Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve trop bizarre , ca signifie quoi silvous plait?
h
8 octobre 2008 20:47
Bonjour.

Alors cette nuit, j'ai revais que je priais beaucoup et jattendais ma mort . Tout le monde de ma famille devait mourir le jour meme, chacun partait ptit a ptit. Jetais habillé en blanc je crois. Et jattendais chaque minute. La mort de tout le monde se passait le meme jour. Et moi je priais et je disais ahh si seulement je savais! vite faut que je prie! et la jimaginais le moment dans la tombe (ya 2jours jai recu un mail qui disait imaginez que vous allez mourir, vous tous seul dans la tombe, personne ne se souciera de vous et les anges seront la pour te juger ect bref un mail qui mettait la chair de poule). Je pensais vraiment que cetait vrai. Mais dans mon reve, les gens netaient pas stressés.

voila qu est ce que ca signifie ? ca m'a marqué! cest sheitane qui joue avec? crying(
m
9 octobre 2008 16:51
salam

allahou a3lam mais moi ce que je pense c'est que chacun de nous doit prier ,lire le coran... avant k'il ne soit trop tard.





""Et moi je priais et je disais ahh si seulement je savais! vite faut que je prie!"""=======


======bah la t'as vu dans ton rêve t'aurais aimé l'avoir fai bien avant.

et si c'est sheitane allahou a3lam mais chaque rêve à un sens.


salam
m
9 octobre 2008 17:17
salam
bon c k j'ai compris que ns les musulmans ,on doit faire notre prière,lire le coran...(on est obligé) avant qu'il ne soit trp tard et avant qu'on le regrette.et non pas dire,moi je suis musulmane DIEU me pardonnera.




La mort de tout le monde se passait le meme jour. Et moi je priais et je disais ahh si seulement je savais! vite faut que je prie
!=========


==============t'as vu là tu aurais aimé l'avoir fai bien avant ..

et si ça concerne sheitane ou pas allah oua3lam mais on dit k chaque rêve à un sens
f
13 octobre 2008 11:53
salam
ce que je pense

Tous ce que tu vois dans ce reve est vrais tu dois le sentir! , et tu sais bien que dieu veut te montrer il veux que tu vive l’expérience real , toi tu es un bon .
je crois que tu viens de rever d’une phase d’apres la mort c’est barzakh c’est une phase d’attente du grand jugement la il ya deux choses : un petit paradis ou une tombe d’enfer ! après c’est le grand jugement et chaque un seras son compte (le grand rassemblement ) .
tu portes le blanc c’est ton etat actuel ( dieu sait ) soit tu avance soit tu recules …….le message ! tu là reçu !!
et dieu sais walaho alam
m
13 octobre 2008 17:08
j'ai toujours entendu dire que si on reve d'une personne qui va mourrir,
alors cela veut dire qu'elle aura une longue vie manshalah.

Salam
B
BK
13 octobre 2008 17:59
Tu croix pas que la réponse à ta question est dans ta question. Tu demande ce que signifie ton rêve??
Il me semble que ton rêve est une réaction normale au mail que tu a reçu et qui t'a donné la chair de poule. J'imagine que tu n'as pas cessé de penser à ce mail à tel point que tu as vu son contenu se concrétiser dans ton rêve. tu croix pas? moody smileymoody smiley
D
13 octobre 2008 20:54
Salam Alikoum,


Tu vas te marier...


lol j'en sais rien


Allah ou A3lem.

Tu te sentais comment ? bien ? heureuse ?
h
13 octobre 2008 21:37
Me marier? lol jaimerai bien!
bah dans le reve, javais vraiment peur, je sentais lheure qui passait. on etait tous dans une piece entrain de prier , les autres jpense quils navaient pas peur, mais moi je flippais, peur de l'inconnue.

BK surement mais bon jdemande quand meme, parce que ca ma troublé. ce mail je ny ai pas trop pensé mais cest vrai que pendant ces jours ci je nallais pas bien.

merci en tout cas smiling smiley
D
13 octobre 2008 21:47
s
13 octobre 2008 22:38
c est bien beau de donner des pseudos explications
mais vous vous baser sur quoi pour dit sa ..???je suis bien curieux
ton reve rentre dans la categorie des reves psychologique,t as lu un truc sur la morale, sa t a marquer t en reve;
sa arrive,parfois tu crois une personne dans la rue et le soir t en reve, donc sa n'a pas sens;
dire que tout les reves on sens , je ne le pense pas,cela voudrais dire que les reves psychologique on un sens alors que c est totalement faux
h
15 octobre 2008 20:01
Desenchantée jai trouvé ca:REVER DE SA MORT SANS PREPARATIF, NI MANIFESTATION DE TRISTESSE SIGNIFIE QU’UN MUR VA TOMBER.

jai pas compris lhistoire du mur lol
S
19 octobre 2008 12:13
Salam Aleïkoum,

Smahlé j'ai pas lu les interventions de chacun donc j'aimerais poser quelques questions ?

Heartbreaker,

Pries-tu ?

As-tu lu la totalité du lien que t'a envoyé Désenchantée ?

Car il y a trois sortes de rêves...

Sur le même site en tapant "habit" voilà ce qu'on trouve : "SE VOIR PORTER DES HABITS BLANCS EST UN SIGNE D’AMELIORATION ET DE PURETE."

Désolé pour l'histoire du mur, je ne peux t'aider.
"L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé." Je ne tiens à offenser personne en participant à ce forum D'avance je m'en excuse. Salam
h
19 octobre 2008 14:01
oui je prie meme si Qu Allah me pardonne cest pas toujours regulier. Ces derniers jours(quand jai fais ce reve) jecoutais beaucoup de Coran je priais beaucoup et maintenant aussi dailleurs.

merci a vous smiling smiley
h
19 octobre 2008 14:01
ah oui aussi a cette meme periode je faisais la priere de consultation parce que jallais pas bien.
D
19 octobre 2008 14:36
Citation
heartbreaker a écrit:
ah oui aussi a cette meme periode je faisais la priere de consultation parce que jallais pas bien.


Et maintenant tu vas mieux ?
S
19 octobre 2008 19:59
Citation
heartbreaker a écrit:
oui je prie meme si Qu Allah me pardonne cest pas toujours regulier. Ces derniers jours(quand jai fais ce reve) jecoutais beaucoup de Coran je priais beaucoup et maintenant aussi dailleurs.

merci a vous smiling smiley

Salam Aleïkoum,

Sais-tu que pour la prière de consultation, la réponse vient en rêve ? Et c'est le cas apparement, je ne sais pas ce qui n'allait pas bien mais, à mon avis, ta foi doit être sincére et ton irrégularité dans ta salat devait te porter préjudice. Voilà en mon sens la réponse à ton rêve. SadakAllah oul'adim
M
19 octobre 2008 20:14
salam alaykoum

je t'invite ,q'Allah te preserve de ne pas cherchr les interprétations des reves chez n'importe qui
on sait par rapport au quraan que seul Yusuf alayhi salam a eu le don d'interpréter les reves ,de nos jours pas mal de charlatns qui philosophent et se font des films sur des reves ...

voila une petite explication de cheikh al utheymin rahimAllah a prpos des 3 type de reve , qq aya et hadiths
Sourate azoumar :
42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Dans cette petite mort l'âme quitte le corps pour aller là où Allah l'a décidé.
C'est pour cela qu'avant de dormir nous disons parmi les invocations, l'invocation suivante:
"allahouma bika wada3thou janbi wa bika arfa3ouhou".
fa-in amsaktha rou7i faghfirlaha wa rahamha wa in arsaltaha
fa7faddha bima ta7faddou bihi 3ibadek as-Salihin"

Traduction rapprochée : "O Allah c'est par toi que je repose mon flanc et c'est par toi que je le relève.
Si tu retiens mon âme pardonne-lui et fais lui miséricorde et si tu l'as renvoies protège-la comme tu protèges tes pieux serviteurs".

A ce moment-là l'âme a trois sortes de visions, de rêves :

1) Les bons rêves.

2) Les mauvais rêves.

3) Des rêves qui n'ont aucun sens et aucun but (rêves dus à shaytan ou à l'ego).


1) En ce qui concerne les bons rêves, dans lesquels on voit ce qu'on aime; cela vient d'Allah.
Ils font partie des bienfaits d'Allah car Allah nous montre ce que l'on aime
et aussi, cela rend heureux et plus motivé le croyant.
C'est pour lui une sorte d'annonciateur de bonnes nouvelles.

Et parmi les annonciateurs de bonnes nouvelles, il y a ses propres rêves et les rêves que l'on a fait pour lui.
C'est pour cela que le Prophète a dit :
«II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles»
Donc le bon rêve est considéré comme une annonce d'une bonne nouvelle qui vient d'Allah.


2) En ce qui concerne le mauvais rêve, il vient de shaytan.
Shaytan va faire en sorte de nous montrer en rêve les choses qui nous perturbent et qu'on déteste.
Et il faut en se réveillant d'un tel rêve demander protection d'Allah contre le mal de shaytan et de ce qu'on a vu. Ainsi de ce rêve ne découlera aucun mal.

Il ne faut pas que le rêveur cherche à tout prix à interpréter ce mauvais rêve sinon ce rêve risque de s'appliquer dans les pires des figures.
La personne qui fait de tels rêves doit tout simplement demander protection d'Allah contre le mal de ce rêve et de shaytan et de n'en parler à personne
et incha Allah ce rêve ne va pas se réaliser.


3) En ce qui concerne les rêves qui n'ont aucun but et aucun sens, cela peut provenir d'une chose sur laquelle on a beaucoup réfléchit ou alors de shaytan
qui lui montre des choses qui n'ont aucun sens tel un jeu.


...
M
19 octobre 2008 20:15
Il a été rapporté par Muslim qu'un homme a dit au Prophète qu'il a vu en rêve que sa tête a été coupée et que son corps poursuivait sa tête. Et le Prophète lui a dit :
"Ne parle pas aux gens des jeux que shaytan fait dans ton rêve".

Cheikh a dit qu'il n'y a aucun sens dans un tel rêve.

Cela était les trois catégorie de rêves.

Si quelqu'un voit en rêve son père, son oncle, sa mère, son frère, ou autres, cela peut être vraiment eux mais cela peut être aussi shaytan qui a pris leur apparence sauf le Prophète.

«Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence».

Si on voit le Prophète dans son apparence connue dans la Sounnah, alors cela peut être véritable, car shaytan ne pourra pas prendre son apparence.
Si une personne voit une autre personne dans le rêve en pensant que c'est le Prophète alors il faut qu'elle compare son image à la description du Prophète connue dans la Sounnah.
Si elle correspond alors cela est vraiment le Prophète.
Si elle ne correspond pas c'est peut être shaytan qui veut nous faire croire que c'est lui alors que ce n'est pas lui.

C'est pour cela que beaucoup de personnes viennent raconter qu'elles ont vu le Prophète en rêve faire telle ou telle chose. Mais quand elles le décrivent tel qu'il était dans le rêve, cela ne correspond pas à la description faite dans la Sounnah.
Dans ce cas, on peut être catégorique et dire que ce n'était pas le Prophète.
Si, par contre, la description du Prophète dans le rêve correspond à la vraie description connue dans la Sounnah, alors on pourra affirmer que c'est le Prophète.

Mais, il faut savoir que le Prophète ne parle pas en mal et ne dit rien qui contredit la législation.
Et si la personne dit le contraire alors elle aura mentie ou ce n'était pas le Prophète qui était dans son rêve.

et Allah est le plus savant en oute chose )))[/color]
C
22 octobre 2008 14:10
jai deja fait ce reve, exactement le meme.il y a plus d'un an.

kheir o salam

cetait la fin pour tout le monde, tout le monde se precipitait (je ne sais pas vers ou), mais ça ne servait a rien car on savait quon allait tous mourrir.
et moi jetais stressée, j'avais peur de ne pas avoir le temps de prier, alors je me precipitait vers la salle de bain pour faire mes ablutions, yavait beaucoup de stress, beaucoup de peur, et je me depechait de prier...avant quil ne soit trop tard...

par contre moi je connais l'interpretation de ce reve fait par moi : ce jour la (cetai pendant les vacances au bled), je n'avais pas sallé l'ichaa avant de dormir, et ce reve m'a permi de me rendre compte que c'etait grave car on ne sait pas quand notre heure arrivera, et que quand ce sera le cas, il sera trop tard pour rattraper cette priere...

je fais toujours des reves qui me remettent en place quand je neglige une priere.

maintenant pour toi jene sais pas ce que ca veut dire, chaque reve a une signification différente selon le vécu de chacun... toi seule peut linterpreter
s
22 octobre 2008 14:34
salam
madame fidate j ai deja fais le meme reve que toi

je pensais ke c etait la fin du monde et je suis allée ds la salle d bain pour faire mes ablutions et pour prier les gens me disaient vite vite il faut se depecher ms moi j avais trop peur il fallait ke je prie avant

je suppose que comme toi j avais du negliger une priere! ca fait longtemps ke j ai revé de ca tu m as rappellé ce reve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook