Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve repetitifs.. (serpents etc)
b
27 décembre 2022 10:10
Salam aleykoum ,
j’ai plusieurs questions par rapport a ce qui m’arrive en ce moment et je cherchais a avoir des réponses, je m’explique depuis le debut ,
tout commence par une paralysie du sommeil (le matin) , ca m’as pas fait peur en sois car j’ai vraiment un bon lien avec allah et j’ai confiance en lui plus que tout mais ca m’as juste perturber et j’ai dis des douaa de protection (al naas.. , verset du trone etc) puis arrive le lendemain ,
j’etais seul je décide de faire une sieste et je rêve comme si quelqun était dans la piece avec moi (je le voyais c’était quelqu’un tout en noir mais j’etais pas lucide donc c’était bien un reve) et tentait de me faire rentrer en paralysie de sommeil , ou voulait me posséder starfAllah , donc dans le reve je récite le verset du trone et je me reveille directement , quelque jours plus tard j’ai revé comme d’un autre monde et la justement il y avait des serpents , ils n’étaient pas forcément méchants ni rien mais ils étaient présents , et depuis (malgré mes douaa chaque soir) je fait que de faire des cauchemars chaque soir ou je comprends que c’est des djinn derrière (les personnes dans le cauchemar) parce que souvent ils recitent du coran aussi , ou ont un regard vraiment noir (je pense que beacoup savent de quoi je parle) après allahou a3lam !
j’ai vraiment besoin de conseils , je devrais prendre ca au sérieux ? que faire etc? merci énormément pour vos eetour d’avance qu’allah vous récompense !
'
27 décembre 2022 10:17
Concernant la paralysie du sommeil, tu es attaqué par un esprit maléfique. Et cette attaque se manifeste aussi dans tes rêves.
C'est souvent lié à la négligence/ ou délaissement des prières. Il y a une faille que les esprits maléfiques utilisent.

Essaie de voir dans ta pratique, comment ça se passe. Si tu commets des péchés ou pas, ou s'il y a un délaissement de la prière.
Fais beaucoup de purification par le repentir, invocations et lectures de plusieurs sourates protectrices.
P
27 décembre 2022 10:26
Salam

C'est un djinn ou plusieurs qui te font du mal
Sûrement c'est du à une possession, un sihr, l3aine... si tu fait des grands péchés ça ouvre une porte pour te faire posséder aussi

Est ce que le djinn dans ton rêve cherche à faire zina avec toi ? Car si c'est le cas c'est un djinn zani

Je te conseille de pas trop chercher à savoir cmt c'est arrivé ni d'où ça vient mais concentre toi sur toutes les asbaab que tu peux faire

Roqya, toujours avoir lwodho, lire, réciter et écouter le coran avec méditation
Écouter le plus possible du coran, réciter sourate al baqara tous les 3 jours
Toutes les prières à lheures si tu peux faire des prières nafila en plus
Le jeune
Faire tes invocations du matin du soir avant de dormir très important
S'éloigner de tous les péchés
27 décembre 2022 11:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2022 11:09
Tu peut même rajouter le costus comme aliment sa fait fuir les djinn après bien sur tout les adhkar 3 sourate protectrice ayat al kursi pas dormir nue etc....

J'espère que tu ira mieux
27 décembre 2022 12:04
Est-ce que tu as une preuve du fait que manger du costus ferait fuir les djinns ?
Citation
MuslimMysterieux a écrit:
Tu peut même rajouter le costus comme aliment sa fait fuir les djinn après bien sur tout les adhkar 3 sourate protectrice ayat al kursi pas dormir nue etc....

J'espère que tu ira mieux
b
27 décembre 2022 12:24
Salam aleykoum , merci pour ta reponse !
pas vraiment, mais aujourd’hui j’ai refais un rêve (meme après douaa protectrices al nass al qayyum etc) Je marchais quand jappercois une personne (une femme) avec une barbe qui me regarde (j’avais l’impression que c’était un djinn) dans le reve elle me fixe pendant quelques secondes pour après reciter des sourates que je ne conaissait pas mais ca semblait réels (des vraies sourates) je sais pas quoi en penser honnêtement , entre le reve des serpents , paralysie jlen sais rien!
27 décembre 2022 12:34
Trouve le hadith concernant la guérison des 7 remèdes lier au costus indien ou marin

C'est largement connu dans le monde de la roqya

Mais pour répondre à ta question je n'ai pas le hadith
Mais le hadith concernant le costus et la roqya appelle un savant et il te dira
T
27 décembre 2022 13:11
Déphasage de sommeil trop important, fatigue insurmontable plus angoisses ça fait des trucs marrants...

Tu reprends un rythme de vie impeccable t'auras plus de problèmes. (J'en suis presque incapable)
Par moment j'oublie vraiement de respirer au sens propre.

Les djinns ils ont bon dos. C'est du folklore.
Ils existent dans toutes les régions du monde sous différents noms.
Voir Paralysie du sommeil sur wiki.
27 décembre 2022 16:07
Le hadith en question ne fait mention d'aucun djinn. Détails ici.

La religion est fondée sur le Qour'an et le Hadith authentique. Pas sur les dires sans fondement des 'oulama.

D'où est-ce que tu sors que ça repousse les Djinns ?

Citation
MuslimMysterieux a écrit:
Trouve le hadith concernant la guérison des 7 remèdes lier au costus indien ou marin

C'est largement connu dans le monde de la roqya

Mais pour répondre à ta question je n'ai pas le hadith
Mais le hadith concernant le costus et la roqya appelle un savant et il te dira
27 décembre 2022 16:12
Mon frère je ne suis pas là pour débattre avec toi je tes dit que c'est utile pour la roqya les savants en parle je n'ai pas les sources en arabes

Je suis pas imam je suis pas savant je suis pire que toi je tes rien dit pour ton msg sur un autre poste car je suis courtois perd pas ton temps avec moi à me reprendre sur chacun des post que je commente

Ce n'est pas psk tu n'a pas la source toi et que tu ne la trouve pas sur ilm char3i quel n'existe pas

La science est vaste soit humble et va chercher l'information
27 décembre 2022 16:28
L'Islam est la religion de la Vérité. Dire des mensonges contre Allah et Sa religion est la pire des choses après le shirk.

S'il n'y a pas de preuve, c'est peut-être que c'est un mensonge inventé par des gens. Il est du devoir du serviteur de la Verité d'éviter de propager le mensonge.

On ne suit qu'une seule divinité, qu'un seul messager.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
27 décembre 2022 16:28
ok cheikh je suis un menteur merci pour le rappel bonne journée
27 décembre 2022 17:03
Propager un mensonge n'a jamais fait de quelqu'un un menteur. Seulement une personne qui a fait une erreur. Et l'erreur est humaine.

Personne ne détient toute la vérité. Ni moi, ni toi. Chacun doit pouvoir accueillir la critique et se remettre en cause. La sincérité envers Allah réside dans la quête de la Vérité.

Quand on a cru avoir une preuve et qu'en fait non, le minimum, c'est de se rechercher la vérité.

La sincérité envers Allah est au-dessus de tout. Allah est le Plus Grand.
Chacun sa tombe.

Citation
MuslimMysterieux a écrit:
ok cheikh je suis un menteur merci pour le rappel bonne journée
27 décembre 2022 17:06
c'est ce que je te dit si toi tu ne connais pas ne me traite pas de menteur ou ne fait pas allusion au mensonge dit toi que c'est peut etre une science que tu ne connais pas
je n'ai pas la pretention de tout connaitre bien au contraire je ne connais rien mais je sais pertinament que FEUILLE DE SIDR HUILE DE NIGELLE COSTUS sont des incontournable dans al roqya bien evidement le coran etc.... et tu peux meme rajouter LES DATE 3AJWA

mais bon ne mecoute pas je n'ai aucun dalil tu a raison
c'est ma derniere reponse te concernant bonne journée
27 décembre 2022 17:33
Il y a effectivement un hadith authentique qui raconte que manger 7 dattes de la variété Ajwa protège toute la journée du poison et de la sorcellerie. Détails ici.
Mais il y a un hadith authentique aussi qui raconte que le Prophète ﷺ a été ensorcelé. Détails ici.
Mais il y a un hadith authentique aussi qui raconte que le Prophète ﷺ a été empoisonné. Détails ici.

Comment tu expliques ces hadiths ? Le Prophète ﷺ donnait des conseils qu'il ne mettait pas en pratique ?

Et selon un hadith authentique, la nigelle guérit de tout sauf de la mort. Détails ici.
Elle guérit donc la trisomie 21, la mucoviscidose, le glaucome qui rend aveugle, la polyarthrite rhumatoïde qui déforme les articulations ?

Par contre, je n'ai rien trouvé sur les feuilles de jujubier. Est-ce qu'il y a un hadith authentique ?
27 décembre 2022 17:43
Finalement je fais face au cheikh chnw masha Allah
Ben écoute vue que tu utilise que des site francophone je m'incline face à ta science ..... je ne peut pas lutter tu a raison les feuille de jujubier et costus ne servent pas à la roqya malheur sur moi je suis du nombre des ignorants ou menteurs
Donc oubli mon intervention elle été inutile partielle et partiale

Vue que tu es une montagne de science mon frère et que tu aime le coran et la sunna et vue que les oulémas parlent sans fondement, récupère une mosquée fait nous des cours nassiha apprend al 3aqida tawhid le fiq de as sunna wal jama3a
Perd pas ton temps ici avec la mixité vue que c'est haram ....merde j'ai pas de dalil sur la mixité sur les site de forum car c est virtuel et non réel

Encore une fois pardonne moi et ne perd pas ton temps à me répondre je suis juste une personne insignifiante
27 décembre 2022 17:50
C'est des questions qui te sont adressés pour en connaître plus. Ce ne sont pas des questions rhétoriques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook