Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve sans voile
22 mai 2016 10:15
As salamu wa aleykoum,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous racontez un reve etrange que j'ai fait après fajr.

Avant je faisais beaucoup de reve où je suis voilee depuis al hamdulilah je l'ai mis ( le jilbeb). Mais aujourd'hui je rêve qu'a cause de l'école je n'ai pas pu mettre mon jilbeb( je ne me souviens pas etre sortie de chez moi sans mon voile) du coup quand je suis rentrer dans mon quartier il n'y avait que des enfants ( aucun homme ) et je n'avais pas mon voile puis c'est en entrant chez moi que je me suis dite ( pourquoi j'ai pas mis mon jilbeb ???) Et je remarque que j'avais mis un bandana alors je demande a ma mere si je suis sortie comme sa au debut elle dit rien puis a la fin elle me dit que oui j'etais soulager parce que je me suis dite que le bandana a cacher mes cheveux et apres sa ma mere m'a acheter un pantalon large ( pr que je puisse aller en cours avec car ils acceptient que le hijeb ) et a se moment la je n'avais pas de hijeb car j'ai dit a ma mere qu'elle devait m'en acheter et aussi des hauts bien longs. Mais a la fin je me vois remettre mon jilbeb juste avant de sortir.


On dit que sortir sans voile dans un reve c'est signe de malheur qu'Allah m'en preserve mais j'aimerais savoir si vouq en saviez + sachant que rever sans porter le voile etait quelque chose dont je ne voulais absolument pas rever !

Barak'Allahu fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 10:39 par dzaseoul.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
22 mai 2016 11:05
Alaykoum salam,

Citation
dzaseoul a écrit:
On dit que sortir sans voile dans un reve c'est signe de malheur qu'Allah m'en preserve mais j'aimerais savoir si vouq en saviez + sachant que rever sans porter le voile etait quelque chose dont je ne voulais absolument pas rever !

C'est peut-être parce que tu ne le voulais pas que ça arrive que c'est arrivé! Comme tu le pensais ça t'as travaillé et résultat tu l'as rêvé. Ne te prends pas la tête à vouloir savoir ce que c'est! dis-toi que c'était seulement un cauchemar et passe à autre chose.

Ps : je n'ai jamais entendu que sortir sans voile dans un rêve est un signe de malheur d'Allah! Attention à tes pensées sur Allah car Allah est selon la pensée [l'opinion] que son serviteur à de Lui. Donc si tu penses que sortir sans voile dans un rêve c'est signe de malheur d'Allah alors c'est ce qui risque de t'arriver.


D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Allah (qu'Il soit exalté) dit : Je suis selon la pensée [l'opinion] que Mon serviteur à de Moi, et Je suis avec lui lorsqu'il M'évoque ; alors s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même ; et s'il M'évoque dans une assemblée, Je l'évoquerai dans une assemblée meilleure qu'eux. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée ; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse ; et s'il vient vers Moi en marchant, J'irai vers lui en Me hâtant) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
22 mai 2016 12:00
Personnellement j'avais lu que c'était signe de malheur, comme pour " rêver de porté le voile " qui est signe d'un mariage prochain ( sachant que j'ai déjà rêvée que j'étais voilée, je l'ai pris comme avertissement que je devais le mettre , le mariage c'est trop lointain pour moi ) après Allah est le plus savant.

Et Barak'Allahu fik pour ton rappel, je ne vais pas cherché à pensé à ce rêve smiling smiley
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,



C'est peut-être parce que tu ne le voulais pas que ça arrive que c'est arrivé! Comme tu le pensais ça t'as travaillé et résultat tu l'as rêvé. Ne te prends pas la tête à vouloir savoir ce que c'est! dis-toi que c'était seulement un cauchemar et passe à autre chose.

Ps : je n'ai jamais entendu que sortir sans voile dans un rêve est un signe de malheur d'Allah! Attention à tes pensées sur Allah car Allah est selon la pensée [l'opinion] que son serviteur à de Lui. Donc si tu penses que sortir sans voile dans un rêve c'est signe de malheur d'Allah alors c'est ce qui risque de t'arriver.


D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Allah (qu'Il soit exalté) dit : Je suis selon la pensée [l'opinion] que Mon serviteur à de Moi, et Je suis avec lui lorsqu'il M'évoque ; alors s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même ; et s'il M'évoque dans une assemblée, Je l'évoquerai dans une assemblée meilleure qu'eux. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée ; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse ; et s'il vient vers Moi en marchant, J'irai vers lui en Me hâtant) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook