Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui se réveille pour sobh ?
t
23 janvier 2021 06:50
slt sui se réveille pour sobh.?et qui n y arrive pas?
23 janvier 2021 07:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En hiver, c'est plus facile. En été, plus difficile. L'essentiel est de la faire dès le réveil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
23 janvier 2021 07:11
Moi je me réveille pour célébrer Sobh et toi ?
H
23 janvier 2021 07:13
Pas obligé

l'hiver est beaucoup plus difficile pour les gens pauvres qui n'ont pas l'eau chaude ou le chauffage dans ce cas ça devient même une épreuve !!!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En hiver, c'est plus facile. En été, plus difficile. L'essentiel est de la faire dès le réveil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
23 janvier 2021 07:43
Salam alikoum

Proposer aux gens 50euros ou 30euros vous allez voir si il vont pas ce réveiller pour venir faire la prière à la mosquée
23 janvier 2021 08:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.

C'est vrai que face à une récompense immédiate, les actions et la détermination change...

Le problème de ceux qui ne se lèvent pas pour sobh, quand ce n'est pas une question de foi, c'est tout simplement le sommeil.

Sur un post hier, j'ai lu que des personnes dorment que 4h par nuit !

Personne ne me fera croire qu'on peut se lever après ça.

Il n'y a pas de secret.

Se coucher tôt, se lever tôt.

Comme dit plus haut, c'est plus facile en hiver.

En été, il faut se faire violence. Si on peut se lever pour aller travailler, on peut se lever pour prier.
"Proposer aux gens 50euros ou 30euros vous allez voir si il vont pas ce réveiller"
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum

Proposer aux gens 50euros ou 30euros vous allez voir si il vont pas ce réveiller pour venir faire la prière à la mosquée
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
H
23 janvier 2021 09:00
Maintenant que vous êtes devenus Israéliens laisser tomber la religion musulmane
23 janvier 2021 09:35
##commentaire de merde##.
T'es un grand evil shaitane
Citation
Hafnaoui a écrit:
Maintenant que vous êtes devenus Israéliens laisser tomber la religion musulmane
23 janvier 2021 11:54
Tes paroles sont graves, mesure tes propos avant de parler.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Maintenant que vous êtes devenus Israéliens laisser tomber la religion musulmane
23 janvier 2021 11:57
Salam Aleykoum

Si la prière aurait un salaire mensuel personne ne la délaisserai
T
23 janvier 2021 22:33
Non l'essentiel est de le faire à l'heure en hiver comme en été. Dès le réveil ça pourrait vouloir dire à 11h..


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En hiver, c'est plus facile. En été, plus difficile. L'essentiel est de la faire dès le réveil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 janvier 2021 22:44
La plume est levée au sujet de trois personnes : le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté, le fou que lorsqu’il aura recouvert la raison. (Rapporté par Tirmidhi)
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Non l'essentiel est de le faire à l'heure en hiver comme en été. Dès le réveil ça pourrait vouloir dire à 11h..
T
23 janvier 2021 22:52
Je vois pas le rapport.


Citation
CHN-W a écrit:
La plume est levée au sujet de trois personnes : le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté, le fou que lorsqu’il aura recouvert la raison. (Rapporté par Tirmidhi)
24 janvier 2021 08:00
Salam aleykoum.

Je ne comprends pas pourquoi tu m'as posé tes questions en MP, je te réponds ici.

Question 1 : "cv" ? Al hamdulillah, merci de le demander.

Question 2 : "une question de foi"

Alors oui, je pense que la raison peut être la foi.

Je ne dis pas qu'une personne qui ne se lève pas pour sobh n'a pas la foi !

La foi c'est comme les muscles, ça se travaille, sinon elle ramollit.

Tu trouveras plus d'info à ce sujet grâce à Google et sa barre de recherche.


Citation
tranquilou83 a écrit:
slt sui se réveille pour sobh.?et qui n y arrive pas?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
F
24 janvier 2021 08:12
A quoi tu joues exactement toi? Franchement qu'Allah te guide parce que la mon pauvre ami. Iblis t'a fait tomber dans du très très lourd. A jouer les Mufti et a jouer avec la religion d'Allah
Citation
CHN-W a écrit:
La plume est levée au sujet de trois personnes : le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté, le fou que lorsqu’il aura recouvert la raison. (Rapporté par Tirmidhi)
F
24 janvier 2021 08:13
Alaykoum salam

"Je ne comprends pas pourquoi tu m'as posé tes questions en MP, je te réponds ici."
Franchement, c'est parfait comme réaction. Bravo


Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

Je ne comprends pas pourquoi tu m'as posé tes questions en MP, je te réponds ici.

Question 1 : "cv" ? Al hamdulillah, merci de le demander.

Question 2 : "une question de foi"

Alors oui, je pense que la raison peut être la foi.

Je ne dis pas qu'une personne qui ne se lève pas pour sobh n'a pas la foi !

La foi c'est comme les muscles, ça se travaille, sinon elle ramollit.

Tu trouveras plus d'info à ce sujet grâce à Google et sa barre de recherche.
24 janvier 2021 08:30
Salam aleykoum.

Il balance un hadith, s'en prendre le temps d'expliquer...

Voici 3 liens qui vont t'éclairer sur sa réponse.


Le premier est une vidéo :



Le second une fatwa du site Islam Web :

[www.islamweb.net]


Le troisième est aussi une fatwa, d'Ibn Baz :

[dammaj-fr.com]


Sur ces trois liens, tu trouveras la non-responsabilité du dormeur (hadith cité)

Seul la "nuance" du Cheikh change.

J'ai classé du plus "soft" au plus...


Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Je vois pas le rapport.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 08:37
Salam aleykoum.

Il a raison, c'est la façon de faire qui n'est pas bonne.

Si c'est pour aider qu'il a participé au sujet, alors autant le faire bien.

Là, c'est contre-productif.

Citation
Farès13 a écrit:
A quoi tu joues exactement toi? Franchement qu'Allah te guide parce que la mon pauvre ami. Iblis t'a fait tomber dans du très très lourd. A jouer les Mufti et a jouer avec la religion d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 08:58 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 08:50
Le problème aussi, c'est les posteurs.

Je parle de manière générale.

Ils viennent sur un forum de discussions qui s'appelle Yabiladi et pose des questions de religion.

Subhan'Allah, même quand tu leur réponds qu'il n'y a ici ni imam ni savant, d'appeler une mosquée et de se diriger vers elle... ils insistent.

C'est eux qui "jouent" avec leur religion.


Citation
Farès13 a écrit:
A quoi tu joues exactement toi? Franchement qu'Allah te guide parce que la mon pauvre ami. Iblis t'a fait tomber dans du très très lourd. A jouer les Mufti et a jouer avec la religion d'Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/21 08:56 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
F
24 janvier 2021 08:52
Alaykoum salam
La dame l'a corrigé, mais il nous sort ce hadith qui n'est absolument pas à sa place. Ce mec la est inscrit depuis 6 ans sur ce site et il ne fait que des fatwa depuis que moi je suis la. Au bout d'un moment faut arrêter le foutage de gueule. Pourquoi donner des fatwas qui prêtent à confusion? Y'en a plein qui l'ont conseiller mais rien à faire! Donc il faut au bout d'un moment le corriger devant tout le monde car il induit les gens en erreur.
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

Il a raison, c'est la façon de faire qui n'est pas bonne.

Si c'est pour aider qu'il a participé au sujet, alors autant le faire bien.

Là c'est contre-productif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook