Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réveil à l'heure du fjar
d
2 juin 2021 06:33
Salam

Alors voilà ça fait maintenant 3 nuits que, exactement à l'heure du fjar (aujourd'hui c'était une minute avant) mon horloge biologique (ou un djin voir Allah?) me réveille pour me pousser à aller prier mais à chaque fois j'y arrive pas. Je prie uniquement fjar à la bonne heure quand j'ai pas école le lendemain c'est pour ça.

Est ce un signe d'Allah et il faut vraiment que je me mette à prier à 3h du mat?

Merci
D
2 juin 2021 06:38
3h du mat ?! Tu habite où toi ?!

Le début du Fajr c'est 3h30 sur Paname (à peu près) ....

Y'a pas de "est-ce un signe ou pas", la prière du matin est obligatoire tout simplement....

Si ce n'était pas ta question alors excuse moi lol....
d
2 juin 2021 06:42
Je dis 3h mais oui ça change bien sûre c'est aussi vers 3h30
D
2 juin 2021 06:57
Mais c'était quoi ta question du coup ?!
Citation
lapreux_nain a écrit:
Je dis 3h mais oui ça change bien sûre c'est aussi vers 3h30
2 juin 2021 07:49
Il veux savoir si il peux prier avant l'heure. Et non tu peux pas prier avant l'adhan
Citation
Dz TahSah a écrit:
Mais c'était quoi ta question du coup ?!
D
2 juin 2021 07:52
Prier avant l'heure ?! Wsh tous le monde cherche à prier après et lui c'est avant ?

Nan toi aussi ta pas capter mdr
Citation
princesse9 a écrit:
Il veux savoir si il peux prier avant l'heure. Et non tu peux pas prier avant l'adhan
2 juin 2021 08:29
Salam

Ça S’Appelle : Le Conditionnement De L’Horloge Biologique .
Citation
lapreux_nain a écrit:
Salam

Alors voilà ça fait maintenant 3 nuits que, exactement à l'heure du fjar (aujourd'hui c'était une minute avant) mon horloge biologique (ou un djin voir Allah?) me réveille pour me pousser à aller prier mais à chaque fois j'y arrive pas. Je prie uniquement fjar à la bonne heure quand j'ai pas école le lendemain c'est pour ça.

Est ce un signe d'Allah et il faut vraiment que je me mette à prier à 3h du mat?

Merci
M
2 juin 2021 09:27
à 5h tu as largement le temps, mon père est réveillé depuis 3h et dors entre 6h et 9h
S
2 juin 2021 11:27
Pour moi c’est un bien qu’Allah t’accorde. Lève toi et prie
2 juin 2021 14:58
La salât sobh et la salât iCha sont les prières que les hypocrite ne font pas à l’heure donc si on les fait pas à l’heure par paresse ( je parle quand on est réveiller)

Il ce peut qu’on dorme et en ce réveille pas pour sobh ( qu’on entend pas le réveille) donc là ça fait pas partis des signes des hypocrite

Par contre quand on ce lève à l’heure de sobh et qu’on ce rendors sans la faire ça oui ça fait partis des signes des hypocrite et il faut en avoir peur

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Trois choses si elles sont chez une personnes alors c'est un hypocrite même si il jeûne, prie, fait le hajj et la 'omra et dit - Je suis certes musulman - : lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il promet il ne tient pas sa promesse et lorsqu'on lui confie un dépôt il trahit ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2938)

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ثلاث من كن فيه فهو منافق وإن صام وصلى وحج واعتمر وقال إني مسلم إذا حدث كذب وإذا وعد أخلف وإذا ائتمن خان
(رواه أبو يعلى و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٩٣٨)


D'après 'Oumara Ibn Rouayba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne rentre pas dans le feu une personne qui a prié avant le lever du soleil et avant son coucher ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°634)

Ce hadith nous montre le mérite de la prière du Sobh et de celle du 'Asr.

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a classé ce hadith dans Charh Sahih Mouslim dans le chapitre : -Le mérite des prières du sobh et du 'asr et le fait d'y être assidu-.


عن عمارة بن رؤيبة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لن يلج النار من صلى قبل طلوع الشمس وقبل غروبها
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٦٣٤)

D'après Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a guidé un jour pour la prière du sobh puis il a dit: « Untel est-il présent ? ».
Ils ont dit: Non.
Il a dit: « Untel autre est-il présent ? ».
Ils ont dit: Non.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes ces deux prières (*) font partie des prières les plus dures pour les hypocrites, s'ils savaient ce qui s'y trouve ils viendraient même en rampant.
Et certes le premier rang est comme le rang des anges, si vous saviez ce qu'il s'y trouve comme mérite vous vous y précipiteriez.
Et la prière d'un homme avec un autre est meilleure que sa prière tout seul, et sa prière avec deux hommes est meilleure que sa prière avec un seul homme et plus le nombre est grand plus cela est aimé par Allah ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°554 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire les prières du sobh et du 'icha comme ceci est explicité dans d'autres ahadiths authentiques.


عن أبي بن كعب رضي الله عنه قال : صلى بنا رسول الله صلى الله عليه وسلم صلاة الصبح فقال : أشاهد فلان ؟
قالوا : لا
قال : أشاهد فلان ؟
قالوا : لا
قال : إن هاتين الصلاتين من أثقل الصلاة على المنافقين ولو يعلمون ما فيهما لأتوهما ولو حبوا .
والصف الأول على مثل صف الملائكة ولو تعلمون فضيلته لابتدرتموه .
وصلاة الرجل مع الرجل أزكى من صلاته وحده وصلاته مع الرجلين أزكى من صلاته مع الرجل وما كثر فهو أحب إلى الله
(رواه أبو داود في سننه رقم ٥٥٤ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)


Citation
lapreux_nain a écrit:
Salam

Alors voilà ça fait maintenant 3 nuits que, exactement à l'heure du fjar (aujourd'hui c'était une minute avant) mon horloge biologique (ou un djin voir Allah?) me réveille pour me pousser à aller prier mais à chaque fois j'y arrive pas. Je prie uniquement fjar à la bonne heure quand j'ai pas école le lendemain c'est pour ça.

Est ce un signe d'Allah et il faut vraiment que je me mette à prier à 3h du mat?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook