Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve réponse d'Allah ou juste pensées
N
23 février 2021 20:43
Salem Aleykum tout le monde.
J'explique vite fait ma situation, j'étais avec un homme que j'aime toujours celui ci m'a quitté soit disant car il n'avait plus de sentiments ni d'amour. Tous les deux avons un lien et une connexion très forte et cela m'énerve car malgré qu'il m'est quitté je ressens tout de lui, je sens quand il est proche quand il est n'est pas bien (me prenez pas pour une folle).
J'ai déjà fait la prière de consultation (car j'était réellement dans un chagrin profond) pour savoir s'il allait revenir, si je devais continuer de prier pour qu'il revienne, j'ai fait deux rêves. Un qui me dit qu'on allait avoir une discussion, sorte de mise au point, et un autre ou Masha'Allah j'ai rêvé que quelque chose me revenait et que j'allais être comblée d'une joie immense In sha Allah (svp ne me critiquez pas, cela est vraiment ce que j'ai rêvé et les rêves sortaient de mon coeur pas de mon mental). Hier soir je me suis juste couché en faisant ma prière du soir et ce matin, avant de me réveiller je fais le rêve que cet homme me rejoint dans les bras, une sorte d'union et de fusion. Là pareil j'ai senti que c'était un rêve d'Allah et non de mes mécanisme psychiques. Mais j'ai toujours des doutes, l'attente est longue, je doute de mon interprétation de signes et des rêves même s'ils me semblent parfaitement clairs. Aussi je suis une reconvertie alors je ne connais pas le domaine a 100%.

Merci de me dire ce que vous en pensez, qu'Allah vous protège smiling smiley
23 février 2021 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Un lien et une connexion très forte ? Pourquoi il est parti alors ?

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 février 2021 21:31
Salam

La prière de la consultation se pratique dans le contexte du licite.
Vous étiez amoureux sans doute depuis un certain temps et tu souhaites revenir à cette situation. C’est à dire que tu veux qu’il t’aime mais tu n’abordes nulle part le mariage...

Es-tu sûre du bien-fondé de tes visions ?
H
23 février 2021 21:34
Honnêtement pour moi c'est pas des vrais rêves .
C'est juste le fait que tu sois accro à lui .
Maintenant Allah ou a3lem.

Bon courage l'amour quand c'est pas réciproque c'est très dur.
N
23 février 2021 23:01
wahleykoum Salam c'est un rêve qui provient du shaytane ni tient pas compte Oukhty, Ibliss veut juste vous créer de faux espoirs en rentrant dans ce rêve. Je te conseil d'oublier définitivement cette homme. L'avoir discerner les rêves provenant d'Allah et les rêves provenant du shaytane c'est une science, et comme ibliss sait pertinemment que les gens croient qu'ils obtiendront systématiquement leurs réponse après la istikhra en rêve, Alors Ibliss se faufile dans certains rêves et prennent l'apparence de l'homme désiré et montre une belle scène pour duper la rêveuse. Ya beaucoup de cas comme ça. Et après la personne voit que elle est pas marier avec la personne qu'elle a vu en rêve puis dis " mais jai fais la istikhra j'ai eu 1 rêve " alord que le rêve était un pur produit du shaytane.

On m'a raconté plusieurs rêve de ce type et au final ya rien eu. des fois sa se peut que sa soit un rêve véridique mais sa sera pas de ce style et pour les signes après la istikhra, il faut observer les signe et être attentif , soit yaura une évolution, soit un blocage ou 1 éloignement ou 1 mauvaise nouvelle qu'on apprend de la personne ou soit il se passe rien du tt.
Citation
NNahh78 a écrit:
Salem Aleykum tout le monde.
J'explique vite fait ma situation, j'étais avec un homme que j'aime toujours celui ci m'a quitté soit disant car il n'avait plus de sentiments ni d'amour. Tous les deux avons un lien et une connexion très forte et cela m'énerve car malgré qu'il m'est quitté je ressens tout de lui, je sens quand il est proche quand il est n'est pas bien (me prenez pas pour une folle).
J'ai déjà fait la prière de consultation (car j'était réellement dans un chagrin profond) pour savoir s'il allait revenir, si je devais continuer de prier pour qu'il revienne, j'ai fait deux rêves. Un qui me dit qu'on allait avoir une discussion, sorte de mise au point, et un autre ou Masha'Allah j'ai rêvé que quelque chose me revenait et que j'allais être comblée d'une joie immense In sha Allah (svp ne me critiquez pas, cela est vraiment ce que j'ai rêvé et les rêves sortaient de mon coeur pas de mon mental). Hier soir je me suis juste couché en faisant ma prière du soir et ce matin, avant de me réveiller je fais le rêve que cet homme me rejoint dans les bras, une sorte d'union et de fusion. Là pareil j'ai senti que c'était un rêve d'Allah et non de mes mécanisme psychiques. Mais j'ai toujours des doutes, l'attente est longue, je doute de mon interprétation de signes et des rêves même s'ils me semblent parfaitement clairs. Aussi je suis une reconvertie alors je ne connais pas le domaine a 100%.

Merci de me dire ce que vous en pensez, qu'Allah vous protège smiling smiley
23 février 2021 23:11
Alykoum selem

Tu es convertie ? Donc musulmane.
Tu es comme chaque musulman(e) interdite de frequenter hors mariage et forniquer, c'est un grave péché.

Maintenant la prière de la consultation ce n'est pas une séance de voyance !
De plus je ne comprends pas la logique de la faire alors que tu es dans une relation illicite, vraiment ça me dépasse...

Repents toi et avec ton "mec" mettez vous d'accord une fois pour toutes : mariage ou chacun trace sa route.
Quand tu voudra te mettre en couple Inch'Allah ça sera par le biais du mariage, en islam il n'y a pas de copain copine.

Allah y hdikoum tous les 2, Amin ?.

Citation
NNahh78 a écrit:
Salem Aleykum tout le monde.
J'explique vite fait ma situation, j'étais avec un homme que j'aime toujours celui ci m'a quitté soit disant car il n'avait plus de sentiments ni d'amour. Tous les deux avons un lien et une connexion très forte et cela m'énerve car malgré qu'il m'est quitté je ressens tout de lui, je sens quand il est proche quand il est n'est pas bien (me prenez pas pour une folle).
J'ai déjà fait la prière de consultation (car j'était réellement dans un chagrin profond) pour savoir s'il allait revenir, si je devais continuer de prier pour qu'il revienne, j'ai fait deux rêves. Un qui me dit qu'on allait avoir une discussion, sorte de mise au point, et un autre ou Masha'Allah j'ai rêvé que quelque chose me revenait et que j'allais être comblée d'une joie immense In sha Allah (svp ne me critiquez pas, cela est vraiment ce que j'ai rêvé et les rêves sortaient de mon coeur pas de mon mental). Hier soir je me suis juste couché en faisant ma prière du soir et ce matin, avant de me réveiller je fais le rêve que cet homme me rejoint dans les bras, une sorte d'union et de fusion. Là pareil j'ai senti que c'était un rêve d'Allah et non de mes mécanisme psychiques. Mais j'ai toujours des doutes, l'attente est longue, je doute de mon interprétation de signes et des rêves même s'ils me semblent parfaitement clairs. Aussi je suis une reconvertie alors je ne connais pas le domaine a 100%.

Merci de me dire ce que vous en pensez, qu'Allah vous protège smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 23:14 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
27 février 2021 19:33
Wa Aleykoum Salam,

en tant que converti, tu ne peux plus fréquenter comme avant! personne dans ton entourage ne t'en a parlé?

après pour ton rêve, tu pense tellement a lui, que t'en rêve..aimer quand c'est pas réciproque, c'est très dur a vivre!
si il a voulu jouer avec toi, une fois qu'il a eu se qu'il voulais, il te laisse et va continuer avec une autre!

préserve toi ma sœur,c'est ton honneur, ta pudeur et tu dois la préserver! tu t'est converti pour un homme ou pour Allah?

faut pas jouer avec la religion soies sérieuse dans ta pratique, comme pour les commandements du créateur!

qu'Allah vous unissent si cela est un bien pour vous,amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook