Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réveil du prophete mohammed.paix et salut sur lui
5 juillet 2017 23:52
essalem.j'ai rêvé du prophete aleyhi Salam oua Salat.dans le rêve il est venu vers moi et ma dit en arabe :tu es l'émir des croyants.je lui dis moi ?il m'a dit oui toi et il est parti
je fus réveillé par l'appel à la prière du fejr.à l'époque j'étais à alger et j'avais 23 ans.je ne vous dis pas comment j'ai couru à la mosquée pour traduire mon rêve.les imams m'ont dit que c'était grâce à ma foi que j'ai eu ce rêve.il est vrai que je passais des heures à faire la prière de la nuit.de lire le coran du matin au soir
oukssimou billah que ce rêve est véridique et je vais en enfer si je mens.avec le temps je me suis dit que peut être c'était un message ou une mission à appliquer et qu'on m'a trompé.pouvez vous m'aider je vous en conjure pour la vraie interpretation
essalam aleyloum
6 juillet 2017 00:02
faut faire attention ils ya des magiciens qui peuvent te montrer n'importe quoi..
les magiciens s'"il pouvait faire voir en pleine jour des sepents a SIDNA mOUSSA ils leurs sera mille fois plus aisé de montrer des avions en plein someil..
il faut faire attention rester sur ces gardes..

ce genre de reve il faut le prendre comme un plus dans le renforcement de la croyance mais jamais obeir aux ordres donné dans un reve..si dans le reve on te dit leves toi faits tes ablutions fait la salate et donne une sadakate aux pauvres c'est tres bon ordre..tu obeits
en tout cas tu prtend cet arme avec toi

'' la ta3ata limakhloujin fui ma3ssiayati el khmik''
'' nul obeissance a une creature dans la desobeissance du createur((



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 00:03 par aply123.
6 juillet 2017 00:05
choukren e ya akhi
T
6 juillet 2017 00:14
Salem,

Si la description physique du Prophète vu en rêve correspond à la description physique du Prophète faite par Ses Compagnons alors tu l'as bien vu, car le diable ne peut prendre son apparence comme comme Il l'a dit (PBSL), ou sinon non
6 juillet 2017 00:50
il faut que les muslmans lisent de temps en temps la bible car des fois y'a des chose qui ont été deja cité dans la bible que le coran n'apas voulu les reprendre sous peine d'agrandir encore le volume du coran..
justement la bible parle des reves et leurs avantages et desavantages ils peuvent etre source de deviations..il ne faut jamais se fier aux reves ..il faut toujours etre sur garde et les comrer au coran est ce que c'est dans la legalité ou l"'ilegalité..

pour les musulmans je conseille la Bible version jerusaleme des protestants au lieu de la bible version grec des catholique la difference est claire..ET DETATILLER LE CHAPITRE DE LA SAGESSE
6 juillet 2017 01:05
je suis certain que c'est lui ouallah el 3dime
6 juillet 2017 01:18
bismi allah machallah la kowa illa billah
allahomma salli wassaalim ala sydina mohamed tib al kouloub wa dawaiiha wa afiate al abdane wa chifaouha wa ala alihi wasahbihi wassalim

walikom salam

comme a dit tawfiq il faut le voir avec la description de ses compagnons c'est vrai mais un savant musulman qui s'apelle abou hamed al ghazali a bien donne ses arguments et il dit que le fait de rever de lui sans son vrai visage est un vrai reve.
ce reve ou il te dit tu es l'mir des croyants et apres ce reve tu a pris le droit chemin et t'a essaye d'augmenter ta fois et c le resultas voulu par cette parole tu es l'emir des croyants
alors pour aller plus loin le premier sahabi qui se fait appeller amir al mouuminine etait omar radiya allah anho,allah aalam tu va boire de la sira du omar et tu va essaye de lire plus sur lui sur sa sagesse,son comportement,sa vision"bassira''...etc
wallah aalam
6 juillet 2017 02:17
essalem ya akhi .merci de ta réponse.en faite vous le confirmez que ce n'était pas une sorte de mission.elhamdoulilleh
6 juillet 2017 03:44
On dit souvent si quelqu.un voit une rouaya qu.il la cache et la garde pour lui ça ne regarde pas les autres..il faut rester dans les confidence..on t.avais vu peut etre dans le bon chemin on a voulu t.encorager et tu es lemir ça ne veut pas dire tu sera omar mais auss ca veut dire tu es le meilleur parmi les copin croyant..parceque le imane c.est des.degres me les prophete sont classè a des differents degres..jusq.u maintenant y.a qu.un seul prophete qui avait fait la guerre david et mohamed..les autres la majorite n.ont pas fait de guerre..mohamed salla lahou 3alayhi wassalame avait fait plus de 40 ans de combats car avant l.islame il etait un convoyeur de marchandisr contre les bandits..
..il faut continuer dans lelan que ti avais deja..
Et gardes tes secret personel pour toi y.a des jalou des humain et des djinns...
Satan hai et jalousr le croyant car il sait qu.il est de ceux qui visiteront l.enfer alors il veut tirer le maximum avec lui....bonne chanceì
D
6 juillet 2017 07:32
Salam alikoum aply123
Frere la bible ou la thora on etait falsifier allah dans le coran nous en parle plusieurs fois
Islam a abroger toute les autres religions
Faut bien conprendre que allah a envoyee notre phrophete avec le coran pour guide les cretiens les juifs car il ce sont egaree du droit chemin il on falsifier leurs livre il on commis le plus grand chirk
Concernant les reves tu a plusieurs hadiths
6 juillet 2017 14:41
Ton reve est par essence de lassociation, personne ne connait le visage du prophete à part les compagnons et ceux qui lont frequenté...on interdit les symboles en islam et mm les films le "montrant" font polémique quand bien mm la camera est subjective... dire qu on a vu le prophete est donc un blaspheme et un non sens religieu
s
6 juillet 2017 15:46
ce reve est venue dans la période ou tu était le amir dans toute l'algérie ce que tu a fait a ce moment dans l'algérie entiere personne ne la fait plus que toi donc tu était le premier qui réciter et invoquer tu as remplit les heurs de la journer et de la nuit en récitant le corant alors ton travail ça te permettre de voir le prophète on voit le prophète quant notre nafs se dresse et ne cherche pas le matériel de la vie et cour pour avoir la paix au de la donc tu as vue le prophète donc tu as pris ton billet pour le paradis d'office mes félicitations pour toi
6 juillet 2017 17:03
tu fais quoi du hadith ou le prophète dit.celui qui m'a rêve ça ne peut être quevmoi car le diable ne peut pas prendre ma forme.va te renseigner avant de parler espèce d'inculte.
s
6 juillet 2017 17:27
c a moi que tu as répondu ?????
6 juillet 2017 18:51
non ya akhi
7 juillet 2017 02:57
je repondis a amazigh qui dit que c'est du chirk de rever du prophete a lui paix et salut
p
7 juillet 2017 14:33
Je croit pas que c'est une bonne choses de le raconté à tous le monde mon frère tu risque d'être jalousé ! car ton rêve si c'est un vrai et que tu dit la vérité est très très bien.
MachAllah.
Moi pour ma part je n'est jamais rêvé du Prophète sws enfin pas en m'a connaissance.
Qu' Allah le tout puissant nous accepteau Paradis.
Amin

Citation
aladinterminator8 a écrit:
essalem.j'ai rêvé du prophete aleyhi Salam oua Salat.dans le rêve il est venu vers moi et ma dit en arabe :tu es l'émir des croyants.je lui dis moi ?il m'a dit oui toi et il est parti
je fus réveillé par l'appel à la prière du fejr.à l'époque j'étais à alger et j'avais 23 ans.je ne vous dis pas comment j'ai couru à la mosquée pour traduire mon rêve.les imams m'ont dit que c'était grâce à ma foi que j'ai eu ce rêve.il est vrai que je passais des heures à faire la prière de la nuit.de lire le coran du matin au soir
oukssimou billah que ce rêve est véridique et je vais en enfer si je mens.avec le temps je me suis dit que peut être c'était un message ou une mission à appliquer et qu'on m'a trompé.pouvez vous m'aider je vous en conjure pour la vraie interpretation
essalam aleyloum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook