Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve récurrents sur des années
w
30 juin 2020 09:44
Salam ?
C'est un post pour les personnes ouvertes d'esprits.
Je peux comprendre que ça soit moqué, quand on le vit pas on le regarde d'un autre œil j'en ai conscience mais j'écris pas pour recevoir de la moquerie mais peut-être pour avoir des témoignages de personnes qui vivent la même chose en terme de rêves.
C'est la première fois que je poste ici et j'espère que je suis pas la seule à rêver ce genre de choses, dans les mêmes lieux, les mêmes circonstances.

Pour faire court, j'ai 20 ans et depuis enfant je fais énormément de rêves dont je m'en souviens jusqu'à maintenant, c'est intacte dans ma mémoire parce que ce sont des rêves récurrents dans les mêmes lieux, les mêmes circonstances, etc.
C'est vers 2014 que ça a pris une tournure vraiment différente (et c'est grâce à ça que maintenant je """'maîtrise"""" plus mes rêves, ils sont beaucoup plus réels).
En fait, dans mon rêve j'avais rencontré un garçon.
Je vais être honnête j'avais flirté avec mais c'était innocent, on apprenait à voler dans le ciel, on passait du temps ensemble sur une période de plusieurs mois (évidemment c'était pas toutes les nuits, mais parfois sur des jours consécutifs), et là mon dernier rêve avec lui ça a été comme des adieux.
Et j'ai vu son apparence fiable (il changeait, blond yeux bleus etc), en fait il avait les cheveux frisés et c'était un juif (il était allé dans un bâtiment avec l'étoile de david dessus..). Il m'avait même déconseillé d'être juive, je suis issue d'une famille musulmane et j'aime ma religion donc c'est un peu improbable que ce soit le cas, même si ça démarche était bizarre il avait l'air effrayé par sa religion (je respecte les religions évidemment, aucune animosité, paix).
Pendant le dernier rêve, il m'a dit de lui prendre la main (il avait 4 doigt je l'ai senti et ça m'a fait vraiment bizarre honnêtement).
Et il m'avait interdit de le regarder, j'avais la tête retournée de l'autre côté.
Puis à la fin ma vision se trouble, je me vois partir loin de lui et tout ce que j'ai pu voir c'est les cheveux foncés frisés.
Jusque ici j'ai laissé couler, au final c'est qu'un rêve comme les autres même si c'est marquant.
Mais celui là est différent parce que ce garçon je l'ai vu en vrai dans une galerie (avec boutiques etc), il m'avait reconnue et je crois que ça l'avait fait peur, par protection j'ai agis comme si je savais rien de tout ça.
La première chose qui m'avait interpelée c'est que je m'étais dit (il était en face de moi entrain de marcher avec des amis à lui) que ses cheveux je les avaient déjà vus et que c'était bizarre mais rien de plus au final, c'était des cheveux, donc cette réflexion m'est passée rapidement. J'ai toujours vécu des situations anormales mais je tiens toujours à garder un esprit neutre qui va pas extrapoler les choses, je pense que c'est mieux et ça évite d'entrer dans des croyances (parfois on a l'impression de vivre des choses, de voir des signes mais il faut prendre du recul sur les situations).
Du coup je suis restée dans cet état d'esprit neutre jusqu'à que je prenne la parole et que je parle avec mon amie, il s'est retourné une fois, deux fois puis trois fois de suite super rapidement en se stoppant, au début je pensais qu'il était bizarre mais j'ai vu sa tête et j'ai su, il m'avait reconnue.
Il était pareil niveau taille, corpulence.
J'ai continué mon chemin en me disant que c'était rien, et j'étais gênée parce que je suis pudique et il faut pas oublier qu'on était en flirt (rien de sexuel je tiens à le dire) donc ça m'a renfermée x2.
Je sais pas qui est cet homme, on se connaît absolument pas en vrai mais je sais qu'on a partagé quelque chose spirituellement et je me dis que c'est impossible que je sois la seule à vivre ça.

Ça s'est passé il y'a quelques années. Je sais qu'en Islam l'âme sort du corps pendant le sommeil, mais est-ce possible de rencontrer d'autres gens comme ça ? En tout cas c'est mon vécu, j'espère ne pas être là seule.
Je tiens à mentionner que je pratique pas de shir ou autre, je suis loin de ces choses. Je suis juste très sensible niveau rêves (et du coup qui deviennent réels), je me dis que ça explique peut-être ça.
En tout cas je l'ai jamais revu et j'éprouve pas forcément l'envie de le revoir, je sais pas pourquoi on s'est croisés spirituellement. J'en ai parlé à quelques personnes qui m'ont dit que c'était l'âme sœur mais j'arrive pas à le ressentir comme ça.

Merci beaucoup à ceux qui ont lu!
30 juin 2020 09:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
30 juin 2020 20:45
bonsoir Wiwi,

tu n'es ni folle, ni bizarre.
des fois, on reçoit des sortes de messages, des avertissements...

dans ton rêve, ce qui me marque c'est les cheveux. ils représentent la force d'une personne.
cet homme à l'air tourmenté par sa religion et son cœur.

et dans ton rêve comme dans ta vie lors de ta rencontre récente avec lui, tu ne peux rien pour lui. à lui de faire ses propres choix de vie. toi, tu as l'air claire de se coté là puisqu'il ne t’intéresse pas.

ton rêve est clair: laisse le faire son chemin de vie et toi continue la tienne malgré ce qu'il peut ressentir ou vouloir.

si tu avais fait ce rêve après l'avoir revu, je te dirai ce n'est qu'un rêve, une réaction de ton cerveau suite à cette rencontre. mais dans ce cas, c'est plus un message à mon avis.
H
1 juillet 2020 01:44
complètement n'importe quoi tu fais l'astrologue j'espère que personne ne croit en tes histoires

farfelu


c'est juste un djinn marid (volant) d'origine juif y'a rien d'autre à comprendre il ne faut rien attendre des djinns

Citation
Dida33 a écrit:
bonsoir Wiwi,

tu n'es ni folle, ni bizarre.
des fois, on reçoit des sortes de messages, des avertissements...

dans ton rêve, ce qui me marque c'est les cheveux. ils représentent la force d'une personne.
cet homme à l'air tourmenté par sa religion et son cœur.

et dans ton rêve comme dans ta vie lors de ta rencontre récente avec lui, tu ne peux rien pour lui. à lui de faire ses propres choix de vie. toi, tu as l'air claire de se coté là puisqu'il ne t’intéresse pas.

ton rêve est clair: laisse le faire son chemin de vie et toi continue la tienne malgré ce qu'il peut ressentir ou vouloir.

si tu avais fait ce rêve après l'avoir revu, je te dirai ce n'est qu'un rêve, une réaction de ton cerveau suite à cette rencontre. mais dans ce cas, c'est plus un message à mon avis.
D
1 juillet 2020 13:19
Mdr

C est pas mieux avec tes jnouns...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook