Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve récurrent
C
20 mai 2020 09:23
Salam aleykum la oumma j'espère que vous allez bien

Depuis mes 15 ans j'ai été placé en foyer ( le 1er 1 an et de mi, ensuite 4 mois dans un autre, puis 2mois et demi dans un autre et 7 mois en famille d'accueil )

Voilà 1 ans maintenant que au moins 1 fois par semaine je rêve que je retourne dans le 1 er foyer et à chaque rêve la situation est différente. Sois je pleure, sois je me bagarre Et souvent je vois le directeur de ce foyer ( que je haissai plus que tout .. ) et quelque éducateur qui mon marquer dans le mauvais sens.

Le point commun entre tous ces rêves c'est qu'à chaque fois au début on maccueil bien et qu'ensuite tout par en vrille. Et c'est horrible cette sensation au réveil car il a l'air tellement réel ce rêve qu'il me faut une bonne demi heure pour émerger.

Si quelqu'un a un moyen de les empêcher ou des les traduites je suis preneuse merci
20 mai 2020 10:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Le plus souvent, ils n'ont pas de significations particulières. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Parfois, ce sont de simples cauchemars. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
20 mai 2020 14:21
Moi aussi je fais des rêves récurrents... je ne sais pas ce que cela veut dire
21 mai 2020 05:45
Niha

"L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ?"

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." S2V255
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
21 mai 2020 05:52
O
Citation
Moh Tsu a écrit:
Niha

"L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ?"

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." S2V255
21 mai 2020 05:57
Aleykoum salam

Tes rêves traduisent juste des sentiments parfois refoulés. Ici, ils témoignent d'une souffrance psychologique, due à des traumatismes qu'on retrouve chez l'enfant. Avec le fameux sentiment d'abandon, sentiment d'insécurité et donc, qui engendre un stress chronique, voire post traumatique.

Il y a une ambivalence entre l'amour et la haine. L'amour pour des figures paternelles et en même temps leur détestation (le directeur porte cette charge). Ce que tu aimes, et que tu pensais faire ton bien, t'ont en sorte quelque part trahie. Avec une déconnexion de la réalité familiale, structurelle et personnelle. Cela engendre un manque de confiance en soi et des mécanismes d'auto-défense contre un environnement, une société, et ses composantes, même si leurs intentions est de te venir en aide, à la base.

Il y a des violences dites symboliques, et qui perdurent, malgré que cela fasse partie du passé, pas si lointain à vrai dire, avec ces rêves récurrents et perturbants, qui le rappellent sans cesse. Comme coincée dans une bulle.

Qu'Allah Ta'ala t'apaise.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
23 mai 2020 22:11
Merci beaucoup pour vos réponses il est vrai que la vie dans ce foyer en particulier n'a pas été simple dans ce foyer surtout avec les représentant de l'autorité ( educ, directeur, chef de service. ) beaucoup de violence verbale ou physique de la part de certains d'entre eux d'ailleurs le directeur a été arrêté de ses fonction de travailleurs pour mineur du a cela il y a 1 an. Merci encore
H
12 juin 2020 03:17
selem alaykom
Essaye de ne plus angoisser faut pas avoir peur de ce genre de rêves
les djins profitent souvent du stresse angoisse peur fatigue pour se jouer de toi et de t'égarer
apprend a contrôler tes émotions et a invoquer le plus souvent Allah .
Ils essayent de te faire peur et de te rendre triste
plus t'invoquera Allah matin et soir mieux tu seras protéger et faire salat etc...
Tu as été éprouver et ça laisse des brèches qu'il faut refermer
qu'Allah te soulage soit une combattante d'Allah et tu seras soulager.
la ruse du diable est certe faible S4 Verset 76
Allah est le plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook