Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve à la réalité
16 mai 2021 13:31
Salam

Je suis confronté à une situation très spéciale. J’ai rêvé d’avoir fait un accident en moto avec des dégâts à une jambe.
Au matin en me réveillent j’ai ressenti une grosse douleur à la jambe, au point de boiter en marchant.
Sans hésiter je suis allé à mon garage voir ma moto, soulagé de voir que la moto n’a pas été accidenté, donc ce n’était qu’un rêve, mais d’où vient ma grosse douleur à la jambe disparue une heure après mon réveil. Je n’ai jamais ressenti cette douleur avant mon rêve de la nuit passée.
Après j’ai fait mon footing au parc sans rien ressentir ??
16 mai 2021 13:34
C'est peut être inconsciament lié au rêve ! Parfois lorsque je regarde un film et qu'une personne subi une grosse blessure à la main exemple bhaa je ressent une sensation à la main aussi ! Après chpas ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je suis confronté à une situation très spéciale. J’ai rêvé d’avoir fait un accident en moto avec des dégâts à une jambe.
Au matin en me réveillent j’ai ressenti une grosse douleur à la jambe, au point de boiter en marchant.
Sans hésiter je suis allé à mon garage voir ma moto, soulagé de voir que la moto n’a pas été accidenté, donc ce n’était qu’un rêve, mais d’où vient ma grosse douleur à la jambe disparue une heure après mon réveil. Je n’ai jamais ressenti cette douleur avant mon rêve de la nuit passée.
Après j’ai fait mon footing au parc sans rien ressentir ??
16 mai 2021 13:43
La douleur ressenti était tellement forte que je me suis déshabillé pour regarder si je n’ai pas de traces d’accident ?
Citation
Sansblaze a écrit:
C'est peut être inconsciament lié au rêve ! Parfois lorsque je regarde un film et qu'une personne subi une grosse blessure à la main exemple bhaa je ressent une sensation à la main aussi ! Après chpas ?
16 mai 2021 13:44
Salam

Tu l'avais peut-être mal positionné en dormant.

Parfois, je place mal mes genoux en dormant et en me réveillant, c'est un peu compliqué pour refaire fonctionner l'articulation. Il me faut bien 10-15 minutes que ça passe.

Là une heure après ... T'avais mal à quel niveau de la jambe ? T'as peut-être fait une crampe en dormant. En principe, ça réveille, mais bon ... T'as peut-être le sommeil lourd.

Ou alors ta jambe s'est "endormie", le sang ne circulant plus, le temps que ça se remette en route, il t'a fallu une heure ?

Vois si ça se reproduit dans le mois. Si c'est le cas, faudra consulter.

Sur internet, ils disent que trop de sport peut engendrer ce genre de troubles aussi. Ils recommandent de faire du sport surtout le matin, pas en soirée. Je sais que tu es très actif, peut-être as-tu forcé hier ?

Sinon, il peut y avoir un caillot de sang dans une veine de ta jambe. Dans ce cas, ta jambe doit être froide au toucher car le sang ne passe plus. Vérifie que tu n'as pas de tâches ou de changement de couleur sur ta jambe par rapport à l'autre. Y'a peut-être un problème de circulation sanguine.

Si la douleur est plus vers l'arrière de la jambe, ça peut être une sciatique. Donc un mauvais positionnement pour dormir, ou un effort fait la veille ... Bon, si tu as réussi à courir, c'est que ça doit pas être ça.
V
16 mai 2021 13:47
La vrai question est : tu as quoi comme bécane ?
S
16 mai 2021 13:55
En fait ton rêve a interprété la douleur que tu sentais réellement en dormant, par exemple moi des fois je rêve de faire pipi et que ma vessie se vide pas ou bien je rêve courir pour chercher les toilettes et je trouve pas, puis je me réveille au milieu de la nuit parce que j'ai vraiment besoin de faire pipi.
En fait, ma vessie signale au cerveau pour que je me réveille, mais comme je suis dans un sommeil profond ça prend du temps et se mélange dans mes rêves.
16 mai 2021 13:55
Je suis un grand sportif, je peux dormir sur une chose cela ne posera pas de problème.
La douleur ressentie à la jambe était proche à celle d’une fracture ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu l'avais peut-être mal positionné en dormant.

Parfois, je place mal mes genoux en dormant et en me réveillant, c'est un peu compliqué pour refaire fonctionner l'articulation. Il me faut bien 10-15 minutes que ça passe.

Là une heure après ... T'avais mal à quel niveau de la jambe ? T'as peut-être fait une crampe en dormant. En principe, ça réveille, mais bon ... T'as peut-être le sommeil lourd.

Ou alors ta jambe s'est "endormie", le sang ne circulant plus, le temps que ça se remette en route, il t'a fallu une heure ?

Vois si ça se reproduit dans le mois. Si c'est le cas, faudra consulter.

Sur internet, ils disent que trop de sport peut engendrer ce genre de troubles aussi. Ils recommandent de faire du sport surtout le matin, pas en soirée. Je sais que tu es très actif, peut-être as-tu forcé hier ?

Sinon, il peut y avoir un caillot de sang dans une veine de ta jambe. Dans ce cas, ta jambe doit être froide au toucher car le sang ne passe plus. Vérifie que tu n'as pas de tâches ou de changement de couleur sur ta jambe par rapport à l'autre. Y'a peut-être un problème de circulation sanguine.

Si la douleur est plus vers l'arrière de la jambe, ça peut être une sciatique. Donc un mauvais positionnement pour dormir, ou un effort fait la veille ... Bon, si tu as réussi à courir, c'est que ça doit pas être ça.
16 mai 2021 14:01
Hello l’ami,
Parfois le cerveau crée des situations liées à nos ressentis.
Genre t’as une crampe pendant ton sommeil et tu rêves d’avoir un accident et te faire mal à la jambe ...
16 mai 2021 14:01
Tu peux être un grand sportif et avoir des problèmes de santé quand même. Ce n'est pas incompatible.

Une copine à ma fille, même pas 20 ans, gymnaste, avait ... je ne sais plus le nom ... mais la membrane entourant l'os, qui se décollait au niveau des tibias. C'est un problème récurrent quand les gens forcent à l'entraînement. ça atteint aussi les coureurs.

Une autre connaissance faisait de l'alpinisme, donc sportif aguerri et il a déclaré une sclérose en plaque. En un an de temps il est devenu handicapé. On n'aurait jamais cru qu'il faisait des sports extrêmes comme ça avant.

Attends de voir si ça revient. Si c'est le cas, tu consulteras. Mais si la douleur était si forte que ça, peut-être devrais-tu déjà consulter ? Je ne sais pas.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis un grand sportif, je peux dormir sur une chose cela ne posera pas de problème.
La douleur ressentie à la jambe était proche à celle d’une fracture ?
16 mai 2021 14:06
J’ai souvent des crampes quand je fais des rêves érotiques, mais pas la la jambe tongue sticking out smiley
Mon amie, ne pars pas, j’ai quelques choses à te montrer concernant les îles paradisiaques à+
Citation
nana d'enfer a écrit:
Hello l’ami,
Parfois le cerveau crée des situations liées à nos ressentis.
Genre t’as une crampe pendant ton sommeil et tu rêves d’avoir un accident et te faire mal à la jambe ...
16 mai 2021 14:16
Ahahah... ça me surprend pas!
Tkt... je glanderai par ici un bon moment.
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai souvent des crampes quand je fais des rêves érotiques, mais pas la la jambe tongue sticking out smiley
Mon amie, ne pars pas, j’ai quelques choses à te montrer concernant les îles paradisiaques à+
16 mai 2021 14:19
Nana du paradis, regarde une simulation de réserve aux îles paradisiaques.
C’est un un hôtel qui je connais très bien, où je suis allé déjà 3 fois
Regarde les prix, c’est un endroit magnifique dans un jardin tropical, près de la plage, et très bonne situation, un rêve ?
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
 
6 0
 
7 0
16 mai 2021 14:57
Mdr

Ça me le fait très souvent. T'inquiète pas
16 mai 2021 15:16
Chère Nana du paradis, moins de 20 € la nuit pour deux personnes, des grands chalets très spacieux avec terrasses meublées, au bord d’une rivière et côté de une belle plage.
Près du centre de Koh Phangan, dans un quartier très calme. Moins de 180 € pour 10 jours.
Toi et ton mari vous allez adorer thumbs up
16 mai 2021 15:45
Purée!! C’est top, l’ami!
Franchement, ça donne envie de se tailler dès maintenant..
On kiffe grave!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Nana du paradis, moins de 20 € la nuit pour deux personnes, des grands chalets très spacieux avec terrasses meublées, au bord d’une rivière et côté de une belle plage.
Près du centre de Koh Phangan, dans un quartier très calme. Moins de 180 € pour 10 jours.
Toi et ton mari vous allez adorer thumbs up
.
16 mai 2021 16:03
C'est l'arthrose. L'âge.
16 mai 2021 17:46
L’arthrose ne vient pas juste après une rêve d’accident de moto et pendant un moment d’une heure seulement.
C’est pour ça que j’ai précisé que je suis un grand sportif multidisciplinaire, je fais un footing de 10 km +/- un jour sur deux.
Ma question : pourquoi la douleur après un rêve d’un accident juste au réveil ???eye popping smiley
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
C'est l'arthrose. L'âge.
16 mai 2021 18:18
Frangine, franchement c’est une aventure à concrétiser, de préférence en hiver lorsque il fait froid en Europe, là-bas la température tropicale la nuit en hiver est de 20 / 22 degrés la nuit, la moyenne le jour est de 27/28 degrés le jour.
Les repas Thaï entre 2 à 3€, les transports sur place très bon marché.
Le décor naturel est sublime, surtout les couchés du soleil au bord de mer.
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
6 0
 
7 0
 
7 0
 
8 0
 
9 0
Citation
nana d'enfer a écrit:
Purée!! C’est top, l’ami!
Franchement, ça donne envie de se tailler dès maintenant..
On kiffe grave!
17 mai 2021 13:46
Pitié!! J’ai envie de filer droit à l’aéroport... crying(
Citation
JusteCjuste a écrit:
Frangine, franchement c’est une aventure à concrétiser, de préférence en hiver lorsque il fait froid en Europe, là-bas la température tropicale la nuit en hiver est de 20 / 22 degrés la nuit, la moyenne le jour est de 27/28 degrés le jour.
Les repas Thaï entre 2 à 3€, les transports sur place très bon marché.
Le décor naturel est sublime, surtout les couchés du soleil au bord de mer.
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
6 0
 
7 0
 
7 0
 
8 0
 
9 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook