Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve troublant ...
l
14 avril 2011 13:06
Salam

Je sais que ce genre de sujets reviennent souvent - les arabes et la superstitioneye rolling smiley - mais là je dois dire que j'ai besoin d’être écoutée.
J'ai fait un rêve hier qui m'a vraiment troublée, c'était glauque et effrayant à la fois.
Je ne sais même pas si c'est une bonne chose d'en parler, mais bon, j'en parle pas vraiment, puisqu'on est dans le virtuel,hein?!winking smiley
Dans mon rêve, j'étais chez mes parents et tout à coup, une série de catastrophes naturelles sont apparues :
- la première catastrophe, je ne m'en souviens plus,mais ça m'a fait froid dans le dos, certaines personnes dans le rêve minimisait la chose. (notamment dans les infos à la TV).
- La deuxième catastrophe, c'est que nous étions en pleine saison printanière ou estivale, mais tout à coup, il a neigé très fort.
Dans mon rêve, je commençais à angoisser, parce qu'apparemment, il était clair que c’était la fin du monde.
Prise de panique, je me vois en parler à ma maman, qui m'a répondu avec beaucoup de douceur et d'empathie :
"Oui, c'est la fin du monde. N'aie pas peur. Tu pries,non? Et puis, tu n'as pas été mauvaise, t'as pas fait ou vu de mauvaises choses"
Apparemment, dans le rêve,l'expression de mon visage m'a trahie, je n'étais pas aussi pieuse que maman le croyait,et là, son regard s'est attristé et je me suis réveillée, très angoissée.

Je vous parle un peu du contexte : en ce moment, je m'éloigne de ma foi, j'ai l'impression d'être prise par le tourbillon de cette vie, je néglige la prière,je pense moins à Allah, ...
Mais paradoxalement, j'essaie d'avoir un bébé, c'est contradictoire, je sais ...
Voilà, donc, j'ai jamais osé en parler à mon mari ou à ma mère de cet "éloignement", eux pensent que tout va bien du côté de ma foi.
Maintenant, j'ai l'impression que c'est mon inconscient qui me travaille, mes remords, ... J'aimerais pouvoir prier tout de suite et demander pardon à Allah mais je suis malheureusement indisposée.
Que puis-je faire dans l'immédiat pour revenir vers Dieu, car je suis très peinée par ce rêve et je besoin d'apaisement dans cette période de ma vie ( l'envie d'avoir un enfant, la patience qu'il faut avoir et le stress que ça engendre).
Merci à vous ,
n
14 avril 2011 13:16
salam ma soeur deja mashalah de vouloir revenir vers Allah smiling smiley

par rapport a ton reves ne te prend pas trop la tete il ne t arrivera que ce qui t es destiner parfois certaines reves sont des rappel

deja pour changer le 1er pas c est de renconnaitre que en ce moment ta une baisse de foi tu t en rend compte donc le 1er pas il est deja fait ta deja conscience maintenant ce qui te faut c est faire des effort
la chose qu il te faut pour te rapprocher de Dieu c est 1er chose arreter ce que tu fait de mal delaiser les pecher et te repentir demander sincerement pardon a Dieu

et ma soeur tien ecoute sa inchalah winking smiley
[dourous.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 13:29 par nabil-114.
s
14 avril 2011 13:43
salam libellule89

ton réve c'est tous simplement ce que tu t'sens a l'interieur de toi ...car avant tu a fait le bien plus mais a cause les problemes de la vie tu été occupé de certaines des choses........;tu es bien à l'interieur de toi ét ça qui te fait pensé

de faire reparrer la relation entre toi et allah ..........donc ta encore la chance et les occasions encore devant toi pour approcher a allah plus et de faire le bien plus inchae allah ...........;eye rolling smiley
16 avril 2011 19:25
Je pense que c'est un rappel à l'ordre venant d'Allah Azawajal moi aussi je l'ai fais plusieurs fois le reve de la fin du monde à cette epoque je priais pas encore et dans mon reve je supplie Dieu de me pardonner et de me donner une 2e chance crying( et d'un coup je me reveille presque les larmes au yeux. Hamdoulilâh mnt j'ai commencé à prier et j'espere ne jamais plus arreter !! eye rolling smiley bref reprend toi avant qu'il ne soit trop tard psk j'ai un presentiment que l'heure approche!
Ma3a salama ya oukhti Welcome
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
r
21 avril 2011 16:38
salam
ton rêve signifie tout simplement un signe venant de Dieu pour te rappeler vers le droit chemin
j'ai entendu qu'il y avait plusieurs sortes de rêves : les reves qui donnent des signes de l'avenir, le rappel (comme celui ci) et autres que je me souviens plus
moi aussi j'ai déja révé plusieurs fois de la fin du monde mais différement que toi. en fait, chacun de nous voit la fin du monde par sa propre perception
c'est un rappel du bon Dieu car je m'eloignais aussi du droit chemin ...
reviens sur le doit chemin, fais tes prieres et douhaa surtout mulitplie la douahaa et la lecture du Coran surtour pour ce tu souhaites avoir dans la vie
inchallah que Dieu exauce tes souhaits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook