Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve sorcellerie
A
21 mai 2023 20:39
Salam wa aleykoum, alors voilà j’ai fait un rêve cette nuit dans lequel j’ouvrait une sorte de mini conduit d’aération chez moi avec ma mère et j’y ai trouvé des feuilles relevant du shour avec ecrit dessus des choses (je ne sais pas quoi) scotchées, avec des couteaux scotchés.
Je ne sais absolument pas ce que ça peut dire, dans le rêve j’étais en très bon état et ma mère aussi donc nous étions pas ensorcelés.
Merci de me répondre svp je cherche une réponse.
qu’Allah nous vienne en aide, Amin.
21 mai 2023 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
22 mai 2023 12:32
D’accord merci de votre réponse.

Qu’Allah nous protège, Amin.
31 mai 2023 17:53
Assalamo 'alaykoum wa Rahamatou Allah wa Barakatouho,

Comme l'explique bien clairement 'CHN-W" il ne faut surtout pas se laisser prendre psychologiquement dès fois par des rêves.
à mon avis c'est juste le waswas qui te joue des tours.

Lis la Sourate
31 mai 2023 18:04
Assalamo 'alaykoum wa Rahamatou Allah wa Barakatouho,

Comme l'explique bien clairement 'CHN-W" il ne faut surtout pas se laisser prendre psychologiquement dès fois par des rêves.
à mon avis c'est juste le waswas qui te joue des tours.

Lis la Sourate 18. La caverne Al-Kahf, écoute la aussi sans interruption.

toutes les Sourates du Saint Coran sont bénéfiques à écouter et lire.

Qu’ Allah fasse du Coran le printemps et le remède de nos cœurs et pensées.

Allahouma Amine ya Rab Al 'alamine

Salamo Allah 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook