Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve récurrent
T
19 septembre 2012 21:29
Salam Alaykom,

Il y a un rêve que je fais fréquemment depuis septembre dernier, ça fait plus d'un an, ça part et ça revient....
En fait, dans mon rêve, je vois un petit garçon qui doit avoir 6/7 ans qui s'approche d'un puits, monte sur le rebord, regarde au fond, il scrute le fond noir et saute.... Et à ce moment-là, je me réveille toujours....
Au début, je n'y ai pas prêté attention, puis à force de le refaire, j'en ai un peu parlé autour de moi, nul n'a su m'éclairer....
Et ces derniers temps, je l'ai refais, et ça m'inquiète car le rêve en soi est très court, mais ça fait flipper....

Si une personne a ou aurait une signification à ce rêve....?

Barakallah Ofikom.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
23 septembre 2012 13:11
wa 3alaykom salam !

le puits est un symbole feminin par excellence

le bebe est une capacite nouvelle, une nouvelle facette de ton etre qui ne demande qu a s epanouir

wallaho a3lam
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
23 septembre 2012 13:25
Citation
kazakzoz a écrit:
wa 3alaykom salam !

le puits est un symbole feminin par excellence

le bebe est une capacite nouvelle, une nouvelle facette de ton etre qui ne demande qu a s epanouir

wallaho a3lam

Alayka Salam,

Barakallah ofik pour ces éléments.
J'ignorais ça.... Le puits est un symbole de la femme... Mais dans mon rêve c'est plus un enfant, un petit garçon qu'un bébé à vrai dire.... Quel pourrait être le lien entre le puits, l'enfant et le saut....?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
23 septembre 2012 14:00
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
wa 3alaykom salam !

le puits est un symbole feminin par excellence

le bebe est une capacite nouvelle, une nouvelle facette de ton etre qui ne demande qu a s epanouir

wallaho a3lam

Alayka Salam,

Barakallah ofik pour ces éléments.
J'ignorais ça.... Le puits est un symbole de la femme... Mais dans mon rêve c'est plus un enfant, un petit garçon qu'un bébé à vrai dire.... Quel pourrait être le lien entre le puits, l'enfant et le saut....?

alors peut etre que c est un signal d alarme. tu es peut etre entrain de te couper de ton innocence de toujours. je t ais lu quelque part dire que tu avais fait le choix de rester seule. c est peut etre cette perspective pas tres saine qui risque d operer en toi des changements pas positifs. j ai pousse la reflexion un peu trop loin au risque de me tromper completement. wallaho a3lam
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
23 septembre 2012 14:58
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
wa 3alaykom salam !

le puits est un symbole feminin par excellence

le bebe est une capacite nouvelle, une nouvelle facette de ton etre qui ne demande qu a s epanouir

wallaho a3lam

Alayka Salam,

Barakallah ofik pour ces éléments.
J'ignorais ça.... Le puits est un symbole de la femme... Mais dans mon rêve c'est plus un enfant, un petit garçon qu'un bébé à vrai dire.... Quel pourrait être le lien entre le puits, l'enfant et le saut....?

alors peut etre que c est un signal d alarme. tu es peut etre entrain de te couper de ton innocence de toujours. je t ais lu quelque part dire que tu avais fait le choix de rester seule. c est peut etre cette perspective pas tres saine qui risque d operer en toi des changements pas positifs. j ai pousse la reflexion un peu trop loin au risque de me tromper completement. wallaho a3lam

Barakallah Ofik.
L'innocence a éte perdue il y a quelques années déjà... Bon gré mal gré....
Il est vrai qu'à un moment donné dans un post, il y a quelques temps je disais avoir fait "le choix" de rester seule.... C'était plus l'état d'esprit du moment qu'un réel choix.... Il est clair que ce que je vis en ce moment n'est pas évident.... Mais le "rester seule"'d'alors n'est plus d'actualité....
Et je ne pense pas que ce rêve soit lié à cela, car je le faisais il y a déjà plus d'un an, alors que j'étais encore mariée....
Ce qui m'intrigue c'est que cette courte séquence de rêve se reproduit de façon régulière sur une aussi longue durée... Ce qui me fait penser qu'il y a "nécessairement" une signification à ca....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
N
23 septembre 2012 15:12
Salam,

Le petit enfant signifie les soucis mineur, et le puit indique l'époux .

Je l’interpréte que tu auras certains soucis qui vont disparaitre avec la rencontre d'un époux .. je pense que ça annonce le mariage si tu es célibataire sinon ça indique des problème que le couple rencontrera et que cela va se résoudre par la suite inchallah .

et Allaho a3llam.

Salam
T
23 septembre 2012 15:22
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le petit enfant signifie les soucis mineur, et le puit indique l'époux .

Je l’interpréte que tu auras certains soucis qui vont disparaitre avec la rencontre d'un époux .. je pense que ça annonce le mariage si tu es célibataire sinon ça indique des problème que le couple rencontrera et que cela va se résoudre par la suite inchallah .

et Allaho a3llam.

Salam

Alayka Salam

Barakallah ofik pour ces précisons. Alors elles divergent de celles apportées par Kazakzoz.
Mais en effet je peux comprendre.... Un petit enfant=soucis mineurs (actuellement c'est bien ça, mais "mineurs" n'est pas l'adjectif adéquat, car c'est complexe....).
Le puits=l'époux selon toi? Allahou 3alem.... Mais je sais que ce rêve je le faisais lorsque j'étais encore mariée, des problèmes sont apparus, en pleine séparation actuellement, je continue de faire ce même rêve.... Donc qu'il soit annonciateur de "mariage" ou "problemes qui disparaitront avec la rencontre d'un futur époux", dans le contexte immédiat, je ne pense pas....
Wa Allaou 3alem
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
23 septembre 2012 15:48
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le petit enfant signifie les soucis mineur, et le puit indique l'époux .

Je l’interpréte que tu auras certains soucis qui vont disparaitre avec la rencontre d'un époux .. je pense que ça annonce le mariage si tu es célibataire sinon ça indique des problème que le couple rencontrera et que cela va se résoudre par la suite inchallah .

et Allaho a3llam.

Salam

salam. cette interpretation suggere que son reve soit en fait une vision. en effet, il y a trois types de reves. la vision/arro2iya [des 46 parts qui font la prophetie], le reve cauchemardesque emanant du chaytan et le reve de l esprit [le sien]. ca me semble etre la 3eme categorie. wallaho a3lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/12 15:51 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
23 septembre 2012 16:06
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le petit enfant signifie les soucis mineur, et le puit indique l'époux .

Je l’interpréte que tu auras certains soucis qui vont disparaitre avec la rencontre d'un époux .. je pense que ça annonce le mariage si tu es célibataire sinon ça indique des problème que le couple rencontrera et que cela va se résoudre par la suite inchallah .

et Allaho a3llam.

Salam

salam. cette interpretation suggere que son reve soit en fait une vision. en effet, il y a trois types de reves. la vision/arro2iya [des 46 parts qui font la prophetie], le reve cauchemardesque emanant du chaytan et le reve de l esprit [le sien]. ca me semble etre la 3eme categorie. wallaho a3lam

J ai entendu parler de ces 3 types de rêves, mais pourrais tu être plus explicite afin que je comprenne, le mien serait un rêve de l'esprit? Ce qui induit?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
23 septembre 2012 16:26
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le petit enfant signifie les soucis mineur, et le puit indique l'époux .

Je l’interpréte que tu auras certains soucis qui vont disparaitre avec la rencontre d'un époux .. je pense que ça annonce le mariage si tu es célibataire sinon ça indique des problème que le couple rencontrera et que cela va se résoudre par la suite inchallah .

et Allaho a3llam.

Salam

salam. cette interpretation suggere que son reve soit en fait une vision. en effet, il y a trois types de reves. la vision/arro2iya [des 46 parts qui font la prophetie], le reve cauchemardesque emanant du chaytan et le reve de l esprit [le sien]. ca me semble etre la 3eme categorie. wallaho a3lam

J ai entendu parler de ces 3 types de rêves, mais pourrais tu être plus explicite afin que je comprenne, le mien serait un rêve de l'esprit? Ce qui induit?

grosso modo c est ton psychisme, c est ton nafs qui te parle, le nafs etant une chose [mortalite] et le rou7 (l ame) etant une autre [immortalite]

Al-Isra 17.85. Ils t'interrogent sur l'âme. Dis-leur : «L'âme relève de l'ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n'avez reçu que bien peu de chose.»
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
23 septembre 2012 17:20
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le petit enfant signifie les soucis mineur, et le puit indique l'époux .

Je l’interpréte que tu auras certains soucis qui vont disparaitre avec la rencontre d'un époux .. je pense que ça annonce le mariage si tu es célibataire sinon ça indique des problème que le couple rencontrera et que cela va se résoudre par la suite inchallah .

et Allaho a3llam.

Salam

salam. cette interpretation suggere que son reve soit en fait une vision. en effet, il y a trois types de reves. la vision/arro2iya [des 46 parts qui font la prophetie], le reve cauchemardesque emanant du chaytan et le reve de l esprit [le sien]. ca me semble etre la 3eme categorie. wallaho a3lam

J ai entendu parler de ces 3 types de rêves, mais pourrais tu être plus explicite afin que je comprenne, le mien serait un rêve de l'esprit? Ce qui induit?

grosso modo c est ton psychisme, c est ton nafs qui te parle, le nafs etant une chose [mortalite] et le rou7 (l ame) etant une autre [immortalite]

Al-Isra 17.85. Ils t'interrogent sur l'âme. Dis-leur : «L'âme relève de l'ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n'avez reçu que bien peu de chose.»

Ok barakallah Ofik.
Ce serait donc le psychisme... Ce qui veut dire qu une situation vecue serait "retranscrite" via le rêve...?
Mais quel est en est le rapport.... Je cherche et ne vois pas.... L'enfant, le puits, le saut.... Subhanallah....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
23 septembre 2012 18:06
oui, l etat de ton esprit est retranscrit dans un langage symbolique

je m en tiens a ceci:

- puits > nature femine profonde [l eau, la terre, la vie, enfanter..] > ..
- enfant > nature innocente [enfance..]
- disparition d enfant > ..


innocence : 5 synonymes.
Synonymes candeur, ingénuité, naïveté, pureté, virginité.

wallaho a3lam


..insouciance me vient a l esprit, bon..

allaho a3lam
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
23 septembre 2012 19:06
Citation
kazakzoz a écrit:
oui, l etat de ton esprit est retranscrit dans un langage symbolique

je m en tiens a ceci:

- puits > nature femine profonde [l eau, la terre, la vie, enfanter..] > ..
- enfant > nature innocente [enfance..]
- disparition d enfant > ..


innocence : 5 synonymes.
Synonymes candeur, ingénuité, naïveté, pureté, virginité.

wallaho a3lam


..insouciance me vient a l esprit, bon..

allaho a3lam

Ok d'accord.... Ca se tient... Mais je t avouerais que je n'arrive pas a faire le lien entre ces éléments et ce que je vis...
C'est etrange, est ce que le fait de sauter dans le puit ne rappelle pas la mort, la fin de quelque chose? L'enfant peut etre un projet qui ne s'est pas réalisé? Ou la fin de quelquechose qui naissait?
Allahou 3alem....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
z
23 septembre 2012 19:31
Salam ou alyakoum,
Rabbi-el3alim,on dit que les petits garçon vu en reve,représante un ennemi faible qui montre son amitié,ou des soucis mineurs,
le puit peut etre l'eau ? (l'eau indique la foi musulmane,le savoir,la vie ect....) mais tu dis que le fond est obscur et noir,
Si le fond du puit,c'est de l'eau noire cela indiquerai peut etre ( on dit aussi que l'eau noire designe la destruction des demeurs)
le garçon qui saute dans le puit s'ombre il faut demander a un vrai interprete de preference un Iman ou voir un psychanaliste a defaut.....
Que ce soit un bien pour toi,mal pour tes ennemis et que tu sois protégée du mal.
T
23 septembre 2012 20:00
Citation
zen83 a écrit:
Salam ou alyakoum,
Rabbi-el3alim,on dit que les petits garçon vu en reve,représante un ennemi faible qui montre son amitié,ou des soucis mineurs,
le puit peut etre l'eau ? (l'eau indique la foi musulmane,le savoir,la vie ect....) mais tu dis que le fond est obscur et noir,
Si le fond du puit,c'est de l'eau noire cela indiquerai peut etre ( on dit aussi que l'eau noire designe la destruction des demeurs)
le garçon qui saute dans le puit s'ombre il faut demander a un vrai interprete de preference un Iman ou voir un psychanaliste a defaut.....
Que ce soit un bien pour toi,mal pour tes ennemis et que tu sois protégée du mal.

Alayka Salam

Barakallah Ofik.
Tu dis un ennemi faible? Ce pourrait etre une personne ave qui tu serais " en conflit"?
L'eau noire = destruction des demeures pour toi? Elle peut s entendre dans le sens explosion d'un foyer/ séparation?
InshaAllah Khir.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
N
23 septembre 2012 20:54
Lorsque le même rêve se répété plusieurs fois , cela semble être une roaya authentique,

l'interprétation du puit et du garçon c'est selon ibn sirin .. je l'ai interprété avec un époux qui emportera avec lui les soucis et allaho a3llam,

Salam
T
23 septembre 2012 21:00
Citation
Nail2009 a écrit:
Lorsque le même rêve se répété plusieurs fois , cela semble être une roaya authentique,

l'interprétation du puit et du garçon c'est selon ibn sirin .. je l'ai interprété avec un époux qui emportera avec lui les soucis et allaho a3llam,

Salam

En effet, cette sequence de reve tres courte par ailleurs s'est répétee plusieurs fois en un an... Qu est ce qu une "roaya authentique" stp?

Ton interpretation pourrait coller avec une situation réelle neanmoins....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
z
23 septembre 2012 21:02
Incha-ALLAH maykoun hil-khir,
ALLAH ay3lem,
un ennemi n'est pas forcement avec qui tu es en conflit , il peut etre un proche ou un mauvais conseillé,je pense? SAURATE AN-ANNAS est excellente pour éloigner le mal de soi,
Les jeunes en reve designent aussi la fertilité et la delivrance,une aisance apres une periode de difficultés augmentées.
Un psychanaliste non muslim ( innoromancié moderne, ils n'ont rien envanté, nous ça remonte a plus de 1400 ans) te dirait que le l'enfant pourait etre toi,le puit,le saut et la profondeur,l'oscurité,le gouffre dans l'eau seraient ( toi a cette age la 6-7 ans ? et le puit serait une renaissance c'est a dire le jour de ta naissance entre le moment ou tu sortais et le moment avant arriver dans la lumiere.
L'eau noire pour nous Muslim peut dire des conflits et Rabbi-ay3lem une séparation......
N
23 septembre 2012 22:02
Si Dieu veut te prévenir ou te rassurer , c'est par l'intermédiaire de Rouya
T
23 septembre 2012 22:11
Rouya= ce serait une manifestation en rêve d un "message" divin?
Mais de qqchse de bon ou de mal?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook