Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve symbolique?
.
26 octobre 2021 12:04
Rêve/cauchemard

Au départ je vois une femme très jolie ayant un enfant dans sa maison très jolie aussi devant son dressing.

J'entre chez elle. Cette femme peu a peu va perdre de la beauté (mais superficiel elle est tjrs très belle du visage et du corps surement car il était de plus en plus vêtu donc on ne voyait plus que son visage)
Petit a petit la maison se dépouille de ses meubles.
Les murs perdent leurs couches de peinture, le crépis, et on voit maintenant la structure même du mur et des gros trous...
Une très grande fenêtre (balcon avec une éblouissante vue sur un Ciel immense et dégagé) qu'on ne voyait pas avant tout ça.

La femme qui était sans hijeb au départ, est mnt avec un hijeb noir. Elle s'appelle Halima (elle a le visage d'une soeur musulmane que j'ai connu il a TRES LONGTEMPS lorsque j'étudiais a l'école arabe) . Elle me regarde et me confie que sa vie est difficile qu'elle doit déménager car des êtres qu'on ne voit pas y habitent et s'amusent à la terrifier.

Au départ je suis un peu sceptique.

Mais peu a peu ces êtres se manifestent distinctement. En faisant tout virevolter dès qu'on récite du Livre sacré.

A un moment ma tête se serre fort fort fort, elle se compresse. J'en parle a Halima qui me dit que lui elle aussi. Ça lui fait ça.
Donc je commence a regarder par dessus cette baie vitrée et je regarde dans le ciel puis j'essaie de crier la shahada. Elle ne veut pas sortir (la gorge nouée, le son sort très faiblement et tremblotant, je suffoque) . Mais je la dis avec mon coeur/mon ame plein de fois. Si bien qu'elle commence à sortir de ma bouche de plus en plus fort et de plus en plus intensèment (et tout ça en regardant dans le ciel par cette baie vitrée grande ouverte. Je sors au balcon et je dis la shahada fort) et là tout le mal se dissipe.

Puis Halima me dit " c'est a mon avis ce qu'il faut dire pr les éloigner" dans le sens où la shahada dite avec le coeur est puissante.

Puis je me réveille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/21 12:10 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
26 octobre 2021 12:27
Tu penses que cette femme serait toi ? Il y a des similitudes avec ton histoire je trouve.
En tout cas, j’aime bien faire ce genre de rêve, ça me permet de faire des petites analyses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook