et le matin c la cata pr se reveiller, et ca depuis que j'etais petite, ca m'arrive des fois de regler le reveil 3 fois, ..
b
22 août 2006 12:19
Citation
Mme Brunette a écrit:
tu ne dors peut-être pas assez tôt pour que tu puisses te réveillé à l'heure qu'il faut?

oui c'est vrai, mais le soir j'ai du mal à dormir tot souvent minui, ou plus
l
22 août 2006 12:28
Il te faudrait un peu d'organisation pour faire certaines choses le matin, comme ca ca te soulagerais le soir et tu pourrais te coucher un peu plus tôt et ainsi petit à petit tu pourrais avoir des nuits plus longue. sacrifie un week end pour commencer ton organisation, et tu verras ca ira de mieux en mieux. J'ai adopté cette attitude car vraiment je suis pas du matin mais j'ai 3 enfants et je travaille le soir jusqu'à 22h de plus avec cette mèthode je passe plus mon week end dans les taches ménagères. de plus c'est super moins stressant
t
22 août 2006 12:48
Je serais incapable de te conseiller car moi ossi j'ai exactement le même problème.....
b
22 août 2006 13:15
Citation
taourirt81 a écrit:
Je serais incapable de te conseiller car moi ossi j'ai exactement le même problème.....

ca va ya uen soeur comme, moi, hamdoulillah je ne suis pas seul, mais ca m'ennerve d'etre en retad tous les jours, je profite le maximun de minutes voir meme des secondes pr dormir
b
22 août 2006 13:16
Citation
lasmala93 a écrit:
Il te faudrait un peu d'organisation pour faire certaines choses le matin, comme ca ca te soulagerais le soir et tu pourrais te coucher un peu plus tôt et ainsi petit à petit tu pourrais avoir des nuits plus longue. sacrifie un week end pour commencer ton organisation, et tu verras ca ira de mieux en mieux. J'ai adopté cette attitude car vraiment je suis pas du matin mais j'ai 3 enfants et je travaille le soir jusqu'à 22h de plus avec cette mèthode je passe plus mon week end dans les taches ménagères. de plus c'est super moins stressant

merci ma soeur pour les conseils c'est tres tres gentil de ta part, inchallah j'essayerai, et merci aussi pr les autres soeurs
B
22 août 2006 13:23
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

j'aimerais bien avoir vos conseils svp, le matin j'ai du mal à me reveiler,( toujours je me reveille 5 min avant le depat de mon bus, et souvent je le rate), je ne sais pas comment faire?

moi le matin j aime prendre mon temps alors tj 45 min ou 1heure avant l heure de bus . met le loin de toi comme ca tu sera obliger de sortir de ton lit et essaye de ne pas y retourner winking smileywinking smiley
sinon j ai du pb pour dormir : le soir pas avant minuit.
l
22 août 2006 13:29
Citation
Bella la vita a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

j'aimerais bien avoir vos conseils svp, le matin j'ai du mal à me reveiler,( toujours je me reveille 5 min avant le depat de mon bus, et souvent je le rate), je ne sais pas comment faire?

moi le matin j aime prendre mon temps alors tj 45 min ou 1heure avant l heure de bus . met le loin de toi comme ca tu sera obliger de sortir de ton lit et essaye de ne pas y retourner winking smileywinking smiley
sinon j ai du pb pour dormir : le soir pas avant minuit.

c'est pas un problème, c'est que les journées sont plus assez longue pour faire tout ce qu'on a à faire, alors après c'est une habitude
22 août 2006 15:34
salam, je me leve souvent une heure et des poussieres avant l'heure de mon tram,

parce que d'une j'aime bien prendre mon temps,

et de 2, il faut se battre et savoir etre patient pour avoir acces a la salle de bain le matin chez moieye rolling smileyeye rolling smiley

mais bon quand j'oublie de me reveiller, je laisse passer, arrivé une heure en retard, c'est pas la fin du mondegrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
22 août 2006 15:39
Citation
taourirt81 a écrit:
Je serais incapable de te conseiller car moi ossi j'ai exactement le même problème.....

Salam,

le tous c'est de réussir à s'ebdormir avant minuit, parce que c là que ton sommeil est le plus réparateur!!
et ça marche!!
je vous parle d'expérience...

avant j'étais une couche tard et le matin c'était hyper dur de me réveiller!!!
Et en plus j'étais souvent fatiguée.
J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a conseillé de dormir avant minuit.

Cela n'a pas marché de suite, mais maintenant c super!!
j'arrive à me lever sans pb!!
b
22 août 2006 15:42
merci ma souer, je prendrais tes conseils en compt, des ce soir je dormirai tot et j'espere que ca va marche
h
22 août 2006 15:45
jsui pareil achète 2 reveils un loin de toi et l'autre ds une autre pièce comme ca t obligé d te levé avec une alarme à 2 min d'intervalle!!
moi aussi jsuis pareil c vraiment dure et j'arrive tjrs au boulot en retard un jour il vt me tué!!!!
M
22 août 2006 20:16
moi je règle 5 reveils pour etre sur de me lever, et meme avec ca j'arrive a etre en retard.
en plus ce que je fais, c'est que je règle mon horloge en avance, ( il est 8h10 sur mon réveil alors qu'en réalité il est que 8h) comme ca je peux dormir plus.

je sais c'est très c.on, mais c'est psychologique, j'ai l'impression d'avoir encore du temps pour faire dodo!!!!!!winking smiley

moi aussi je prépare tout la veille ,(vetements, affaires, sacs...) pour gratter encore des minutes...!
f
22 août 2006 23:27
c marrant mais moi aussi j'ai le meme probleme surtt quand je dois aller en cours par contre qd jété en stage javai un gentil collegue qui venai me chercher devant chez moi et pr moi l'heure c l'heure (j'aime pas laisser les gens en galere)
Il me donnait RDV a 7H45 bah a 7H20 jété debout bon javoue c pa bcp mais c juste ce quil fau pr etre a l'heure par contre si je devais prendre le bus a 7h45 bah a 7H30 je serais tjs ds mon lit c bizar

là c les vacances encore qq temps bah je me reveille a 12h (midi) mais je me reveille fatigué je pense qu'a une chose c la sieste (je me dis tjs bon je me reveille mais aprés je tape une sieste cet aprem BAH UNE FOIS LAPREM ARRIVER JAi PAS ENVIE DE DORmIR e je pete la forme jusqu"a minuit, une heure...)
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
M
23 août 2006 00:09
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

j'aimerais bien avoir vos conseils svp, le matin j'ai du mal à me reveiler,( toujours je me reveille 5 min avant le depat de mon bus, et souvent je le rate), je ne sais pas comment faire?


JE VENDS UN COQ D'ANJOU TRES BIEN REGLE IL SUFFIT DE LUI DIRE LA VEILLE
IL NE M'EN RESTE QU'UN ALORS VITE DECIDE TOI

smoking smiley
« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. » Charles BAUDELAIRE
b
23 août 2006 08:38
Citation
MrSamir a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
salam alycom

j'aimerais bien avoir vos conseils svp, le matin j'ai du mal à me reveiler,( toujours je me reveille 5 min avant le depat de mon bus, et souvent je le rate), je ne sais pas comment faire?


JE VENDS UN COQ D'ANJOU TRES BIEN REGLE IL SUFFIT DE LUI DIRE LA VEILLE
IL NE M'EN RESTE QU'UN ALORS VITE DECIDE TOI

smoking smiley

si c'est gratuit je vx biengrinning smiley
b
23 août 2006 08:41
sebah elkhir aalykom

hier j'ai essaye de dormir à 11h30, c'est deja bien, et ce matin j'ai regle mon reveil à 7h20, et 7h30, et hamdoulillah apres un grand effort je ne sui reveille à 7h35 c'est deja bien, pr un premier joru, j'ai mange tranquillment, j'ai pas loupe mon bus, par contre j'ai rien prepare pr midi, (pas grave j'acheterai qq chose), j'espere que ca va continuer comme ca,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook