Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve troublée
l
21 mai 2017 11:56
Bonjour voilà cett nuit j'ai fait un rêve portant le voile je me rappelle de sa couleur elle était vert kaki mais pourtant je suis pas musulmane et y'avais aussi ma mere dans mon rêve qui n'était pas contente que je porte le voile mais moi je m'en foutais de ce qu'elle pensait c'est comm si je portait le voile avec fierter.. ce rêve ma vraiment troublée j'aimerais savoir si Il y'a une signification

Merci
P
21 mai 2017 12:35
Tu as envie de porter le voile et tu crains la réaction de ta mère?
21 mai 2017 14:48
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Salam aleykoum

Ton rêve traduit ton désir d'aller vers l'islam, symbolisé souvent dans les rêves par la couleur verte... Il y a peut-être un désir fort chez toi d'en savoir plus sur cette religion, etc. Cela venant d'un choix personnel (curiosité) ou une émulation via les fréquentations, ami(e)s proches, famille, etc.

Sauf que dans ta tète, c'est pas précis. D'où le fait que la couleur n'est pas un vert "pur". Il y a un mélange. Et la couleur ajouter au vert est celle de la peur, de l'appréhension (inspirée par la mère, sa future réaction, ou son rejet de l'islam, comme beaucoup de parent dont l'esprit est formaté par la peur distillée par les médias mensongers, et les préjugés sur les musulmans et l'islam en général).

Qu'Allah te guide In Sha Allah vers/dans le droit chemin

Bonne courage et continuation,

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
21 mai 2017 16:03
Salam
loli93:

En règle générale, tous les rêves sont porteurs d'un message venant des profondeurs de l'âme. Tu es le seul témoin de ce que tu vois, mais tu ignores ce qu'il y a derrière les formes et les apparences. Par conséquent tous les rêves ont un sens qui par les événements proches ou lointains apporteront la réponse à tes questions.


Citation
loli93 a écrit:
Bonjour voilà cett nuit j'ai fait un rêve portant le voile je me rappelle de sa couleur elle était vert kaki mais pourtant je suis pas musulmane et y'avais aussi ma mere dans mon rêve qui n'était pas contente que je porte le voile mais moi je m'en foutais de ce qu'elle pensait c'est comm si je portait le voile avec fierter.. ce rêve ma vraiment troublée j'aimerais savoir si Il y'a une signification

Merci
l
21 mai 2017 18:37
Jai 17ans et c'est vrai qu'en j'ai toujours aimer l'islam pour moi c'est une très belle religion quand je vois des femme dans la rue portant le voile sa me met des frissons je les trouve tellement belle , y'a même des fois j'écoute du coran et sa m'apaise .. j'ai déjà penser à me reconvertir mais avec mes parent ..

Merci en tout cas
l
21 mai 2017 18:43
J'aimerais en apprendre un peu plus sur cette religion et par la suite me reconvertir.. mais mes parents seront pas de cette avis .. et oui j'appréhendrais beaucoup la réaction de ma mère
22 mai 2017 18:22
...attends tes 18 ans pour décider de ton choix si c'est cela qui t'inquiètes, et puis le faite que tu vie chez ta mère ça ne résout pas le problème. C'est vrais qu'il des Hadith qui disent que il faut aimer les parents même s'ils sont crades, criminels, assassins, égoïstes, cruels envers toi, montres toujours ton amour illimité envers eux. Par contre s'ils te disent d'abandonner l'Islam pour je ne sais quoi...là tu as le droit de les abandonner. Mais là ton cas est un peu compliquer car si tu quitte les parents où tu compte y aller? Et puis concernant la conversion apprends d'abord les bases, informes toi par les livres écrits par les grands théologiens réputés tout en essayant d'expliquer, tout doucement sans les brusquer, de les convaincre par des arguments fiables, authentiques à tes parents ce que c'est l'Islam, le vrais Islam et non celui de l'internet ou de certains livres qui ont tout faux. Et tout cela c'est par le savoir des écritures, des contactes par des frères, des sœurs ou des personnes, des imams très sages, ouverts et tolérants qui peuvent t'ouvrir le cœur de par cette lumière qu'ils viennent de t'apprendre par la grâce de DIEU.
Que DIEU Soit Avec toi.
Citation
loli93 a écrit:
J'aimerais en apprendre un peu plus sur cette religion et par la suite me reconvertir.. mais mes parents seront pas de cette avis .. et oui j'appréhendrais beaucoup la réaction de ma mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook