Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de serpent, quelle signification?
M
16 janvier 2020 14:05
Salam Alaykoum,

Hier soir j'ai fais un rêve réaliste assez déroutant. J'etais dans le village natal de mes grands parents que je n'ai pas vu depuis bien 4 ans. Je jouais avec un serpent noir d'une longueur comparable à celle d'un bras. J'avais conscience qu'il pouvait me mordre donc à un moment le tenais par la tete pour eviter une morsure. Après quelque temps passer avec le serpent je voulais rentrer chez mes grands parents. Je savais que je risquai d'être mordue. Apres avoir cherchée une solutiob pour ne pas etre mordu, je me suis dis que la meilleure solution etait de le lancer/jeter vu que je le tenais deja par la tete et qu il ne s etait pas agrippé à mon bras. En le lançant je me suis faite legerement mordre (ce n'etais pas profond; ça ressemblait plus à une egratignure - pas de venin rien). Je me suis donc mise à courir chez mes grand parents sauf qu'en chemin j eu l'idée de me retourner. Et là choc : le serpent etait là. J'ai reussi à le semer (ce qui n'est pas tres logique) et suis arrivée chez mes grands parents où ma grand mere allah y rahmo etait là. En la voyant je me suis réveillée soudainement.

Que dois je penser de ce rêve? Ma manière de vivre ce rêve etait différente des rêves que j ai l habitude de faire ce qui me pousse à me demander si je ne dois pas en tirer une interprétation.
l
16 janvier 2020 14:08
On m'a toujours dis que les serpents étaient la représentation des ennemis après Allah u Ahlem
16 janvier 2020 14:13
Ça signifie juste que tu as rêvé d'un serpent. Rien d'autre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 janvier 2020 14:30
Salut,

Si tu as presque 22 ans, cela veut que sur les 365 jours par ans tu es a plus ou moins 8000 revers depuis ton existence.

Imagine interpréter 8000 rêves...perplexe

Sur ce, bonne journée.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 janvier 2020 15:00
Salam

Les serpents, les chats, les chiens symbolisent des diables et s'ils mordent alors il faut s'attendre que puissent arriver des soucis comme par exemple des disputes, des insultes, des imprévus, une amende à payer, ou toute autre événement désagréable dans la vie ordinaire. S'ils ne mordent pas ou ne griffent pas alors ce qui pourrait arriver avec la permission d'Allah sera moins compliqué.

Ce que je dis c'est par expérience et ce qui se peut produire le sera dans le temps.





Citation
Minreth a écrit:
Salam Alaykoum,

Hier soir j'ai fais un rêve réaliste assez déroutant. J'etais dans le village natal de mes grands parents que je n'ai pas vu depuis bien 4 ans. Je jouais avec un serpent noir d'une longueur comparable à celle d'un bras. J'avais conscience qu'il pouvait me mordre donc à un moment le tenais par la tete pour eviter une morsure. Après quelque temps passer avec le serpent je voulais rentrer chez mes grands parents. Je savais que je risquai d'être mordue. Apres avoir cherchée une solutiob pour ne pas etre mordu, je me suis dis que la meilleure solution etait de le lancer/jeter vu que je le tenais deja par la tete et qu il ne s etait pas agrippé à mon bras. En le lançant je me suis faite legerement mordre (ce n'etais pas profond; ça ressemblait plus à une egratignure - pas de venin rien). Je me suis donc mise à courir chez mes grand parents sauf qu'en chemin j eu l'idée de me retourner. Et là choc : le serpent etait là. J'ai reussi à le semer (ce qui n'est pas tres logique) et suis arrivée chez mes grands parents où ma grand mere allah y rahmo etait là. En la voyant je me suis réveillée soudainement.

Que dois je penser de ce rêve? Ma manière de vivre ce rêve etait différente des rêves que j ai l habitude de faire ce qui me pousse à me demander si je ne dois pas en tirer une interprétation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/20 15:23 par *TIGELLIUS*.
A
16 janvier 2020 15:49
il n' y a pas d'explications et de définition exactes de rêves
e
16 janvier 2020 20:15
Assalamo 'alaykoum wa rahamatou Allah wa barakatouho,

Ma fille qu'Allah ta'âla, veille sur toi et t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.

Alors mon ton cauchemar, wa Allah est savant,
Le serpent en songe signifie l'ennemi comme j'ai lu sur d'autres post, donc tu dois avoir quelqu'un dans ton entourage qui est ton ennemi mais tu le tiens bien à l'écart, il se peut qu'il t'a fait du mal ou bien quelqu'un va te faire quelque chose mais pas de trop grave.
Allah ya'lam donc cela te fera mal consciemment, et sache que ta grand mère te protège.

J'espère qu'elle n'a rien pris avec elle "ta grand mère" paix à son âme.


Allahouma irhamna wa irham jami' al mouminine wal mouminate.

Allahouma amine ya Rab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook