Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve sûrement symbolique mais qui m'a vrmt chamboulé
.
4 janvier 2021 10:46
Slm alaykoum

J'ai perdu mon papa Allahi rahmou.

Et je crois que je n'ai tjrs pas commencé le deuil. Enfait j'ai peur de me perdre et de ne plus pouvoir assumer un quotidien. alors je reporte. Comment c'est possible de reporter? Je sais pas comment je fais...mais j'ai apperement une capacité à bloquer des choses. A ULTRA RAISONNER.
Trop raisonner. Rationaliser tjrs...
Je pleure certes mais brièvement très rapidement je me reprends. Je me sors toutes les pensées les plus terre à terre qui soient, rationnelles...je fais en sorte de tjrs voir les choses du bon côté même si la situation est triste

Aujourd'hui j'ai rêvé de lui et hier aussi.

Aujourd'hui voilà

Je me suis perdue dans une route entre le Maroc la France et l'Espagne lool c'était bizarre j'étais dans ces trois endroits. Des paysages magnifiques, désertiques ou je voudrais lol.
Je me suis retrouvé dans un bateau. Puis sur la terre ferme. Et alors que je marchais. J'ai croisé un homme. C'était mon père Allahi rahmou. Il m'a regardé très intensément et brièvement par ce regard il m'a fait comprendre que là il ne pouvait pas s'arrêter mais qu'il reviendrait...c'était SON REGARD. Celui que j'ai tjrs connu. Son visage MachaAllah. Il était avec un gros manteau bien enmitouflé. Les mains dans les poches. Un pantalon et des chaussures. Je l'ai regardé s'éloignait. J'étais rassurée. Car il avait une très belle barbe bien coupé et longue comme il aimait. Et ses cheveux aussi était très bien coupé et long comme il fallait. Il semblait marcher très bien et il avait repris du poids. Alors j'étais satisfaite...j'ai couru le dire aux gens que je connaissais...je l'attendais mais il n'est jamais revenu et je me suis sentie abandonné...je me rappelle que dans le rêve. C'était ainsi, comme si mon père après avoir tant donné nous avait abandonné pr un ailleurs. Un ailleurs ou il vivrait maintennat pr lui. Rien que pr lui.

Je me suis réveillée puis j'ai ressenti un sentiment que je n'ai jamais connu. Je ne saurai même pas l'expliquer.

Mais je suis très fière de mon père Allahi rahmou. Il a été un père merveilleux. Vaillant et bon pratiquant.

Un homme exemplaire. tbarkAllah.

Je me demandais ce que ce rêve signifiait?

L'autre rêve c'était hier.
J'étais dans un appartement. Et une fille choisissait un objet de décoration pour son mariage qui n'allait pas tarder.
Et yavait mon père. Puis j'ai voulu dire quelque chose...mais mon père m'a interrompu pour que la fille choisisse seule ce qu'elle voulait pr son mariage.

Ce rêve ne m'a pas troublé. Mais l'autre celui d'aujourd'hui il m'a complètement retourné. C'était comme si je l'avais rerencontré...
L
4 janvier 2021 11:08
Salam,

C'est tout à fait possible de reporter un deuil, c'est une protection je crois quand le psychisme sent qu'on n'aura pas la force de supporter.

Dans ton rêve je remarque plusieurs choses : le sentiment d'abandon, peut être que tu l'avais déjà ressenti avant. Aussi, au début tu es perdue, ça a peut être un lien avec ta vie actuelle, et en même temps tu as perdu un repère fondamental de ta vie, un refuge potentiel peut-être aussi...

Une sorte d'apaisement de savoir qu'il est bien là où il est. Ça me paraît positif.

C'est possible aussi que tu fasses ton deuil via des rêves, en partie du moins.


Moi aussi j'ai du mal avec ce deuil, c'est hyper bizarre, mais bon, en même temps mon père c'était quelqu'un de spécial aussi...
.
4 janvier 2021 13:24
Barakallahoufiki la louve


Le sentiment d'abandon. Peut être je l'avais déjà rencontré avant vis a vis de mon père ? Nan jamais. Je savais qu'il serait tjrs là et ne m'abandonnerait jamais. Déjà religieusement et moralement.

C'est pr ça d'ailleurs que le sentiment au réveil était atroce. Je savais même pas ce que c'était. Mais je crois que c'est le sentiment d'abandon...j'ai jamais ressenti ça vis a vis de mes parents je savais qu'il serait tjrs là...évidement sans penser a la mort.

Après peut être j'ai ressenti que je n'ai pas pu être au première ligne vers les derniers mois de vie. Je ne savais pas qu'il allait s'en allait. Je croyais en sa guerrison...
Et puis avec le covid je l'ai très peu visité car aussi on avait peur du covid...

Bref voilà mais hmdl tt s'est passé comme c'était écrit.

Un refuge potentiel. Non je crois pas. Je n'ai jamais mais jamais voulu le mettre au courant d'un.quelconque soucis. Je pensais à lui avant moi. Avoir un père et mère présent du début jusque la fin je l'espère a n'importe quel être humain.

Oui sinn je suis clairement perdu. Et svt je rêve de me perdre dans un pays et que je prends les transports sans trop savoir où je vais...depuis tjrs je fais ce rêve.

Oui il est décédé à peu près au même moment que mon papa...je me rappelle. C'est étrange qu'on ne puisse pas faire nos deuil normalement. Enfin moi je sais que je peux pas me le permettre...
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

C'est tout à fait possible de reporter un deuil, c'est une protection je crois quand le psychisme sent qu'on n'aura pas la force de supporter.

Dans ton rêve je remarque plusieurs choses : le sentiment d'abandon, peut être que tu l'avais déjà ressenti avant. Aussi, au début tu es perdue, ça a peut être un lien avec ta vie actuelle, et en même temps tu as perdu un repère fondamental de ta vie, un refuge potentiel peut-être aussi...

Une sorte d'apaisement de savoir qu'il est bien là où il est. Ça me paraît positif.

C'est possible aussi que tu fasses ton deuil via des rêves, en partie du moins.


Moi aussi j'ai du mal avec ce deuil, c'est hyper bizarre, mais bon, en même temps mon père c'était quelqu'un de spécial aussi...
L
4 janvier 2021 14:33
Pour le sentiment d'abandon, tu l'as peut-être vécu durant la petite enfance, en fait c'est fort probable parce qu'on le vit tous avec plus ou moins d'intensité. Si c'est quelque chose que tu as ressenti avec ton mari, ou la peur d'être abandonnée, ça vient de là, sinon tu ne l'aurais pas eu... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Bref, pour revenir au deuil, la première phase c'est le déni, peut être que c'est là que tu es, et que tu commences à prendre conscience via tes rêves.

Perdue, je crois que tu l'es depuis un moment, ça doit être compliqué de savoir où vous allez avec ton mari.. Du coup ce genre de rêve n'est pas étonnant. A moins que ce soit plus profond, comme le sens de la vie, qu'est ce qu'on fait là ?‍♀️
Citation
Wouldmak a écrit:
Barakallahoufiki la louve


Le sentiment d'abandon. Peut être je l'avais déjà rencontré avant vis a vis de mon père ? Nan jamais. Je savais qu'il serait tjrs là et ne m'abandonnerait jamais. Déjà religieusement et moralement.

C'est pr ça d'ailleurs que le sentiment au réveil était atroce. Je savais même pas ce que c'était. Mais je crois que c'est le sentiment d'abandon...j'ai jamais ressenti ça vis a vis de mes parents je savais qu'il serait tjrs là...évidement sans penser a la mort.

Après peut être j'ai ressenti que je n'ai pas pu être au première ligne vers les derniers mois de vie. Je ne savais pas qu'il allait s'en allait. Je croyais en sa guerrison...
Et puis avec le covid je l'ai très peu visité car aussi on avait peur du covid...

Bref voilà mais hmdl tt s'est passé comme c'était écrit.

Un refuge potentiel. Non je crois pas. Je n'ai jamais mais jamais voulu le mettre au courant d'un.quelconque soucis. Je pensais à lui avant moi. Avoir un père et mère présent du début jusque la fin je l'espère a n'importe quel être humain.

Oui sinn je suis clairement perdu. Et svt je rêve de me perdre dans un pays et que je prends les transports sans trop savoir où je vais...depuis tjrs je fais ce rêve.

Oui il est décédé à peu près au même moment que mon papa...je me rappelle. C'est étrange qu'on ne puisse pas faire nos deuil normalement. Enfin moi je sais que je peux pas me le permettre...
.
4 janvier 2021 17:22
Merci bcp la louve !!!
Citation
La Louve** a écrit:
Pour le sentiment d'abandon, tu l'as peut-être vécu durant la petite enfance, en fait c'est fort probable parce qu'on le vit tous avec plus ou moins d'intensité. Si c'est quelque chose que tu as ressenti avec ton mari, ou la peur d'être abandonnée, ça vient de là, sinon tu ne l'aurais pas eu... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Bref, pour revenir au deuil, la première phase c'est le déni, peut être que c'est là que tu es, et que tu commences à prendre conscience via tes rêves.

Perdue, je crois que tu l'es depuis un moment, ça doit être compliqué de savoir où vous allez avec ton mari.. Du coup ce genre de rêve n'est pas étonnant. A moins que ce soit plus profond, comme le sens de la vie, qu'est ce qu'on fait là ?‍♀️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook