Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve et sensation
30 janvier 2017 21:21
Salam a tous!

Avez vous déjà fais des rêves et ressentis des sensations comme si vous le viviez en réalité?

Exemple j'ai rêvé que j'étais enceinte un super gros ventre et j'arrivais à ressentir le poids du bb et la lourdeur de mon corps perplexe Ajib non??!
Au réveil mon rêve et les sensations étaient intactes dans ma mémoire.


Au passage si quelqu'un en connaît la signification hein grinning smiley

Je précise je ne pense pas bb en ce moment merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Bien amicalement.
A
30 janvier 2017 21:43
Salam

Oui ça m est déjà arrivé

J'ai souvent rêvé que je volais aaah c'était trop bien lol
Avec les sensations aussi.

Pour l'interprétation de ton rêve je te dirai de ne pas trop chercher à comprendre...

C'est très difficile d interpréter un rêve rares sont ceux qui savent le faire.

Et je ne sais même pas si cest bon de le faire.

Il ne vaut mieux pas te tracasser avec ça.

Quand on a un problème ( je ne sais pas si cest ton cas), on fait souvent des rêves étranges et on cherche à savoir ce que ça pourrait bien vouloir dire, alors qu'il suffit de régler le problème dans la vie et les rêves cessent.
30 janvier 2017 21:52
Fou rire ptdr ptdr

Michante va tongue sticking out smiley
Citation
KimSamSoon a écrit:
L'abus de tacos avant de s'endormir...
30 janvier 2017 21:55
Oui c'est vrai c'est pour ça d'ailleurs que je les mise en option la question!
Kheir inchAllah

Et toi alors bien ton I belive i can Fly alors??! ptdr

Citation
Aylaa a écrit:
Salam

Oui ça m est déjà arrivé

J'ai souvent rêvé que je volais aaah c'était trop bien lol
Avec les sensations aussi.

Pour l'interprétation de ton rêve je te dirai de ne pas trop chercher à comprendre...

C'est très difficile d interpréter un rêve rares sont ceux qui savent le faire.

Et je ne sais même pas si cest bon de le faire.

Il ne vaut mieux pas te tracasser avec ça.

Quand on a un problème ( je ne sais pas si cest ton cas), on fait souvent des rêves étranges et on cherche à savoir ce que ça pourrait bien vouloir dire, alors qu'il suffit de régler le problème dans la vie et les rêves cessent.
K
30 janvier 2017 22:01
Tu m'as inspirée
A
30 janvier 2017 22:05
Oui oui magnifique lol
Citation
Minouchat ^*^ a écrit:
Oui c'est vrai c'est pour ça d'ailleurs que je les mise en option la question!
Kheir inchAllah

Et toi alors bien ton I belive i can Fly alors??! ptdr
30 janvier 2017 23:13
OU VA L'ÂME PENDANT NOTRE SOMMEIL ?

(…) Dans le sommeil, l'âme humaine sort par les narines et voyage jusqu'à ce qu'elle soit en présence du Seigneur du Trône.
Si le dormeur est dans un état de pureté, son âme se prosterne devant son Créateur. Puis, l'âme peut rencontrer le monde des rêves, ou rencontrer les âmes des gens qui sont morts, mais ce qu'il rencontre réellement est une page du savoir d'Allah concernant l'invisible et contenant le bien ou le mal qu'Il a décrété pour cet être humain en particulier.
Si le dormeur est sincère, généreux et pur, et est quelqu'un qui ne s'adonne pas aux futilités quand il est éveillé, alors quand son âme réintègre son corps, elle transmet à son coeur la vérité de ce qu'Allah, le Grand et le Majestueux, lui a laissé voir. Lorsque cela arrive, cela est appelé un « rêve véridique ».
Dans le sommeil, l'âme peut aussi voyager librement dans le monde et rencontrer les âmes des gens qui sont encore en vie et elle obtient d'elle des informations. Une partie de ce qu'elle apprend est véridique et une partie est fausse. La partie mensongère est le rêve normal ou le chuchotement de l'âme.
Si le dormeur est un menteur et aime ce qui est dévié, son âme s'élève aussi dans les cieux durant le sommeil, elle se déplace librement dans le monde, elle rencontre d'autres âmes et apprend d'elles des informations concernant l'invisible. Cependant, alors que l'âme est en train de réintégrer le corps, elle rencontre chaytan à mi-chemin et il brouille le vrai avec le faux comme il le fait quand une personne est éveillée. Puis, lorsque le dormeur se réveille, il est confus et ne sait pas exactement ce qu'Allah, le Puissant et le Majestueux lui a laissé voir et, par voie de conséquence, il ne comprend pas le savoir obtenu, il ne se souvient que de ce que chaytan lui a montré. Ce sont les rêves confus.
La preuve :
{Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.} S 39 v 42
Dans l'état de sommeil, l'âme ne quitte pas complètement le corps contrairement à ce qui se passe dans le cas de la mort, mais reste rattachée au corps, tout en se déplaçant librement à travers les cieux. Nous pouvons comparer celà à un rayon ou à un fil dont l'extrémité demeure dans le corps. Le rayon de cette âme s'allonge jusqu'aux cieux et puis retourne dans le corps lorsque le dormeur s'éveille.
Extrait de : Le voyage de l'âme après la mort De Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya
30 janvier 2017 23:21
wa a3laykoum as salam Aylaa, tu m'as fait rappelé un de mes rêves, à une époque je dormais à côté du Coran et dans mon rêve (je pensais que c'était réel) je volais dans ma chambre avec le Coran dans mes mains, et je me disais "aiiiiiii faut pas que j'oublie que j'ai volé dans ma chambre avec le Coran" après bon avec le recul c'était un rêve lol, en fait je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, mais j'avais comme mon sang qui tournait ou qui se régénérait (allongée sur mon lit) donc c'est ça qui me donnait la sensation que je volais.
30 janvier 2017 23:23
eye popping smiley moody smiley D'après ta citation je ferais donc partit des dormeurs menteurs et déviants??? sad smiley

Il manque pas un bout de paragraphe des fois?!! Heu



Citation
Sasa bb a écrit:
OU VA L'ÂME PENDANT NOTRE SOMMEIL ?

(…) Dans le sommeil, l'âme humaine sort par les narines et voyage jusqu'à ce qu'elle soit en présence du Seigneur du Trône.
Si le dormeur est dans un état de pureté, son âme se prosterne devant son Créateur. Puis, l'âme peut rencontrer le monde des rêves, ou rencontrer les âmes des gens qui sont morts, mais ce qu'il rencontre réellement est une page du savoir d'Allah concernant l'invisible et contenant le bien ou le mal qu'Il a décrété pour cet être humain en particulier.
Si le dormeur est sincère, généreux et pur, et est quelqu'un qui ne s'adonne pas aux futilités quand il est éveillé, alors quand son âme réintègre son corps, elle transmet à son coeur la vérité de ce qu'Allah, le Grand et le Majestueux, lui a laissé voir. Lorsque cela arrive, cela est appelé un « rêve véridique ».
Dans le sommeil, l'âme peut aussi voyager librement dans le monde et rencontrer les âmes des gens qui sont encore en vie et elle obtient d'elle des informations. Une partie de ce qu'elle apprend est véridique et une partie est fausse. La partie mensongère est le rêve normal ou le chuchotement de l'âme.
Si le dormeur est un menteur et aime ce qui est dévié, son âme s'élève aussi dans les cieux durant le sommeil, elle se déplace librement dans le monde, elle rencontre d'autres âmes et apprend d'elles des informations concernant l'invisible. Cependant, alors que l'âme est en train de réintégrer le corps, elle rencontre chaytan à mi-chemin et il brouille le vrai avec le faux comme il le fait quand une personne est éveillée. Puis, lorsque le dormeur se réveille, il est confus et ne sait pas exactement ce qu'Allah, le Puissant et le Majestueux lui a laissé voir et, par voie de conséquence, il ne comprend pas le savoir obtenu, il ne se souvient que de ce que chaytan lui a montré. Ce sont les rêves confus.
La preuve :
{Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.} S 39 v 42
Dans l'état de sommeil, l'âme ne quitte pas complètement le corps contrairement à ce qui se passe dans le cas de la mort, mais reste rattachée au corps, tout en se déplaçant librement à travers les cieux. Nous pouvons comparer celà à un rayon ou à un fil dont l'extrémité demeure dans le corps. Le rayon de cette âme s'allonge jusqu'aux cieux et puis retourne dans le corps lorsque le dormeur s'éveille.
Extrait de : Le voyage de l'âme après la mort De Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya
31 janvier 2017 00:13
Non vu que tu te rappel exactement de ton rêves et en plus tu été bien

C'est pas parce que nous ne pouvons pas interpréter nos rêves que cela veut dire qu'il est confus et est donc du sheatan.
31 janvier 2017 00:26
Il est trop difficile d'interpréter nos rêves nous même mais par contre ont peut savoir si cela provient d'Allah ou shetan car nous le sentons soit nous sommes biens apres le réves soit nous sommes pas bien une gêne une angoisse ou une peur cela provient de sheatan.
31 janvier 2017 00:29
Al hamdullilah alors!

En tout cas j'étais dans un super mood en forme au réveil tu me rassures c'est que du kheir inchAllah yawning smiley
Citation
Sasa bb a écrit:
Il est trop difficile d'interpréter nos rêves nous même mais par contre ont peut savoir si cela provient d'Allah ou shetan car nous le sentons soit nous sommes biens apres le réves soit nous sommes pas bien une gêne une angoisse ou une peur cela provient de sheatan.
b
31 janvier 2017 01:06
si la femme voit son ventre gonfler c'est une somme d'argent qu'elle va recevoir plus tard si tu voit que tu vole c que tu est en état de force spirituel et tes penser sont saine quant tu t'es coucher ton cerveau est vide des haines voila ce que signifie ton réve
31 janvier 2017 12:57
Effectivement j'attends une rentrée d'argent thumbs up

Je n'aurais jamais fais le lien avec mon rêve par contre! Ajib smiling smiley
Citation
brimus a écrit:
si la femme voit son ventre gonfler c'est une somme d'argent qu'elle va recevoir plus tard si tu voit que tu vole c que tu est en état de force spirituel et tes penser sont saine quant tu t'es coucher ton cerveau est vide des haines voila ce que signifie ton réve
b
31 janvier 2017 19:30
ah ça va alors tu vas recevoir de l'argent tu vas penser a moi ou pas ??? ha ha ha
31 janvier 2017 20:24
Loool je t'envoie pleins de respectueux merci pour ton aide ça devrait largement suffire n'est ce pas ?! grinning smiley

Money money ma keinch money n'oublie pas c'est qu'un rêve hein! Heu
Citation
brimus a écrit:
ah ça va alors tu vas recevoir de l'argent tu vas penser a moi ou pas ??? ha ha ha
b
31 janvier 2017 21:54
je plaisante a ton service si tu feras plus tard un deuxièmes ne hésiter pas site pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook