Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de sorcières
m
26 octobre 2015 09:21
Salem Aleykoum.
J'ai fais un rêve ou plus tôt un cauchemar je vous explique;
C'était en pleine nuit, il y avait une grande lune en montagne ( fi jbel ) dans une ville où je vais souvent en été qui se trouve au Maroc.
Dans cette montagne il y avait une femme, une sorcière je pense qui criait en regardant le ciel, puis une autre est arrivée et là les deux se mettent à crier.
J'avais peur mais je le montré pas, de toute façon tout ce qui est jnoun et esprits dès qu'on m'en parle au Maroc ou en France j'en ai les larmes aux yeux. Bref tout d'un coup je me retrouve au stah de chez ma grand mère avec ces deux femmes qui continuaient de hurler en regardant le ciel, pour moi c'était des sorcières car elles avaient un visage vraiment bizarre wAllah comme celui de la fille possédée dans le film." L'exorciste ".
Dans le stah elle voulaient que je cris avec elles, mais j'essayais d'appeler ma grand mère cependant j'y arrivais pas j'avais la voix comme paralysée.
Enfin je me réveille et je chahed beaucoup de fois.
D'après vous que veut dire ce rêve ?
A
29 octobre 2015 12:10
Alikom salam ma soeur,

De tout mon coeur, Walahi, Puisse Allah te protéger contre les malheurs !

Je ne peux prétendre pouvoir interpréter ton rêve, mais je souhaitrais juste te faire un rappel et te prévenir contre les menteurs qui vont prétendre donner une explication infondée à ton rêve sans aucune preuve.

Quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"

Les rêves ne sont pas un élément qui devrait nous perturber, la plus part des rêves sombres sont causés par Satan, et il ne faut pas se tourner vers ce genre de chose.

Sur ce forum, il y'a une ou deux personnes, qui vont chercher probablement à te donner une interprétation sans preuve de ton rêve, et elles prétendent avoir un don surnaturel.

A ne pas croire, et je te conseille de t'attacher au coran et la sunnah du prophète prière sur lui smiling smiley

Qu'Allah te facilite, et te protège de tout malheur ainsi que tous les musulmans.
Salam
Citation
maghribi_Agadir a écrit:
Salem Aleykoum.
J'ai fais un rêve ou plus tôt un cauchemar je vous explique;
C'était en pleine nuit, il y avait une grande lune en montagne ( fi jbel ) dans une ville où je vais souvent en été qui se trouve au Maroc.
Dans cette montagne il y avait une femme, une sorcière je pense qui criait en regardant le ciel, puis une autre est arrivée et là les deux se mettent à crier.
J'avais peur mais je le montré pas, de toute façon tout ce qui est jnoun et esprits dès qu'on m'en parle au Maroc ou en France j'en ai les larmes aux yeux. Bref tout d'un coup je me retrouve au stah de chez ma grand mère avec ces deux femmes qui continuaient de hurler en regardant le ciel, pour moi c'était des sorcières car elles avaient un visage vraiment bizarre wAllah comme celui de la fille possédée dans le film." L'exorciste ".
Dans le stah elle voulaient que je cris avec elles, mais j'essayais d'appeler ma grand mère cependant j'y arrivais pas j'avais la voix comme paralysée.
Enfin je me réveille et je chahed beaucoup de fois.
D'après vous que veut dire ce rêve ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
m
30 octobre 2015 17:30
Salem Aleykoum, merci beaucoup. Qu'Allah te garde, bonne journée.
Mlg
31 octobre 2015 20:07
Donc pour toi des femmes qui cri sont des sorcières ? De plus en plus pitoyable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook