Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve sensation de présence
h
11 avril 2020 17:21
Salam aleykoum,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu la même chose que moi.
ça m'arrive rarement mais parfois je peux faire un rêve et voir des personnes que je connais qui sont même très proche et que j'apprécie énormément mais dans ce rêve plutôt cauchemardesque ces personnes dégagent un côté maléfique un peu comme si le diable prenait leur apparence et quand je les regarde dans ce rêve je ressens une présence en eux et ça me fait flipper à un point où je me réveille la plupart du temps je respire à fond car je suis un peu paralysé je n'arrive pas vraiment à me réveiller. si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est c'est cool.
A
11 avril 2020 17:34
ça s'appelle de la paralysie du sommeil. C'est un trouble du sommeil très fréquent et pas grave du tout ! ça m'arrive souvent quand je suis stressée.
Ca n'a rien de surnaturel.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
h
11 avril 2020 18:08
merci pour ton aide mais je ne pense pas car je connais la paralysie du sommeil j'en ai fais et je sais que ce n'est pas ça là c'est plutôt dans un rêve mais dans le rêve en ressentant cette présence démoniaque dans le regard de ma mère par exemple ou mon frère je suis angoissé et n'arrive pas à me réveiller c'est bizarre le ressenti est comme si j'étais réveillé comme si je n'étais pas entrain de rêver
11 avril 2020 18:54
Je ne savais pas que le confinement pouvait faire tout ça. Les bras m'en tombent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
11 avril 2020 19:07
Bah c'est la définition exacte de la paralysie du sommeil en phase de réveil Heu
Citation
Nad49 a écrit:
merci pour ton aide mais je ne pense pas car je connais la paralysie du sommeil j'en ai fais et je sais que ce n'est pas ça là c'est plutôt dans un rêve mais dans le rêve en ressentant cette présence démoniaque dans le regard de ma mère par exemple ou mon frère je suis angoissé et n'arrive pas à me réveiller c'est bizarre le ressenti est comme si j'étais réveillé comme si je n'étais pas entrain de rêver
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
r
11 avril 2020 19:56
salam alikoum , est ce que tu dors avec tes ablutions ? fais-tu tes invocations du sommeil ?
Crois moi ca évite ce genre de désagréments inchaAllah
Citation
Nad49 a écrit:
merci pour ton aide mais je ne pense pas car je connais la paralysie du sommeil j'en ai fais et je sais que ce n'est pas ça là c'est plutôt dans un rêve mais dans le rêve en ressentant cette présence démoniaque dans le regard de ma mère par exemple ou mon frère je suis angoissé et n'arrive pas à me réveiller c'est bizarre le ressenti est comme si j'étais réveillé comme si je n'étais pas entrain de rêver
h
11 avril 2020 22:10
une paralysie on est quand même conscient un minimum et beaucoup plus qu'en rêve là c'était un rêve et non une paralysie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook