Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve traduire
m
30 mars 2015 03:02
Salam arlikoum qui peut me traduite ce rêve j'ai rêver que ma future femme esseyer de me piquer avec un serpent
30 mars 2015 07:06
salam

je n'ai pas de science mais pour moi ton reve montre bien qu'il y as présence de djinn comment il est venu je ne sais pas en général c'est de la sorcelerie . tu vois que c'est ta futur femme il se peut que se soit la russe de shaitan et qui à pris tous simplement l'apparence de ta femme . et veut te nuire dans tous les cas le shaitan
30 mars 2015 17:12
Citation
Ali bonif a écrit:
Salam arlikoum qui peut me traduite ce rêve j'ai rêver que ma future femme esseyer de me piquer avec un serpent

Alikoumsalam

Bon, n'écoute pas mainsdelumière, brrr... Cela n'a rien avoir avec les djinns ou sorcellerie... Cela peut juste être le fruit de ton inconscient. Avant de s'engager avec une personne, il y a souvent le doute qui t'envahit. Tu te dis si c'est vraiment la bonne personne. Est-ce que tu fais le bon choix, malgré tes affinités et sentiments partagés avec elle.

On peut dire que c'est chitane, mais aussi une vision, sur ce qu'est la personne. Une personne qu'on ne connait souvent pas vraiment, en tout cas, jusqu'à ce qu'on vive ou voyage avec elle, comme dit un dicton berbère.

Les premières personnes à nous faire souvent du mal sont celles qu'on connait, qui sont dans notre cercle familial et amical... Un mal symbolisé par le serpent. Une figure du mal associé à la femme dans l'inconscient populaire avec la génèse chez les judéo-chrétiens, ou aux expressions populaires pour les femmes qui disent que ce sont des langues de vipères, qu'elles aiment cracher leur venin (haine), ou récemment une fille a le sum (venin en arabe), pour dire qu'elle a la rage (image du chien, symbole du mal dans la rêve aussi), qu'elle est trop jalouse.

Mais khir in shaa Allah

Qu'Allah te guide et agrée votre union in shaa Allah, si elle est dans ton mektoub, et vous protège du mal, quel que soit sa nature

Amine

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
*
31 mars 2015 08:20
Citation
Ali bonif a écrit:
Salam arlikoum qui peut me traduite ce rêve j'ai rêver que ma future femme esseyer de me piquer avec un serpent

Wa aleikom salam wa rahmatollah,

Il faut savoir qu'en islam les rêves et leurs interprétations ne sont pas du tout un jeu et qu'ils ont un cadre bien précis!

Il est interdit de raconter les mauvais rêves au risque qu'ils soient interprétés et qu'ils se réalisent de ce fait : le prophète a dit "le rêve pieux (agréable) vient d'Allah et le mauvais rêve vient du diable, racontez donc vos beaux rêves à vos (proches) amis"

Le raconter aux amis évite le mauvais oeil et peut apporter une aide bénéfique quant au sens à donner à ce rêve.

Un jour, une femme vint trouver le Prophète pour lui raconter un rêve afin d'en avoir son interprétation. Le Prophète l'interpréta (en s'efforçant) de lui donner un sens agréable. La femme fit le même rêve trois jours de suite et à chaque fois elle se rendit chez le Prophète et reçu du Prophète la même interprétation. Le quatrième jour, elle revint avec le même rêve mais le Prophète était absent de chez lui alors, tombant sur Aîcha la femme du Prophète (saw), cette dernière insista pour qu'elle lui raconte le rêve qu'elle ne tarda pas à interpréter mais cette fois-ci en lui donnant le sens de la mort. Cette interprétation ne manqua pas de se réaliser.

Lorsque le Prophète sut ce qu'il s'est passé, il se mit en colère et dit "Pourquoi ne pas avoir donné à ce rêve un sens favorable? Le rêve est sur les ailes de l'oiseau (expression qui signifie rapide à prendre son envol), s'il est interprété, il se réalise dans le sens de l'interprétation!!!"

Donc tout rêve interprété se réalise aussitôt dans le sens de l'interprétation, voilà pourquoi le Prophète interdit de le raconter et incite de raconter les bons rêves aux amis !

Ton rêve, qui n'a rien de pieux ou d'agréable, ne doit pas être raconté et tu dois chercher la protection auprès d'Allah et aucun mal ne te touchera.


Salam.
m
11 juin 2015 00:20
chokran mais ce rêve voulez bient dire quel que chose je ne suis plus avec cette fille j'ai découvert qu'elle me tromper qu'elle mentez sur tout ce qu'elle fesait tout les jour qu'elle m'avais cacher tout sont passer et qu'elle ne me voulez pas du tout mais personne la forcer ces elle qui est venu ver moi et ensuite quand je les griller elle me diser que j'aitez foue et que je devais rester avec elle pour continuer à préparer notre mariage mais je suis partie j'avais tro de preuve et ensuite elle ces mise avec cette homme et elle continuer à me dire des menssonge et quand je lui répond pas elle dit que si j'avais répondu cetai pour parler et ensuite elle retourne la situation sur moi j'ai rencontré une fille deux moi après et elle me fait une crise mais elle et bien elle vie sa vie de couplé déjà projeter dans un mariage ect....
L
11 juin 2015 02:24
Salam,
Si t'es veredique (d'habitude tu ne ments pas) alors t'as plus de chance que tes reves se realiseront (le matin suivant des fois).
Quand j'ai lu ton premier post j'ai pensé direct à ce que t'as ecrit dans ton 2em post.
Allah a3lam, ta femme essayait de te pieger indirectement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook