Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de ma soeur voilée
S
22 janvier 2023 00:18
J'ai rêvée 2 fois de ma sœur qui se voilée et jetait à la fois étonnée et heureuse? Se reve à t il une signification ? Petite précision ma sœur ne porte pas le voile
22 janvier 2023 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2023 01:03
Le prophète Youssef ('aleyhi salam) n'est pas le seul à pouvoir interpréter les rêves, le Prophète Mohammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam), le faisait ainsi que d'autres qui n'était pas prophète après lui.

Simplement Allah ne donne pas ce don à tout le monde.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2023 09:02
Salam aleykoum,

Allahou a'lem.

Je connais en tous cas, une soeur qui s'est vue plusieurs fois voilée, bien sûr elle ne le portait pas.
Elle a finit par le mettre et elle le porte depuis maintenant plus de 14 ans.
Qu'Allah l'a préserve.


Citation
Sounous a écrit:
J'ai rêvée 2 fois de ma sœur qui se voilée et jetait à la fois étonnée et heureuse? Se reve à t il une signification ? Petite précision ma sœur ne porte pas le voile
22 janvier 2023 10:35
Selon les légendes, les hadiths bidons et les charlatans.

Il n'y a personne qui sait interpréter les rêves. Personne.

Citation
PellYm785 a écrit:
Le prophète Youssef ('aleyhi salam) n'est pas le seul à pouvoir interpréter les rêves, le Prophète Mohammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam), le faisait ainsi que d'autres qui n'était pas prophète après lui.

Simplement Allah ne donne pas ce don à tout le monde.
K
22 janvier 2023 10:38
Salam aleykoum akhi tu vas bien

Ne t’attarde pas à lui répondre, cette homme n’es pas un musulman.

Il n’y a qu’à lire ces paroles de mécréance.


Citation
PellYm785 a écrit:
Le prophète Youssef ('aleyhi salam) n'est pas le seul à pouvoir interpréter les rêves, le Prophète Mohammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam), le faisait ainsi que d'autres qui n'était pas prophète après lui.

Simplement Allah ne donne pas ce don à tout le monde.
22 janvier 2023 13:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça va Al hamdou lillah et toi ?

Je considère qu'il est nécessaire de lui répondre mais inutile de chercher à le convaincre.
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum akhi tu vas bien

Ne t’attarde pas à lui répondre, cette homme n’es pas un musulman.

Il n’y a qu’à lire ces paroles de mécréance.
22 janvier 2023 13:02
Selon des hadiths authentiques et des personnes confiance.

Après un charlatan qui traitent les autres de charlatan...
Citation
CHN-W a écrit:
Selon les légendes, les hadiths bidons et les charlatans.

Il n'y a personne qui sait interpréter les rêves. Personne.
K
22 janvier 2023 13:50
Le croyant ne répond jamais à un animal

Sourate 25 verset 44

Penses-tu que la plupart d’entre eux entendent, ou comprennent ? Ils sont justes comme des animaux ; non, ils sont bien pires.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça va Al hamdou lillah et toi ?

Je considère qu'il est nécessaire de lui répondre mais inutile de chercher à le convaincre.
22 janvier 2023 14:08
Est-ce que tu peux me citer un hadith authentique selon lequel Allah attribue le don d'interpréter les rêves ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Selon des hadiths authentiques et des personnes confiance.

Après un charlatan qui traitent les autres de charlatan...
22 janvier 2023 14:10
Cherche par toi-même.

Si tu passais plus de temps à t'instruire que diredes énormités peut être que tes commentaires plus pertinents.
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu peux me citer un hadith authentique selon lequel Allah attribue le don d'interpréter les rêves ?
22 janvier 2023 14:15
C'est ce que les gens répondent ? « Va chercher par toi-même » ? Tu parles beaucoup sans preuve.
Citation
PellYm785 a écrit:
Cherche par toi-même.

Si tu passais plus de temps à t'instruire que diredes énormités peut être que tes commentaires plus pertinents.
22 janvier 2023 15:19
Mais quel menteur

Citation
CHN-W a écrit:
C'est ce que les gens répondent ? « Va chercher par toi-même » ? Tu parles beaucoup sans preuve.
C
23 janvier 2023 00:08
Salam,

Ta sœur va se marier...le voile représente son époux ..

Allah o alem.?
Citation
Sounous a écrit:
J'ai rêvée 2 fois de ma sœur qui se voilée et jetait à la fois étonnée et heureuse? Se reve à t il une signification ? Petite précision ma sœur ne porte pas le voile
m
24 janvier 2023 04:16
c'est ton espoire de le porter toi meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook