Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve et réalité
M
29 avril 2020 19:07
Salam wa 3leikoum mes frères et soeurs, tout d’abord Ramadan Mubarak a tous et a toutes ❤️.
Bon pour commencer comme vous avez pu le voir sur le titre, ca parle de rêve. En faite j’ai fais un rêve hier et dans ce rêve une personne que je côtoie un « ami » a reçu une balle a l'épaule droite pour me protéger. Je lui ai en parler et par surprise il m’a dit que ces derniers temps, tous ses rêves se résumaient a se blesser l'épaule droite cet-a-dire qu’un jour il reçoit une balle dans l’épaule ou il se fait poignarder a l´épaule droite bref tous le temps c’est la mm chose et au réveil il a très mal a l'épaule droite voire même une fois paralysé, je trouve cela vrm étrange. Quelqu’un pourrai m’aider a trouver la signification ou a le traduire tous en utilisant l’Islam. Merci d’avoir tous lu et de m´aider en avance, qu’Allah vous récompense ❤️
S
S16
29 avril 2020 19:45
Aleykoum Salam,

Personne ne peux interpréter les rêves, seule Sidina Youssef le pouvait, grâce à Allah swt.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « À l'approche de l'Heure, le rêve du croyant sera presque toujours véridique et celui d'entre vous qui est le plus véridique en rêve est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Le rêve du musulman est une partie des quarante cinq parties de la prophétie.
Le rêve est de trois catégories :
- le rêve pieux qui vient d'Allah
- le rêve qui attriste qui provient de Chaytan
- le rêve qui provient de ce à quoi la personne pense
Si l'un d'entre vous voit ce qu'il déteste, qu'il se lève et prie et qu'il ne raconte pas ce rêve aux gens ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7017 et Mouslim dans son Sahih n°2263)

Donc ne pas raconter son mauvais rêve et se mettre sous la protection d'Allah swt contre sheytan le lapidé
29 avril 2020 22:42
Salam

Tu vas interdire Ibn Sirine ? ( L’Âge D’Or de L’islam !
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

Personne ne peux interpréter les rêves, seule Sidina Youssef le pouvait, grâce à Allah swt.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « À l'approche de l'Heure, le rêve du croyant sera presque toujours véridique et celui d'entre vous qui est le plus véridique en rêve est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Le rêve du musulman est une partie des quarante cinq parties de la prophétie.
Le rêve est de trois catégories :
- le rêve pieux qui vient d'Allah
- le rêve qui attriste qui provient de Chaytan
- le rêve qui provient de ce à quoi la personne pense
Si l'un d'entre vous voit ce qu'il déteste, qu'il se lève et prie et qu'il ne raconte pas ce rêve aux gens ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7017 et Mouslim dans son Sahih n°2263)

Donc ne pas raconter son mauvais rêve et se mettre sous la protection d'Allah swt contre sheytan le lapidé
S
S16
30 avril 2020 01:24
Aleykoum Salam

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu vas interdire Ibn Sirine ? ( L’Âge D’Or de L’islam !
30 avril 2020 08:41
Salam

C’est a toi que je m’adresse, pas Youtube ... ??? Il faut assumer vos informations.....Et éviter des propagations inutiles et louches.
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam

S
S16
30 avril 2020 11:40
Aleykoum Salam,

Pourtant, c'est souvent ce que vous faites en copiant collant simplement du Google. Puis ça n'a rien à voir avec ce que vous dites ...

Je peux vous répondre qu'Ibn Sirine n'était pas un prophète, il interprétait les rêves suivant sa conception des choses ainsi qu'à l'époque où il vivait. N'est-ce pas ? Certains oulémas affirment qu’il n’est pas permis d’interpréter les rêves en se basant sur un livre car les rêves varient selon les personnes, les situations, les époques et les caractéristiques personnelles..

L’interprétation des rêves est une inspiration divine. C’est pour cela qu’Allah, exalté soit-Il, dit à propos de Yûsuf (Alaihi As-Salâm) (sens du versert) : « Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves… » (Coran 12/101)

Beaucoup de gens se permettent d'interpréter des rêves et ça a des conséquences néfastes sur la psychologie de certaines personnes.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est a toi que je m’adresse, pas Youtube ... ??? Il faut assumer vos informations.....Et éviter des propagations inutiles et louches.
30 avril 2020 14:02
Salam

Ce n’est pas, en copiant des fleuves de Google tout EN REPROCHANT AUX AUTRES DE SE RENSEIGNER POUR CONFIRMER LE BIEN FONDÉ DE LEURS INSPIRATIONS QUE TU LAISSES ENTENDRE, QUE TU ES UN GENIE DE L’INSPIRATION «BIDON » SOIS D’ABORD MODESTE CAR LA COPIE NE FAIT PAS DE TOI ( UN ÊTRE INSPIRÉ) AU CONTRAIRE, TU DÉMONTRES SIMPLEMENT QUE TU ES UN ÊTRE COMPLEXÉ. TU VEUX ÊTRE CELUI QUE TU N’ES PAS
IL VA FALLOIR QUE ACQUÉRIR ÉNORMÉMENT DE SAVOIR POUR POUVOIR ÊTRE ARMÉ POUR TE DÉFENDRE. ET C’EST PLUTÔT UNE PERTE DE TEMPS D’ESSAYER DE TE LE FAIRE COMPRENDRE...
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

Pourtant, c'est souvent ce que vous faites en copiant collant simplement du Google. Puis ça n'a rien à voir avec ce que vous dites ...

Je peux vous répondre qu'Ibn Sirine n'était pas un prophète, il interprétait les rêves suivant sa conception des choses ainsi qu'à l'époque où il vivait. N'est-ce pas ? Certains oulémas affirment qu’il n’est pas permis d’interpréter les rêves en se basant sur un livre car les rêves varient selon les personnes, les situations, les époques et les caractéristiques personnelles..

L’interprétation des rêves est une inspiration divine. C’est pour cela qu’Allah, exalté soit-Il, dit à propos de Yûsuf (Alaihi As-Salâm) (sens du versert) : « Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves… » (Coran 12/101)

Beaucoup de gens se permettent d'interpréter des rêves et ça a des conséquences néfastes sur la psychologie de certaines personnes.
S
S16
30 avril 2020 14:40
Aleykoum Salam,

Pas la peine de s’énerver
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n’est pas, en copiant des fleuves de Google tout EN REPROCHANT AUX AUTRES DE SE RENSEIGNER POUR CONFIRMER LE BIEN FONDÉ DE LEURS INSPIRATIONS QUE TU LAISSES ENTENDRE, QUE TU ES UN GENIE DE L’INSPIRATION «BIDON » SOIS D’ABORD MODESTE CAR LA COPIE NE FAIT PAS DE TOI ( UN ÊTRE INSPIRÉ) AU CONTRAIRE, TU DÉMONTRES SIMPLEMENT QUE TU ES UN ÊTRE COMPLEXÉ. TU VEUX ÊTRE CELUI QUE TU N’ES PAS
IL VA FALLOIR QUE ACQUÉRIR ÉNORMÉMENT DE SAVOIR POUR POUVOIR ÊTRE ARMÉ POUR TE DÉFENDRE. ET C’EST PLUTÔT UNE PERTE DE TEMPS D’ESSAYER DE TE LE FAIRE COMPRENDRE...
30 avril 2020 18:04
Salam

La Modestie - La Midestie !
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

Pas la peine de s’énerver
S
S16
30 avril 2020 18:37
Le respect
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Modestie - La Midestie !
30 avril 2020 19:55
Salam

Si cet Entêtement était mis au service de l’intelligence ?
On ne serait pas Là , à vouloir le dernier Mot plus que l’interêt du But Recherché , Voilà ce qu’est La conclusion !!!
Citation
S16 a écrit:
Le respect
S
S16
30 avril 2020 20:21
Vous êtes ridicule pour un vieillard
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si cet Entêtement était mis au service de l’intelligence ?
On ne serait pas Là , à vouloir le dernier Mot plus que l’interêt du But Recherché , Voilà ce qu’est La conclusion !!!
30 avril 2020 20:44
Salam

A ce point ! Quel culot ...
Citation
S16 a écrit:
Vous êtes ridicule pour un vieillard
30 avril 2020 20:46
Salam



Tu ne réponds que lorsque je suis absent ! Quel Courage .
Citation
S16 a écrit:
Vous êtes ridicule pour un vieillard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook