Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réveillée par le acteur à 9h30....
E
29 août 2012 11:41
salam à tous la oummah

J'espère que vous allez tous bien, que vos problèmes de couple, de famille s'arrangent...Insh'Allah.

Pour ma part je viens de recevoir la requête de divorce lancée par mon ex mari (conciliation prévu pour mi novembre et moi j'accouche en décembre)et là surprise dan cette requête il est stipulé qu'aucun enfant n'est issu de cette union maritale!!!!!
De ce fait va t-il refuser de reconnaître son enfant??? De verser une pension alimentaire après sa naissance???

Il est également précisé qu'il perçoit le chômage depuis février de l'année dernière alors que c'est totalement faux!!!
et qu' il va faire une demande rsa alors que Mr travaille actuellement waouhhhhh c'est fou??!!! comment la justice peut elle fermer les yeux sur de telles fausses informations???

Bon j'ai pris rdv aec mon avacate mais entendant j'aimerai connaitre mes droits, mes recours?
Quel serait pour mon futur bb la meilleure chose à faire??
N
29 août 2012 11:52
Salam,

Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions mais l'enfant d'office est son fils ou fille car vous êtes mariés et s'il dénonce que ce n'est pas son enfant, à ce moment, c'est à lui de le prouver ..

Le reste vaut mieux passer par un avocat ..

Bon courage et c'est le début d'une longue procédure.

Salam
29 août 2012 11:54
Ben si tu s RV avec ton avocat je vois pas l'intérêt que tu demandes ...Ill
E
29 août 2012 11:59
Citation
chrisado a écrit:
Ben si tu s RV avec ton avocat je vois pas l'intérêt que tu demandes ...Ill

Disons que le rvd est assez loin et les femmes surtt enceinte ont tjr besoin de savoir ce qu'il en ai.Hé oui ça s'explique pas lol ça se vit tout simplement
n
29 août 2012 12:06
Salam Espoir, tout dabord merci pour ton message de soutien sur ton autre post (je suis dans la même situation que toi)

Ne te fais pas de soucis, il existe ce qu'on appelle la période de viduité, en gros tous les enfants nés après 300 jours je crois après le divorce sont considérés être les enfants de l'ex mari. C'est automatique, si monsieur ne veut pas reconnaître l'enfant, c'est à lui de prouver que ce n'est pas le père (passer devant le tribunal et demander à faire une recherche en paternité, si le test dit que c'est bien le père il devra te rembourser tous les frais de justice que tu as dépensé pour ton avocat ou autre et le test adn sera à sa charge). Mais bon il n'y aura pas de soucis c'est logique que ce soit son enfant. Tu n'as pas fait cet enfant seule, donc je te conseillerais de le pousser à prendre ses responsabilités, ton enfant n'est pas de père inconnu! et je pense que ton enfant te remerciera plus tard de t'être battue pour préserver ses droits (pension alimentaire, et pour l'héritage plus tard).

A ta place moi je demanderais un report d'audience, afin que tu accouches tranquillement et qu'ensuite à la conciliation la pension alimentaire et le droit de visite et d’hébergement soit décidé. Bref que les décisions provisoires soient pris avec la situation réelle.

Après biensure qu'il va tout faire pour payer une pension minable, et il va jusqu'à mentir. Mon ex est pareil, il le fera surement car il m'a menacé de lâcher son taf pour ne rien me devoir. J'en connais même qui se mettent à temps partiels juste avant l'audience ou mieux ils prennent des crédits à gogo pour dire à la juge qu'ils sont criblés de dettes. Bref des vicieux.
29 août 2012 12:36
Je pense que tu devrais parler à ton avocate de toute ces fausses informations, à mon avis si il a dit qu'il étais au chômage et qu'il allais demander le RSA, c'est pour te verser une toute petite pension alimentaire. N'hésite pas à le dénoncer, comme quoi il travaille. Y'en a marre de ces hommes qui fuient leur responsabilités !
29 août 2012 21:31
salam espoir, je ne peux t'aider juridiquement, mais voit avec ton avocate, et inchallah tu vas gagner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook