Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rêvé que je tuait mon père
S
28 août 2016 14:31
Bonjour à tous. Je suis nouvelle mais la j'ai besoin que vous m'aidiez a savoir ce que signifie ce rêve. La nuit dernière, j'ai rêvé que ma soeur, qui n'habite plus avec nous, venait passer 2/3 jours chez nous. Puis on était dans le salon mon père ma mère m'a soeur et moi et mon père commençait à crier sur ma soeur a lui faire des repproches (il faut savoir que dans la vie réelle mon père est souvent de mauvaise humeur pour rien et a déjà battu ma mère et ma soeur) ma mère essayait de défendre ma soeur mais mon père lui disait de se taire. Et puis moi je ne disait rien mais je me suis lever et je l'ai frapper une première fois avec mon poing droit. Il s'est évanoui et saignait un peu. J'ai continuer à le frapper 2 fois puis j'ai vu un couteau sur la table basse, je l'ai pris et j'ai poignardé mon père a 2 reprises. Toujours dans ce rêve je ne cherchait pas à m'arrêter je n'avais qu'une seule envie lui faire du mal. Ma mère et ma soeur ne savait pas quoi faire elle étaient horrifié mais ne m'ont pas arrêter et enfin je me suis réveillée mais je n'ai pas réaliser tout de suite le rêve que je venait de faire. Alors voilà si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ce serait sympa. Je sais qu'en Islam il ne faut pas vouloir la mort de quelqu'un et ce reve me fait peur. Je précise également que j'en veut a mon père d'avoir fait souffrir ma soeur et que j'ai toujours défendu la mère quand il la frappait. Il ne s'en ai jamais pris a moi, je suis comme sa "chouchoute" mais je nai jamais voulu sa mort, juste qu'il aille vers le droit chemin. Je vous remercie d'avance pour vos réponse mais si je vous ai écrit c'est parce que c'est très important.
28 août 2016 14:37
Il faudrait que vous fassiez la distinction entre les rêves et les cauchemars.

Dans ce cas il s'agit plus d'un cauchemar que d'un rêve alors la prochaine fois que tu en as un ne le dis pas.
M
28 août 2016 14:46
Moi aussi avant je rêvais que ma grande soeur m'etranglais... Régulièrement, ce rêve revenait et dans la vie elle me faisait des salles coups au quotidien : ça a duré longtemps jusqu'à ce que je lui dise et depuis, on ne se voit plus et je ne la revois plus en rêve.
S
28 août 2016 21:00
Pourquoi il ne faut pas le dire ?
S
28 août 2016 21:01
Mais comment je peut parler de ça a mon père ?
S
31 août 2016 19:12
S'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider ?
2 septembre 2016 21:17
jai beau hesite mais comme tu insiste
Rêver de tuer indique souvent que le rêveur vit une situation difficile qu'il est sur le point de perdre patience, il a du mal à se contrôler, une colère gronde en lui et il ne peut l'extérioriser
une catastrophe qui s'abattra sur vous et votre famille.
wa allah aalem
Citation
Sarah-Diane a écrit:
S'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider ?
S
6 septembre 2016 22:18
Oui j'insiste assez parce que ça me fait peur et ça concerne quand même mon père ... Est ce que je peux faire quelque chose pour éviter cette catastrophe ?
Citation
elmakoudi a écrit:
jai beau hesite mais comme tu insiste
Rêver de tuer indique souvent que le rêveur vit une situation difficile qu'il est sur le point de perdre patience, il a du mal à se contrôler, une colère gronde en lui et il ne peut l'extérioriser
une catastrophe qui s'abattra sur vous et votre famille.
wa allah aalem
7 septembre 2016 13:54
Salam
وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ {١٥٥} الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّـهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ {١٥٦} ﴾

ce qui signifie : « Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].

Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân :

﴿ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا {2} وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ ﴾

(wa man yattaqi l-Lâha yaj`al lahou makhrajan, wa yarzouqhou min Haythou lâ yaHtasibou wa man yatawakkal `ala l-Lâhi fahouwa Hasbouhou)

Ce qui signifie : « Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘AT-Talâq ‘Ayah 2/3].

Ainsi la piété est une grande cause pour la facilité et la réussite ; la piété consiste à accomplir tout ce que Dieu a ordonné comme devoirs et à éviter tout ce que Dieu a interdit comme péchés.

Il faut patienter face aux épreuves et obéir à Dieu en sachant que Dieu n’a pas besoin de notre adoration et c’est nous qui avons besoin de Lui. Il est plus facile de patienter ici que d’endurer le châtiment douloureux dans l’au delà.
Citation
Sarah-Diane a écrit:
Oui j'insiste assez parce que ça me fait peur et ça concerne quand même mon père ... Est ce que je peux faire quelque chose pour éviter cette catastrophe ?
S
10 septembre 2016 23:54
D'accord je comprend mieux merci de ta réponse
Baraka Allahu fik
Citation
elmakoudi a écrit:
Salam
وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ {١٥٥} الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّـهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ {١٥٦} ﴾

ce qui signifie : « Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].

Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân :

﴿ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا {2} وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ ﴾

(wa man yattaqi l-Lâha yaj`al lahou makhrajan, wa yarzouqhou min Haythou lâ yaHtasibou wa man yatawakkal `ala l-Lâhi fahouwa Hasbouhou)

Ce qui signifie : « Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘AT-Talâq ‘Ayah 2/3].

Ainsi la piété est une grande cause pour la facilité et la réussite ; la piété consiste à accomplir tout ce que Dieu a ordonné comme devoirs et à éviter tout ce que Dieu a interdit comme péchés.

Il faut patienter face aux épreuves et obéir à Dieu en sachant que Dieu n’a pas besoin de notre adoration et c’est nous qui avons besoin de Lui. Il est plus facile de patienter ici que d’endurer le châtiment douloureux dans l’au delà.
11 septembre 2016 12:30
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahimAoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahimAoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim

Salam Aleykoum

"dans la vie réelle mon père est souvent de mauvaise humeur pour rien et a déjà battu ma mère et ma sœur) ma mère essayait de défendre ma sœur mais mon père lui disait de se taire. Et puis moi je ne disait rien"

Pour ton rêve, khir in sha Allah, tu as la réponse dans ce qu'extraie de ton discours. Il traduit seulement tes sentiments. Une forme de culpabilité, de regrets, remords, peur... dans la vraie vie, auxquels tu apportes une solution radicale : éliminer le problème à leur origine : ton père.

Devant sa violence, tu devais avoir peur, tu étais choquée, tétanisée, incapable de bouger ("je ne disait rien"winking smiley... Et quand on agit pas face à l'oppresseur, et bien quelque part on est complice de ses actions et faits. Ton rêve permet de corriger cette injustice, de libérer tes pulsions, tes non-dits, ta douleur, colère... D'où l'acharnement sur lui. Ce qui veut dire que les blessures en toi, dues à ces violences, révolues ou pas, sont très profondes, et t'ont marquée à vie.

Mais, il faut faire une démarche de dialogue... Il faut se pardonner. Là, c'est chitane dans la vie réelle et dans ton rêve qui est gagnant...

Il faut toujours rechercher la miséricorde d'Allah Azawajel, comme celle des autres... Le pardon est synonyme d'élévation du corps et surtout de l'ame.

Khir In Sha Allah,

Qu'Allah t'apaise et vous apaise...

Amine...

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 septembre 2016 12:31
LE PARDON SELON LA MORALE DE L'ISLAM ET SES BIENFAITS SUR LA SANTE

L'un des traits moraux recommandés par le Coran est le pardon :

Pratique le pardon ; ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants. (Coran, 7 : 199)

Qu'ils pardonnent et absolvent ! N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est pardonneur et très miséricordieux ! (Coran, 24 : 22)

Ceux qui ne vivent pas selon les valeurs morales du Coran trouvent qu'il est très difficile de pardonner aux autres. Ceci parce qu'ils se mettent facilement en colère à cause d'une faute commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants le pardon car c'est plus correct :

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

Il a aussi été révélé dans le Coran, que le pardon occupe une position morale supérieure : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution des affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des gens qui pardonnent, compatissants et tolérants, comme le révèle le Coran, "qui dominent leur rage et pardonnent à autrui" (Coran 42 : 43).

La notion de pardon des croyants est très différente de la notion de pardon de ceux qui ne vivent pas selon la morale du Coran. Bien que beaucoup de gens disent avoir pardonné à ceux qui les ont offensés, néanmoins une longue période est nécessaire pour se libérer de la haine et de la colère que leur coeur renferme. Leur comportement tend à trahir leur colère. Par contre, le pardon des croyants est sincère, car les croyants savent que les êtres humains sont éprouvés dans ce monde, et qu'ils apprennent de leurs erreurs, ils sont, par conséquent, tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont capables de pardonner même lorsqu'ils ont raison, et que les autres ont tort. Lorsqu'ils pardonnent, ils ne font aucune distinction entre les grandes fautes et les fautes d'importance moindre. Quelqu'un peut leur causer d'énormes torts par erreur, alors ceux qui ont la foi savent que tout a lieu selon la volonté de Dieu et selon une destinée déterminée, donc ils acceptent les événements sans jamais laisser de place à la colère.

Selon de récentes recherches, des scientifiques américains ont établi que ceux qui sont capables de pardonner sont en meilleure santé mentale et physique que les autres. Le Dr Frederic Luskin, qui a un doctorat en Conseil et Santé Psychologique à l'Université de Stanford, et son équipe, ont effectué une étude sur 259 personnes vivant à San Francisco. Les scientifiques ont invité les sujets à assister à six cours d'une heure et demi chacun, ayant pour thème l'enseignement du pardon dans leurs discussions.

[www.miraclesducoran.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
12 septembre 2016 02:38
Lui expliquer pourquoi il faut pas le dire avec haidth et sources ainsi que lui dire quoi dire et quoi faire serai plus utile non?
S
22 septembre 2016 23:41
Merci pour vos réponses mais du coup Lisa30900 est ce que tu pourrait me dire ce qu'il faut que dise ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook