Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve très perturbant
n
29 juillet 2017 18:36
Salam Aleykoum,

Je m'appelle Nisrine, j'ai 18 ans et une future étudiante.
Il y a un an, à la fin de mon année de 1ère, j'étais stressée et à fleur de peau à cause des cours. J'étais angoissée à l'idée de rater mon dernier trimestre mais je ne sais pas pourquoi, il n'y avait pas de cause précise à cela. J'ai commencé à faire des rêves (soit avant cette période soit pendant, je ne m'en rappelle plus et je ne sais pas si c'est important) dans lesquels je me faisais poursuivre par des personnes qui voulaient ma mort pour la plupart du temps. En l'espace d'une semaine, j'avais rêvé 3 fois qu'on me poursuivait et c'est là que j'ai commencé à trouver ça inquiétant. Depuis, j'ai fait un rêve qui m'a vraiment marqué et que je souhaite partager avec vous afin d'éventuellement connaître sa signification.
J'ai rêvé que j'étais à la place centrale du quartier près de chez moi, sous une sorte d'abris. Le ciel était très sombre mais on pouvait quand même y voir et les rues étaient vides. J'étais avec ma mère, qui se préparait à "m'exorciser" car j'étais possédée. Physiquement j'étais normale, je ne faisais rien de bizarre mais pourtant nous savions elle et moi que j'étais possédée et qu'il fallait agir. Pour cela, elle a mis dans une petite bouteille un peu d'eau et des petits cailloux que je devais boire. Je l'ai bu et suite à cela, des sortes de sorcières (comme dans les dessins animés) sont sortis de ma bouche, unes par unes et elles étaient assez nombreuses. A un moment, une sorcière avait un message à côté de sa bouche: "est-ce que c'est vraiment réel?". Il y avait aussi en face de moi un écran géant où l'on pouvait voir un homme, à l'apparence physique normale mais le fait de le voir me dérangeait.
Tout à coup, la foudre s'est abattue et plusieurs hommes sont venues nous arrêter ma mère et moi et nous ont amené dans un endroit bizarre, clos. Je ne sais pas pourquoi mais ma petite sœur de 8 ans s'est retrouvée dans la même pièce que nous. Ma mère et moi avons demandé aux hommes de l'épargner. Ils l'ont alors envoyé dans une autre pièce où se trouvaient pleins de gens (comme une sorte de grand réfectoire), dont un garçon de ma classe qui m'a dit qu'il s'occuperait d'elle. Après cela, ces hommes nous ont embarqué ma mère et moi, probablement pour nous tuer.

Ce rêve a été sans doute le plus marquant. Depuis, je n'ai plus rêvé que j'étais "possédée" mais je rêve toujours très fréquemment qu'on me poursuit et qu'on veut ma mort. Plusieurs rêves de ce type me viennent à l'esprit mais ce serait trop long de tous les écrire ici.
Merci d'avance à ceux qui liront ce message et qui tenteront d'interpréter ce rêve et surtout les rêves de poursuite.

Baraka'Allahoufikom à tous pour votre aide
29 juillet 2017 18:49
Aleykoum Salam ma soeur
Je suis désolée je ne sais pas interprété les rêves, mais une amie à moi allait voir un imam pour qu'il lui donne la signification de ses rêves

En tout cas j'étais submergé par ton rêve

Qu'Allah te facilite
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
n
29 juillet 2017 19:41
Salam
Je ne m'aventurerai pas non plus à l'interprétation de ton rêve car ce n'est pas de mon ressort mais ce que je peux te conseiller si tu fait ce type de cauchemars souvent , c'est de commencer à faire une roquia régulièrement car les cauchemars à répétition peuvent être une conséquence d'un sihr ou mauvais oeil
wallahu a3lem
n
30 juillet 2017 00:58
Merci beaucoup à toutes (tous?) les deux d'avoir pris le temps de me répondre. J'essayerai de demander à quelqu'un qui s'y connaît vraiment et de faire des roquia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook