Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve très étrange ...
D
28 septembre 2014 02:16
Salam aleykoum

Alors voilà, après des années je me décide de vous parler de mon rêve étrange.
Quand j'ai fait ce rêve je devais avoir 13 ans il me semble.
Voici la description en héspérant que vous m'aidez à comprendre le sens :
J'étais un homme d'affaire en costard cravate assez beau bien habillé et j'étais dans un sous sol de parking vraiment très grand du genre y a encore 5 étages au moins en bas quand soudain je vois un monstre bizzard monter les 5 étage il était violet et ressemblais fortement a un poulpe mais ce n'en était pas un ... il avais plusieurs tentacules et il esseyer de m'attrapper pour me dévorer.
Je fuyais en crian et j'arrivais a chaque fois a esquiver de justesse ses tentacules jusqu'a me faire attraper et manger par cette bête ....
J'ai raconter cette histoire à mon entourage et ils ont consulter un livre sur les rêve dans l'islam et m'ont répondu que cette bêtte existait et qu'elle réussissais pas à m'attrapper car j'avais de bonnes actions en moi et qu'elle fini par m'attrapper car je n'en avais pas assez enfin je voudrais avoir votre avis à vous, qu'en pensez-vous ?
A
28 septembre 2014 07:33
aleykoum salam,

Il existe trois sortes de rêves en Islam,
1- Le rêve véridique (rahmani)
2- Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
3- Le rêve provenant du diable (shaitani)


Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète (salla'Allahou alayhi wa sallam) a dit:
«Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

J'espere tavoir aider ....
D
29 septembre 2014 00:05
Oui barrak allah ou fik je ne savais pas ça !smiling smileysa me rassure
29 septembre 2014 00:26
salam
ta relegion,ton origine ?tu pratique,tu es marier?
A
15 octobre 2014 00:32
smiling smiley sa fait plaisir si j'ai pu t'apporter mon aide, n'esite pas si besoin barakAllahoufik
S
26 juin 2021 10:23
Bonjour a toutes et tous j'ai fait un rêve étrange dont je n'arrive pas à trouver la signification exacte sur le net. J'ai rêvé que j'étais dans un avion il fesait super beau je voyais la mer de haut une mer magnifique et un truc étrange et géant dans l'eau c'était un poulpe géant magnifique que je voulais prendre en photo mais je ne le voyais plus car l'avion avancé et lui si je me trompe pas et rentré dans l'eau. Vue de hauteur c'était magnifique à voir il était super beau. Qu'est-ce que sa signifie est-ce que quelqu'un peu interpréter ce rêve merciiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook